Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparation pour l'exposition

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Voici un petit article conseil pour préparer vos pigeons à l'exposition.

1° Bien les vitaminés le mois qui précède l'expo.
2° évitez qu'ils ne soient dans un environnement stressant, avec d'autres pigeons qui ne concourent pas.
3° Traiter le plumage contre les poux en prévention.
4° Bien nettoyer vos pigeonniers.

Pour le toilettage;
1° on peut laver les pigeons avec le savon de bébé "Zwitsal" (je ne suis pas sure de l'orthographe mais bon...)
Pour les laver il ne faut par les tremper jusqu'aux os, mais frotter avec un gant et le savon en respectant le sens des plumes, puis sécher le pigeon avant de le relâcher PAS DE SÈCHE CHEVEUX!!!
2° Pour les pigeons ayant les pattes fortement emplumées, comme les boulants et lahores et autres, pareil avec le savon zwitsal, bien frotté leurs pattes!
3° Il existe en vente (Tom and co, AVEVE) des sels de bain que vous pouvez non seulement mettre toute l'année dans l'eau d'un bain mais aussi pour laisser vos pigeons se laver seuls.
4° Il y a des produits (je ne connais pas les noms par coeur) qui se mettent sur les pattes des pigeons pour les rendre bien rouges c'est très apprécié par les juges. Parfois dans les sels de bain, on retrouve cet effet.

Et enfin, bichonner les, chouchouter les! Ils le méritent bien!

Voilà Wink

il faut les manipuler aussi et leur faire voir du monde si possible. Sinon quand ils se retrouvent dans une salle bruyante et avec toutes les nuisances qui en découlent, ils sont trop stressés

Invité
Spipou a écrit:
il faut les manipuler aussi et leur faire voir du monde si possible. Sinon quand ils se retrouvent dans une salle bruyante et avec toutes les nuisances qui en découlent, ils sont trop stressés

Merci pour ce nouveau conseil auquel je n'avais pas penser... :merci:

• Créer...