Invité Posté(e) le 24 août 2008 Les oeufs de Marans auraient besoin d'un taux d'humidité et d'une température différents des autres races. Quels sont ces paramètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie02 0 Posté(e) le 24 août 2008 va voir sur le forum de la marans tout est renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Merci,Jean-Marie. T'as pas le lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie02 0 Posté(e) le 24 août 2008 http://marans.editboard.com/index.forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Faut s'inscrire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2008 on peut demander à phidenis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie02 0 Posté(e) le 24 août 2008 pas de problème l'incription tu n'aura pas de retombé,c'est un forum très complet sur la marans et tu reçois tout les renseignement que tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2008 ça en fait des inscriptions pour nos petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie02 0 Posté(e) le 24 août 2008 Spipou à écrit: ça en fait des inscriptions pour nos petits Pense tu spipou quand on a vu l'acharnement de Polo que ses 3 protégés ne valent pas une inscriptions :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2008 c'est vrai qu'il est acharné en tout. Mais il a été surpris quand il m'a vu débarquer avec mes 50 oeufs :mok: je ne vois rien dans mon guide rustica sur la mise en incubation de la marans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie02 0 Posté(e) le 24 août 2008 christophe57 Modérateur du forum - Délégué MCF Lorraine Age : 47 Inscrit le : 03 Oct 2006 Messages : 792 Votre région ou la ville : Behren-lès-Forbach LORRAINE Sujet: Re: caracteristique couvaisons Dim 1 Juin 2008 à 1:12 -------------------------------------------------------------------------------- bonaparte a écrit: je viens de mettre des oeufs de marans nc en couveuse, pouriez vous m'indiquer les caracteristiques specifique s'il en existe je l'ai ai mis jeudi à une T° de 37,8 avec hygro à 42% ma couveuse est ventilé automatique avec retournement horaire. B'jour je pense que les réglages sont bons ; l'hygro pourrait être de 45 mais c'est bon ; poursuis ta couvée sans oublier de remettre de l'eau distillée dans ton bac _________________ Amitiés Christophe Responsable gestion carte des membres Délégué MCF Lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 août 2008 je me suis renseigné de mon côté pour la température on me donne la même chose que toi mais pour l'hydrométrie c'est 48% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 25 août 2008 moi j'ai fais comme pour les autres oeufs (t° 38 et hydro à l'oeil) et tous ont éclos et vivent en pleine forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 25 août 2008 "bête question": la température et l'humidité idéales de couvaison dépendraient-elles donc des espèces ? Comment se fait-il alors que les Nègres-soies soient recommandées pour couver toutes sortes d'oeufs, y compris de faisants, de perdrix et même de canards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Ici,nous parlons d'incubation artificielle.. En naturelle,la poule régule elle-même les paramètres.C'est un incubateur plus facilement réglable:bigsmil: .Réglage automatique.:bigsmil: Poure les èspéces les paramètres sont différents. Chez la poule,la "Marans" serait différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 25 août 2008 merci Polo.... en tous cas, sous une NS, la maran se plaît bien comme tu as vu J'aime bien la couveuse de marque NS: réglage facile, consommation nulle, vaccins pas nécessaires, retourne les oeufs automatiquement, paramètres toujours parfaits... et charme garanti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Le problème de la couveuse de marque NS,il n'y a pas de bouton "arrêt". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 25 août 2008 Polo a écrit:Le problème de la couveuse de marque NS,il n'y a pas de bouton "arrêt". ne me fait pas peur... et on dirait que c'est contagieux... même une Sussex, maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2008 on a des oeufs de marans à mettre dessous alors.... :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 25 août 2008 je serai amateur au printemps prochain, et aussi des cailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2008 pour les oeufs et la viande je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 lila a écrit:Polo a écrit:Le problème de la couveuse de marque NS,il n'y a pas de bouton "arrêt". ne me fait pas peur... et on dirait que c'est contagieux... même une Sussex, maintenant... Tes Sussex ont de mauvaises fréquentations,elles cotoient des NS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2008 Polo a écrit:lila a écrit:Polo a écrit:Le problème de la couveuse de marque NS,il n'y a pas de bouton "arrêt". ne me fait pas peur... et on dirait que c'est contagieux... même une Sussex, maintenant... Tes Sussex ont de mauvaises fréquentations,elles cotoient des NS. Les NS à Polo surtout, ce sont les pires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 25 août 2008 meuu non Spipou, la petite peluche de chez Polo n'a même pas encore commencé à pondre Les cailles... oui c'est pour regarder et pour manger. J'ai juste du mal à imaginer qu'il faudra les tuer, mais bon, celles qu'on achète sont aussi passées par là, et en plus elles ont été moins heureuses dans leur vie. J'ai acheté des cailles à manger ce soir, c'est la première fois depuis 30 ans ! Question de me mettre dans le bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2008 il y a des oeufs de cailles partout sur le forum, je dois faire attention quand je me connecte de ne pas les écraser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites