magiccorser 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour à tous, Heureux Après de multiples péripéties de sexage et de modification dans l'arrangement de ma volière ça y est depuis hier soir un œuf de pondus. Qui veux bien me confirmé si j'ai bien lus les infos sur le forum qu'il est normal que la femelle ne se met à couver qu'après la ponte du deuxième œuf je ne l'ai pas surveiller toute la nuit mais hier au soir elle n'était pas au nid mais ce matin vers les 6 heures elle couvait. Il y a t'il un risque de refroidissement fatal si elle laisse le premier œuf sans couver pendant une nuit (elles sont en volière intérieure). Et oui presque plus inquiet que lors de la naissance de mes enfants (faut y pas être dingue) Merci pour vos réponses Serge, :merci: :merci: :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour serges, C'est une super bonne nouvelle, tu ne dois pas t'inquiéter. Ta femelle a bien pondu son premier oeuf, le deuxième suit environs 24 h plus tard. Quand le deuxième oeuf sera pondu elle se mettra à couver définitivement. Comme je te l'ai dit, n'hésites pas à nettoyer le nid plein de crottes quand il faut, et pour ce faire tu prendras discrètement ses oeufs dans ta main le temps que tu nettoies vite son nid. Ainsi ils ne se refroidissent pas trop vite, et ils sont protégés. Voilà ! Bonne chance pour la suite! tiens nous au courant et photos!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 tant que le développement de l'embryon n'a pas démarré (couvé environ 3h), l'oeuf est insensible à la température (faut quand même pas qu'il gèle... :clind: ). Donc, même si l'oeuf reste quelques jours sans être couvé, tout va bien! Si les pigeons abandonnent la couvaison, là, c'est grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 OK alors tout vas bien puisque depuis ce matin la couvaison à repris et pendant que Mme est partie se nourrir Mr à assuré le relais sur un œuf donc à supposer que tout se déroule normalement. Au changement de quart j'ai pus voir l'œuf il est souillé de quelques taches de déjection faut il faire quelque chose ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 non: il vaut mieux qu'il soit un peu sale qu'usé pas frottement lors du nettoyage. Enfin, c'est quand même une question de proportion... faut encore voir l'oeuf :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 en frottant l'oeuf pour le nettoyer tu risques de boucher les pores par où il respire. trop de déjections nuit mais l'étaler aussi. Il faut la brosser en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 çà y est au retour des courses le deuxième œuf est là un peu plus de trente six heures entre les deux je suppose que s'est normal pour une première ponte et papa au nid pour couver et maman se repose sur le perchoir. Reste plus qu'à attendre. Croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 c'est un bon départ! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 la surprise dans une vingtaine de jours alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 CATAAAAAAAAA......... Ce matin un œuf au fond de la volière casser après vérification œuf clair Deuxième œuf à côté de la femelle après vérification par lampe (oeuf de cinq ou six jour )je ne vois rien ni veinules ni point noir on dirais qu'il y a une couche de sang le long de la coquille comme si du sang avait coulé et tapisser la parois pour le reste il semble clair aussi et au contact de la main il semblais très froid presque comme si il était dehors alors que la volière est à l'intérieur. Que faire virer le tout et enlever le nid pour une période de repos ou simplement enlever l'oeuf restant et laisser une nouvelle ponte venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Enlève l'oeuf, nettoie le nid et laisse les tourterelles recommencer une nouvelle portée Désolée pour tes oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites