lila15 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour ! Je suis en train de tester une couveuse covatutto 24b que j'ai achetée d'occasion. Pendant ce temps, celles que j'ai eue à prêter fonctionne avec les oeufs qu'a pondu Spipou. Pour tester le thermomètre que j'ai reçu, je mesure avec un thermomètre médical. Les différences sont assez importantes: jusqu'à 2° de différence. Quel doit être la précision de le température de couvaison? Quelle "fourchette" est-elle tolérable ? Que vaut le thermomètre médical pour étalonner ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 lila a écrit: avec les oeufs qu'a pondu Spipou.Pour la précision: 100% le médical MAIS:comme tout thermomètre, il peut être influencé par les "radiations" du système de chauffage: l'unité de mesure est trop petite. Je conseille de laisser le thermomètre dans son étui: il mettra plus de temps à arriver à t°, mais ce sera bien la t° ambiante! il fait aussi un rien plus frais dans les coins de la couveuse que juste sous le ventilo, sauf si la couveuse est bien isolée. la fourchette, je dirais maximum un gros demi degré... mais si elle est tout juste, c'est évidemment mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 voilà, que dire en plus; oui la température se prend au dessus de l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 merciiiii parfaiiiiiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 que ne ferait-on pas pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 lila a écrit:Bonjour !, je mesure avec un thermomètre médical. totalement interdit , enfin pas interdit mais tout a fait faux, car un thermomètre médical est un thermomètre à maxima, donc donne la temp la plus élevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 pour votre info klik ici pour connaitre la température de couvaison d'une poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis de l'avis de Tessa pour le thermomètre médical pas bon du tout j' ai eut quelque problèmes l'année passée avec ce genre de thermomètre (électronique ou pas)Maintenant j'utilise ce genre de thermomètre au mercure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 très bien Patet le top du top, tu conserve tes thermomètre vertical, cela évitera que la colonne de mercure se brisepour ton info , les thermomètres au mercure sont interdit, trop toxique, mais ca reste le meilleur compromis qualité prixsi tu brise un thermomètre au mercureramasse les billes avec un fil de cuivre dénudé, puis tu saupoudre de soufre ATTENTION le mercure s"évapore à température ambiante et les vapeurs sont toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Tessa a écrit: les thermomètres au mercure sont interdit, trop toxique, mais ca reste le meilleur compromis qualité prixLe vendeur m'a assuré que c'était les meilleurs Oui interdit mais il y en a encore à vendre si ça intéresse quelqu’un Tessa a écrit:si tu brise un thermomètre au mercureramasse les billes avec un fil de cuivre dénudé, puis tu saupoudre de soufre ATTENTION le mercure s"évapore à température ambiante et les vapeurs sont toxiques Merci pour le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites