Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
son_g

elevage brahma?

Messages recommandés

bonjour a tous, je cherche des information sur l'elevage des brahmas, les sortes de couleur, la ponde, la couvaison, ainssi que le reste, savez-vous m'aidé?
peuvent-ils vivre avec les nègre soie?
merci de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un coq brahmma, 3 poules Sussex et 6 mois après, j'ai introduit un couple de jeunes NS. Aucun problème... évidemment les NS ne se rapprochent que progressivement, elles font bande à part, mais il n'y a pas d'agressivité. Je mets les graines en tas séparés de quelques mètres pour éviter la concurrence.

Ces derniers jours, j'ai même vu le coq NS monter des sussex sans que le Brahma réagisse ! J'espère qu'ils ne vont pas se croiser...

Une bien brave bête, qui pourtant sait se montrer agressif quand il sent un danger. Les brahmas sont très calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une poule originaire d'Asie

La géante des poulaillers, si pas la plus grande. Le coq mesure plus de 70 cm et pèse de 3,5 à 5,5 Kg à l'âge adulte et la poule de 3 à 4,5 kg.Une allure fière, un plumage abondant, a un caractère familial et passif, une des races les plus sociables. Elle supporte bien la claustration car elle est peu habile à chercher sa nourriture. La brahma s'adapte assez facilement à tous les climats.
La poule est une pondeuse moyenne mais aussi d'hiver, environ 200 oeufs / an de couleur brun-rouge. Les qualités de couveuse de celle-ci sont également moyennes, mais c 'est une "bonne mère". C'est une grosse mangeuse comme volaille avec une croissance lente.
Variétés courantes: blanc herminé noir,perdrix à maillé multiple, perdrix à maillé argenté ( dites aussi inverse ou foncée).
Plus rares: fauve herminé noir, bleu herminé noir, bleu perdrix à maillé multiple, bleue, bouleau, blanche, coucou, bleu herminé doré.
Il va de soi qu'elles existent en naines aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un coq comme cela qui vient de chez Gilles, il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...