Louka1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour, Mes barbaries ont maintenant environ 6 mois. Ils sont énormes ! l'un est tout blanc, l'autre en couleur. Je sais depuis peu que le blanc est un mâle. j'ai regardé en ce qui concerne l'autre, je ne suis pas sûre. Je n'ai rien vu ! ca pourrait signifier qu'il s'agit d'une femelle. Toutefois, j'ai lu partout que les femelles étaient beaucoup plus petites que les mâles. Or la mienne est énorme. Elle est même plus grosse que le mâle et ils ont le même âge. Pourtant leur comportement n'est pas le même. le male balance sa tête d'avant en arrière en produisant de drôles de bruits de gorge. Par ailleurs, il est assez agressif. Je suis la seule à me risquer dans leur enclos. Il se précipite et s'attaque aux chaussures, au bas de pantalon ou aux jupes. Il pince parfois assez fort, et je dois dire que c'est assez désagréable. L'autre est beaucoup plus calme. elle se laisse carresser assez facilement et n'attaque jamais. Tout ce qui l'intéresse c'est ce que j'apporte à manger. Bref mes questions sont les suivantes : une femelle peut-elle être plus grosse que le mâle ? Est-ce normal que le mâle soit agressif ? Si j'ai une femelle, est-ce qu'elle pondra des oeufs cette année ? Merci de vos réponses. Louka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marie02 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ne trouve tu pas Louka que le sujet canard de barbarie devrait se trouver dans les aquatiques et non dans les volailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 En commençant par Jean-Marie,oui dans la mauvaise rubrique.Mais je m'occupe de le déplacer. Pour les Barbaries,les femelles sont tjrs plus petites. Pour la ponte,je ne pense pas que ce soit pour cette année. Et j'ai déjà vu des mâles agressifs.Il faut le remettre à sa place et apprendre à se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 oui, la ponte commence vers 1 an, du moins si je me base pour les miens. Si t uveux pouvoir continuer à te promener dans ton parc, Polo a raison, il faut immobiliser l'animal pour qu'il comprenne bien qui est le "canard" en chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Qu'est-ce que tu veux dire par "immobiliser". Tu veux dire physiquement. Je dois lui montrer que je suis plus forte que lui ? Et pourquoi l'autre ne fait-il pas la même chose ? Y a-t-il des canards dominants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Louka a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par "immobiliser". Tu veux dire physiquement. Je dois lui montrer que je suis plus forte que lui ? Oui, tu doit t'affirmer en tant que chef. Louka a écrit:Et pourquoi l'autre ne fait-il pas la même chose ? Y a-t-il des canards dominants ? Pour ta 1ère question, la réponse va avec la 2ème, chez tous les animaux (même le genre humain), il y a des dominants et des dominés. C'est dans l'ordre des choses, c'est pourquoi tu doit t'affirmer comme chef sûr ton canard dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Tout est dit; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Bon d'accord, la prochaine fois qu'il me pince les mollets, je lui met une baffe Non je plaisante bien sûr. je lui mettrai quand même un petit coup sur le bec et je le repousserai fermement. Il finira bien par comprendre. Quand je pense comme il était migon étant petit ! :sad2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 regardes comment fait ton canard quand il vient vers toi pour te pincer et tu fais la même chose vers lui. Si tu sais tu l'attrapes et tu le plaques au sol. Perso, je le maintiens et je me met au dessus puis je le lâche et je le poursuis sur 2 ou 3 m et je le laisse. S'il n'a pas encore compris, c'est la casserole :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
son_g 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 :bang: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 si tu veux être compris, il faut observer comment ils communiquent. J'essaie d'abord la bouffe et si ça marche pas, je cherche autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
son_g 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 moi je fais autrement avec mes canard quand il font ca je le bouffe et puis on vois et après il est tranqu'il!! :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ça forcement, au four ça bouge nettement moins :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 j'en ai déjà eu qui pondaient a 9 mois quand au mâle il faut le clouer par terre en tordant un peu sa tête mais faut pas espérer le dominer tout de suite car ils ont du caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 tu dois être plus légère que moi, je l'ai plaqué une fois il a compris. Il passe son chemin maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Non c'est parce que toi tu es un homme faut pas croire ils le savent. Moi c'est le jare Félicien qui pose problème surtout au moment de la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 le fait de repérer un mâle ou une femelle chez les animaux m'a toujours stupéfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 En effet, je crois que mon mâle commence à comprendre qui est le chef ! (la chef ) Par contre le vrai mystère c'est mon autre barbarie. Hier j'ai encore vérifié (on s'y est pris à deux) s'il s'agissait d'un male ou d'une femelle. C'est forcément une femelle. En tous les cas il n'est pas pourvu des mêmes attribus que l'autre ! Je sais quand même faire la différence !Or il est plutôt plus gros, avec un duvet sur le ventre beaucoup fourni, un comportement certe bien mois agressif, mais quand même très proche de mon autre barbarie. Qu'est-ce que c'est que ce canard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui c'est bizarre car le male est bien plus gros et plus de rouge sur le bec tu n'as pas une photo d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je fais des photos et je les envois pour que vous vous rendiez mieux compte; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 pour le barbarie, lorsque tu le "manipules" au niveau du cloaque une virgule sort si c'est un mâle. Sinon, adulte les attributs faciaux sont différents aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ok, mais peux-tu me dire quelles sont les différences visibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 le masque est plus développé chez le mâle. Je ferais une photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 merci, ce serait bien si tu pouvais m'envoyer des photos d'un male et d'une femelle que je puisse voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok mais ce soir, je pars bosser là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 belle petite femelle [img]gros male [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est vraiment incompréhensible : c'est vrai que mes deux barbaries ressemble plus au mâle, sauf que l'un d'eux n'en a pas les attributs. Je fais de photos demain et je te montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est pas facile de les sexer moi j'ai essayé sur le jare il y a deux mois et j'ai rien vu même chose sur clément. C'était pour voir si clement était un mâle j'y suis jamais arrivé et pourtant c'est deux mâles .Si ton 2eme barbarie a le gros masque rouge c'est un mâle pas de doute et en plus a cet âge le mâle va sur les femelles moi clément a 5mois 1/2 et dès qu'il voit les filles il ne se sent plus il émet un son avec une voix cassée et cour comme un fou après les filles je suis obligée de le courser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bon il faut peut-être que je me fasse une raison : j'ai un mâle avec un gros xxxx qui se voit bien, et un mâle avec un xxxx si petit qu'on ne le voit pas. Je ne peux pas savoir lequel est intéressé par les femelles, dans la mesure où il n'y en a pas autour de nous. Pas de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bien la preuve que c'est 2 males sinon celui avec un gros xxx serait souvant sur l'autre car le canard aime ça c'est pour ça que j'en voulais pas et d'un coté il vaut mieux que ce soit 2 males car une femelle pour le barbarie c'est pas assez il lui en faut min 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui, mais est-ce qu'ils ne sont pas trop jeunes pour ça ? Ils ont environ 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 les dimorphismes doivent se marquer déjà, et je crois que la forme de la tête est différente. Jeune, c'est plutôt ainsi que ça se voit. Mais le caroncule fort développé, c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ce n'est pas jeune clement n'a que 5 mois 1/2 et ça fait plus de 2 semaines qu'il court après les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 il ne faut pas confondre la découverte de la sexualité et copulation. Il y a simulacre d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault Posté(e) le 8 novembre 2008 je ense que ton canard c'est 1 canne moi quand j'avais des petits canetons mes femelles etait plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp85 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 dans la famille de ma femme il y a des eleveur de barbarie industriel, mais c'est les meme la canne est plus petite que le male d'environ 1 kilo . quand ont atrape une fille elle gueulle alor que le male ne dit rien. ton canard est un male dominé donc il ne s'exprime pas. pas besoin de voir en dessous il a le debut du masque, la femelle n'en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louka1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 De toutes façons, j'ai du me séparer de mes deux gros. Je les aimais bien, mais le blanc était devenu beaucoup agressif. L'autre était toujours gentil, mais je ne pouvais pas le garder seul le pauvre. J'ai trouvé un copain qui a une immense propriété avec des étangs et plein de canards en liberté; Il a accepté de me les prendre. Depuis, ils vivent heureux en plein air avec d'autres copains; C'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 dommage. L'année prochaine essayes de trouver des canes barbaries c'est des anges les filles :oui:j'ai jamais eu de problème avec les canes :clind: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 au four moi non plus aucun soucis avec les mâles comme les femelles :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 lolocoincoin4 a écrit: gourmand oui, je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites