Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 août 2008 On peut penser que septembre est un mois tranquille et de récolte au jardin et bien non. Vos bonnes récoltes de l'an prochain se préparent dès maintenant. Comment: en semant vos engrais verts sur les surfaces de sol non occupées et en mettant en place les légumes d'hiver. Pour commencer, penser à planter des fraisiers maintenant. La terre est encore chaude pour assurer d'une bonne reprise vos plants. Soit vous les mettez à 35/40 cm dans une planche préparée et bien fumée ( ajout de tourbe souhaité). Soit vous les mettez sur une feuille de plastique noir ( ou une chute de tissu pour allée et terrasse), soit en butte plastifiée ou encore en vasque. N'oubliez pas que les non remontants produisent en début de saison et que les remontants donnent jusqu'aux gelées. Légumes: -on peut toujours faire des semis de: -carottes hâtives -les épinards en variétés d'hiver -les navets -la mâche -les oignons blancs -les radis - la laitue d'hiver et la roquette Voilà déjà un peu à faire. Je n'ai pas mis de noms afin de ne pas vous influencer et surtout chercher à retrouver des vieux légumes adaptés à la région. Repiquage: -poireaux -céleris mais attention aux gelées -choux et perso, j'ai remis une dernière volée de laitues en tout genre. Sous abri, n mélange mesclun met toujours de la couleur sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 août 2008 merci pour ce petit rappel bien utile... C'est pas trop tard, pour la mâche ? Les autres années, je n'ai pas eu grand chose... mais ce sont sans doute les limaces qui se sont régalées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 août 2008 en principe, on sème la mâche, ou doucette, après les pdts. En principe ça lève très bien. Ici j'ai raté ma première levée parce que mes graines étaient trop vieilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 lila a écrit:merci pour ce petit rappel bien utile... C'est pas trop tard, pour la mâche ? Les autres années, je n'ai pas eu grand chose... mais ce sont sans doute les limaces qui se sont régalées ? pas d souci pour les mâches (par chez nous on appelle ça de la salade de blés), salades frisées et épinards, j'en sème encore ! pour les fraisiers, petit conseil, ajouter du lithomarine (poudre d'algues rouges) aux racines, ça permet une meilleure reprise et un engrais facilement assimilable qui éloigne les pucerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 août 2008 oui, on dit de la blé ici aussi mais de temps en temps ça fait du bien de dire le bon terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites