Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

étalonnage de la température

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de tester une couveuse covatutto 24b que j'ai achetée d'occasion.

Pendant ce temps, celles que j'ai eue à prêter fonctionne avec les oeufs qu'a pondu Spipou.

Pour tester le thermomètre que j'ai reçu, je mesure avec un thermomètre médical. Les différences sont assez importantes: jusqu'à 2° de différence.

Quel doit être la précision de le température de couvaison? Quelle "fourchette" est-elle tolérable ? Que vaut le thermomètre médical pour étalonner ?

merci d'avance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
avec les oeufs qu'a pondu Spipou.


humourhumourhumour

Pour la précision: 100% le médical MAIS:

comme tout thermomètre, il peut être influencé par les "radiations" du système de chauffage: l'unité de mesure est trop petite. Je conseille de laisser le thermomètre dans son étui: il mettra plus de temps à arriver à t°, mais ce sera bien la t° ambiante! il fait aussi un rien plus frais dans les coins de la couveuse que juste sous le ventilo, sauf si la couveuse est bien isolée. la fourchette, je dirais maximum un gros demi degré... mais si elle est tout juste, c'est évidemment mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
Bonjour !

, je mesure avec un thermomètre médical.


totalement interdit , enfin pas interdit mais tout a fait faux, car un thermomètre médical est un thermomètre à maxima, donc donne la temp la plus élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Tessa pour le thermomètre médical pas bon du tout j' ai eut quelque problèmes l'année passée avec ce genre de thermomètre (électronique ou pas)

Maintenant j'utilise ce genre de thermomètre au mercure


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien Pat

et le top du top, tu conserve tes thermomètre vertical, cela évitera que la colonne de mercure se brise
pour ton info , les thermomètres au mercure sont interdit, trop toxique, mais ca reste le meilleur compromis qualité prix

si tu brise un thermomètre au mercure
ramasse les billes avec un fil de cuivre dénudé, puis tu saupoudre de soufre
ATTENTION le mercure s"évapore à température ambiante et les vapeurs sont toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
les thermomètres au mercure sont interdit, trop toxique, mais ca reste le meilleur compromis qualité prix



Le vendeur m'a assuré que c'était les meilleurs yes
Oui interdit mais il y en a encore à vendre si ça intéresse quelqu’un oups

Tessa a écrit:
si tu brise un thermomètre au mercure
ramasse les billes avec un fil de cuivre dénudé, puis tu saupoudre de soufre
ATTENTION le mercure s"évapore à température ambiante et les vapeurs sont toxiques


Merci pour le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...