Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Help: couveuse

Messages recommandés

La voisine a accepté de me prêter sa couveuse pour des oeufs de caille qui arrivent mercredi mais elle n'a pas de grille pour les oeufs de caille.

C'est une Fiem.

J'ai plusieurs possibilités:

- reporter l'opération mais je ne veux pas faire faux bond à Spipou à qui j'ai commandé ces oeufs

- en acheter une d'occase ou neuve parce que j'en aurais sans doute encore besoin à l'avenir. Je n'en n'ai pas trouvé d'occase, alors où acheter une neuve (entre Bx-Namur Charleroi)

- ou alors en emprunter une à quelqu'un de la région...

Dilemme cornélien

tu ne fais pas faux bond à Spipou. Dans l'élevage il faut avoir un peu de souplesse. Maintenant, nous qui savons que tu es bricoleuse, tu peux faire un "berceau" en petit grillage. Sinon si tu as le fond, retournement manuel...j'ai vu en truc aussi avec du tuyau style gaine électrique coupé en 2 avec extrémité en bois et tétons pour mécanisme de retournement de l'oeuf

voilàààààà je savais que j'aurais de l'aide rapide et efficace

excellente idée, Spipou. Du grillage quadrillé de 1,2/ 1,2 cm ?

Tu pourras me montrer, sinon je les retournerai à la main avec beaucoup d'amour... yes

pour les oeufs ça ira, je crains plus pour l'éclosion... le principe de la grille à baguette du boulanger...tu connais?
Sinon un petit tuyau comme patron ça devrait aller.

Invité
Tu as plus de chance que moi,Lila.
J'avais demandé des oeufs de cailles à Spipou pour couver,.....et je n'en ai jamais eu.

Polo a écrit:
J'avais demandé des oeufs de cailles à Spipou pour couver,.....et je n'en ai jamais eu.

tu en as eu à Sedbot avant que je puisse t'en porter. Sinon, je n'aurais pas failli.Je dois avoir un peu de grillage ici. Tu n'as pas une chute chez toi?

Invité
Spipou a écrit:
Polo a écrit:

tu en as eu à Sedbot avant que je puisse t'en porter. Sinon, je n'aurais pas failli.Je dois avoir un peu de grillage ici. Tu n'as pas une chute chez toi?

humour Toujours la pièce le carolo....

salut lila si tu veut tu peut avoir ma couveuse a preté je travailles a mont- st -guiber, donc c'est pas trot loin...

vous êtes supeeeeer chouuuuuux

Polo, je t'en passerai dans quelques mois yes

Ange de soie, je crois que je vais accepter ta gentille proposition, on n'est pas obligé de la remplir . En plus, je rencontrerai encore un membre de ce forum que je trouve de plus en plus sympa, je me demande pourquoi ...

Cela me donnera le temps d'en chercher une d'occasion...

:merci:

Je t'envoie un mp

Spipou, j'ai plein de grillage fin différents, des rouleaux entiers puisque je compatait faire une volière. Mais si tout va avec la couveuse à prêter, ce ne sera pas nécessaire de bricoler

et en plus, je viens de reçevoir une réponse pour une occase: une covattuto b24 complète pour 125 euro. Vous pensez que c'est une bonne affaire ou j'attends encore ?

Voici le texte de l'annonce, il a aussi une plus grosse à vendre une B40 275 euros si cela intéresse l'un de vous

Je cede 1 couveuse de marque covattuto une de 2006 (b24)
ellle est de nouvelle génération et je la vend parceque j arréte l élevage.elle peut etre tourné 6 fois.
elle est équipée d un moteur de retournement automatique et est deja réglée pour l incubation poule.je fourni avec le mode d emploi plus 1 séparation suplémentaire.
-la couveuse b24 est a 250 euro plus le moteur (retournement) 65 euro ce qui vous fais 315 euro prix magazin

je demande 125 euro pour la b24 prix non discutable.

pour une couveuse 24 œufs avec moteur, le prix me semble correct... ni bon marché, ni exagéré.
Le modèle "nègre soie" fait grève?

comme tu dis, mais ça peut toujours être utile de tt façons...

Le modèle Bécassine est toujours opérationnel: éclosion pour le week-end prochain.

Pour les oeufs, n'en mets pas trop, c'est un premier essai, fort tard dans la saison...

:merci:

• Créer...