Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
negresoie

Dattier

Messages recommandés

Bonjour je me demandais comment fait on pour faire pousser des noyaus de dattes, en prenant conte que j'en ai dejà chez moi. Je n'ai aucune idée ni aucune methode pouvez vous m'aider.

Coordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez facile. Tu les mets un peu dans le bac à légumes du frigo pour simuler l'hiver ( 5 jours par exemple), puis tu le plantes dans un substrat bien drainé mais humide. Et en principe, ça devrait germer.
Tiens savez-vous que la famille des palmiers a une classification à part. Ca n'est ni un arbre ni une herbacée mais un souvenir préhistorique d'un chainon entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
c'est assez facile. Tu les mets un peu dans le bac à légumes du frigo pour simuler l'hiver ( 5 jours par exemple), puis tu le plantes dans un substrat bien drainé mais humide. Et en principe, ça devrait germer.
Tiens savez-vous que la famille des palmiers a une classification à part. Ca n'est ni un arbre ni une herbacée mais un souvenir préhistorique d'un chainon entre les 2


Et bien


C'est intéressant tout ça!
Tu as vérifier tes sources pour le palmier ? :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu droit à un exposé en Espagne. Je suis allé à Elche ( ELX) et il y a la plus grande palmeraie au monde là. Et le palmier a un bois qui ne vieillit pas bien et une faible longévité à cause de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
j'ai eu droit à un exposé en Espagne. Je suis allé à Elche ( ELX) et il y a la plus grande palmeraie au monde là. Et le palmier a un bois qui ne vieillit pas bien et une faible longévité à cause de cela



ok ok Wink

On a quelques amis calés dans le sujet plantes, peut-être pourront t'ils confirmer cela, mais aussi donner d'autres infos...

Je suis assez nulle en plantes, par contre mon namoureux à fait des stages de découverte nature avec les enfants, et il adore ça! Il aime beaucoup la nature, tant mieux pour moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...