Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

canard de barbarie

Messages recommandés

Bonjour,
Mes barbaries ont maintenant environ 6 mois. Ils sont énormes ! l'un est tout blanc, l'autre en couleur. Je sais depuis peu que le blanc est un mâle. j'ai regardé yes en ce qui concerne l'autre, je ne suis pas sûre. Je n'ai rien vu ! ca pourrait signifier qu'il s'agit d'une femelle. Toutefois, j'ai lu partout que les femelles étaient beaucoup plus petites que les mâles. Or la mienne est énorme. Elle est même plus grosse que le mâle et ils ont le même âge. Pourtant leur comportement n'est pas le même. le male balance sa tête d'avant en arrière en produisant de drôles de bruits de gorge. Par ailleurs, il est assez agressif. Je suis la seule à me risquer dans leur enclos. Il se précipite et s'attaque aux chaussures, au bas de pantalon ou aux jupes. Il pince parfois assez fort, et je dois dire que c'est assez désagréable. L'autre est beaucoup plus calme. elle se laisse carresser assez facilement et n'attaque jamais. Tout ce qui l'intéresse c'est ce que j'apporte à manger. Bref mes questions sont les suivantes : une femelle peut-elle être plus grosse que le mâle ? Est-ce normal que le mâle soit agressif ? Si j'ai une femelle, est-ce qu'elle pondra des oeufs cette année ?
Merci de vos réponses.
Louka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne trouve tu pas Louka que le sujet canard de barbarie devrait se trouver dans les aquatiques et non dans les volailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En commençant par Jean-Marie,oui dans la mauvaise rubrique.Mais je m'occupe de le déplacer.
Pour les Barbaries,les femelles sont tjrs plus petites.
Pour la ponte,je ne pense pas que ce soit pour cette année.
Et j'ai déjà vu des mâles agressifs.Il faut le remettre à sa place et apprendre à se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la ponte commence vers 1 an, du moins si je me base pour les miens.
Si t uveux pouvoir continuer à te promener dans ton parc, Polo a raison, il faut immobiliser l'animal pour qu'il comprenne bien qui est le "canard" en chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu veux dire par "immobiliser". Tu veux dire physiquement. Je dois lui montrer que je suis plus forte que lui ? Et pourquoi l'autre ne fait-il pas la même chose ? Y a-t-il des canards dominants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par "immobiliser". Tu veux dire physiquement. Je dois lui montrer que je suis plus forte que lui ?


Oui, tu doit t'affirmer en tant que chef.

Louka a écrit:
Et pourquoi l'autre ne fait-il pas la même chose ? Y a-t-il des canards dominants ?


Pour ta 1ère question, la réponse va avec la 2ème, chez tous les animaux (même le genre humain), il y a des dominants et des dominés. C'est dans l'ordre des choses, c'est pourquoi tu doit t'affirmer comme chef sûr ton canard dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, la prochaine fois qu'il me pince les mollets, je lui met une baffe Non je plaisante bien sûr. je lui mettrai quand même un petit coup sur le bec et je le repousserai fermement. Il finira bien par comprendre. Quand je pense comme il était migon étant petit ! :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes comment fait ton canard quand il vient vers toi pour te pincer et tu fais la même chose vers lui. Si tu sais tu l'attrapes et tu le plaques au sol. Perso, je le maintiens et je me met au dessus puis je le lâche et je le poursuis sur 2 ou 3 m et je le laisse. S'il n'a pas encore compris, c'est la casserole :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux être compris, il faut observer comment ils communiquent. J'essaie d'abord la bouffe et si ça marche pas, je cherche autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais autrement avec mes canard quand il font ca je le bouffe et puis on vois humourhumourhumour et après il est tranqu'il!! :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà eu qui pondaient a 9 mois quand au mâle il faut le clouer par terre en tordant un peu sa tête yes mais faut pas espérer le dominer tout de suite car ils ont du caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois être plus légère que moi, je l'ai plaqué une fois il a compris. Il passe son chemin maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est parce que toi tu es un homme faut pas croire ils le savent. Moi c'est le jare Félicien qui pose problème surtout au moment de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois que mon mâle commence à comprendre qui est le chef ! (la chef ) Par contre le vrai mystère c'est mon autre barbarie. Hier j'ai encore vérifié (on s'y est pris à deux) s'il s'agissait d'un male ou d'une femelle. C'est forcément une femelle. En tous les cas il n'est pas pourvu des mêmes attribus que l'autre ! Je sais quand même faire la différence !Or il est plutôt plus gros, avec un duvet sur le ventre beaucoup fourni, un comportement certe bien mois agressif, mais quand même très proche de mon autre barbarie. Qu'est-ce que c'est que ce canard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des photos et je les envois pour que vous vous rendiez mieux compte;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le barbarie, lorsque tu le "manipules" au niveau du cloaque une virgule sort si c'est un mâle. Sinon, adulte les attributs faciaux sont différents aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ce serait bien si tu pouvais m'envoyer des photos d'un male et d'une femelle que je puisse voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment incompréhensible : c'est vrai que mes deux barbaries ressemble plus au mâle, sauf que l'un d'eux n'en a pas les attributs. Je fais de photos demain et je te montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile de les sexer moi j'ai essayé sur le jare il y a deux mois et j'ai rien vu même chose sur clément. C'était pour voir si clement était un mâle j'y suis jamais arrivé et pourtant c'est deux mâles yes .Si ton 2eme barbarie a le gros masque rouge c'est un mâle pas de doute et en plus a cet âge le mâle va sur les femelles moi clément a 5mois 1/2 et dès qu'il voit les filles il ne se sent plus il émet un son avec une voix cassée et cour comme un fou après les filles je suis obligée de le courser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il faut peut-être que je me fasse une raison : j'ai un mâle avec un gros xxxx qui se voit bien, et un mâle avec un xxxx si petit qu'on ne le voit pas. Je ne peux pas savoir lequel est intéressé par les femelles, dans la mesure où il n'y en a pas autour de nous. Pas de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien la preuve que c'est 2 males sinon celui avec un gros xxx serait souvant sur l'autre car le canard aime ça yes c'est pour ça que j'en voulais pas et d'un coté il vaut mieux que ce soit 2 males car une femelle pour le barbarie c'est pas assez il lui en faut min 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais est-ce qu'ils ne sont pas trop jeunes pour ça ? Ils ont environ 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dimorphismes doivent se marquer déjà, et je crois que la forme de la tête est différente. Jeune, c'est plutôt ainsi que ça se voit. Mais le caroncule fort développé, c'est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
je ense que ton canard c'est 1 canne moi quand j'avais des petits canetons mes femelles etait plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la famille de ma femme il y a des eleveur de barbarie industriel, mais c'est les meme la canne est plus petite que le male d'environ 1 kilo . quand ont atrape une fille elle gueulle alor que le male ne dit rien. ton canard est un male dominé donc il ne s'exprime pas. pas besoin de voir en dessous il a le debut du masque, la femelle n'en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, j'ai du me séparer de mes deux gros. Je les aimais bien, mais le blanc était devenu beaucoup agressif. L'autre était toujours gentil, mais je ne pouvais pas le garder seul le pauvre. J'ai trouvé un copain qui a une immense propriété avec des étangs et plein de canards en liberté; Il a accepté de me les prendre. Depuis, ils vivent heureux en plein air avec d'autres copains; C'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage. L'année prochaine essayes de trouver des canes barbaries c'est des anges les filles :oui:j'ai jamais eu de problème avec les canes :clind:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...