Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meoxie

» A un an, éturnue encore et toujours D:

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous,

Depuis que j'ai adopté mon petit Flokos, il a toujours eu quelques petits éternuements. Je me suis dit que c'était de passage, un simple coup de froid, puis son compagnon adopté au même endroit n'avait rien. Mais ce petit rhume n'avait pas l'air de passer, alors j'ai investi dans du L52 versé en goutte dans son biberon, et ceux pendant de long moins, j'en mets encore aujourd'hui. Même si ça le calmait un peu, ça n'a pas changer grand chose. Flokos qui a maintenant plus d'un an, éternue toujours. Il ne semble pas avoir de problème respiratoire, même si on peut entendre un tout petit raclement parfois. Donc je voulais savoir si les rats 'asthmatiques' existent ? Si c'est quelque chose en particulier qui peut lui provoquer cette sorte de petit rhume interminable ? En tout cas, son compagnon de cage ne semble jamais avoir été atteint par la même chose. Bref, avez-vous une autre solution que le L52 dans le biberon contre ce genre de soucis ? Je précise que Flokos ne vient pas d'une animalerie, mais d'une particulière de la région, et ces rats m'avaient l'air en très bonne santé.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses :c

Mrow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Meoxie, oui les rats asthmatiques cela existent. Ils peuvent aussi être allergique à la litière , j'avais un rat qui ne supportait pas le chanvre donc j'ai du remplacer par du mais ou du coton.

Moi, je pense que voir un veto serait une bonne idée car si le L52 ne fait rien, il faut peut-être une cure d'antibiotique. Malgré, que si il éternue il faut lui écouter les poumons ou voir a faire un scanner pour déterminer le problème. Car cela pourrait être la mycoplasmose, sachant que cette maladie se traite aux antibio mais ne guérit jamais.

Tout les rats ont la mycoplasmose sauf que celle-ci peut ou non se déclarer à un moment de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça avait été un mycoplasme ou un virus sont copain de cage serait aussi malade.. et il n'aurais pas tenu 1an sans degradation, il est soit asthmatique soit chronique respi , soit c'est une allergie c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'allergie, je vois pas à quoi ça pourrait être... Au début, ils étaient au chanvre, il éternuait aussi. Depuis longtemps, ils sont au drybed, il éternue toujours :c
Mais oui, un an qu'il est comme ça sans que ça se soit dégradé, il vit bien avec et ça n'a jamais contaminé Fetus. Donc bon, je vais quand même me renseigner pour les antibios, merci :3
Mrow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert a rien de te renseigner, s'il avait eu un virus et qu'il avait reelement eu besoin d'antibio il serait deja décédé ton rat.. la s'il a tenu un an comme ça c'est que ce n'est pas une infection. laisse comme ça un antibio fera rien a par degradé sa flore intestinale et lui filer la chiasse pour rien ^^ ..
s'il s'aggrave par contre qu'il siffle plus que d'habitude, si ses flanc se creusent en respirant si sa respiration s'accelere trop ou s'il eternue plus, la tu ira voir ton veto. j'ai 2 chronique respi, un qui a eu un mycoplasme chez la naisseuse et l'autre qui a été trouvé bébé dans la rue, ils ont donc tous les 2 eu etant bébé un rhume mal ou difficil a soigné et depuis ils eternuent plus que les autres et a par surveiller il n'y a rien a faire.. c'est plus en moins pire en fonction du degré d'humidité, de la chaleur, de la propreté de la cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs a écrit:
si ça avait été un mycoplasme ou un virus sont copain de cage serait aussi malade.. et il n'aurais pas tenu 1an sans degradation, il est soit asthmatique soit chronique respi , soit c'est une allergie c'est tout ^^


J'ai eu 1 mycoplasme mais son copain était sans problème respi , et n'avait pas eu la mycoplasmose. Wink Mais c'est sûr qu'il y a moins de chance que sa soit une mycoplasmose que une respiration chronique ou une allergie ou de l'asthme.

Je n'ai jamais dis que c'était une mycoplasmes mais que si elle voulait être sûr que seul le véto pour écouter ses poumons et voir si il n'avait pas de problème de respi (chronique). Wink

Mais si cela touche les poumons et sa respi, mieux faut tout de même voir un véto ... enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disait juste avant si ses poumons etaient reelement touché il serait deja mort le pauvre pepere, un rat ne survie pas 1 ans avec de gros problemes respi a par si se sont uniquement des sequelles.

donc ton second rat etait porteur de la mycoplasmose et ne l'as pas déclaré c'est qu'il a une bonne géné, normalement c'est mega contagieux cette connerie -_-" moi mon mycoplasme quand il est arrivé j'ai du faire pratiquement 1 mois et demi de quarantaine pour pas que mes autres gros la choppent la misere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs a écrit:
comme je disait juste avant si ses poumons etaient reelement touché il serait deja mort le pauvre pepere, un rat ne survie pas 1 ans avec de gros problemes respi a par si se sont uniquement des sequelles.

donc ton second rat etait porteur de la mycoplasmose et ne l'as pas déclaré c'est qu'il a une bonne géné, normalement c'est mega contagieux cette connerie -_-" moi mon mycoplasme quand il est arrivé j'ai du faire pratiquement 1 mois et demi de quarantaine pour pas que mes autres gros la choppent la misere lol


C'est sur que c'est une saleté ce truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les éternuement, mon rat est dans le même cas, je suis allé voir mon vétérinaire il m'a dit qu'il devait être allergique mais même avec de la litière de mais ça change rien.
mais si tu veux, il m'a conseillé de lui faire de temps en temps une cure de 10jours de Pérubor (inhalation qui s’achète en pharmacie) pour lui dégager un peut les narine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton rat est allergique c'est peut etre pas du a la litière mais peut etre au odeur environnantes comme un parfum trop fort ou une odeur de nourriture qu'il ne supporte pas etc... il y a tellement de possibilité qu'il ne faut rien négliger. Sinon un truc que je fais disons é fois dans la semaine, j'enlève les cages de mes filles du salon, j'ouvre en grand la fenetre et j'aère été comme hiver de façon à renouveler l'air sans qu'elles chopent un rhume :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Ton rat doit être chronique respi... Pas trop d'inquiètude, mais il faut surveiller que cela n'empire pas. (Difficulté a respirer, et amaigrissement)

Les symptome varient selon les conditions de vie, mais ne disparaissent jamais totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussois twix et stéphanie ....

malgré tout pour wicket, ça a commencé par des petits rhume puis agravée (malgré les soins et les différents traitements antibio et inhalation)
elle est restée chronique jusqu'à la fin de ses jours et c'est d'ailleur suite à un grosse crise (difficulté respi) qu'elle est partie (enfn il n'y avait plus de solution car eau dans les poumons mon véto ne pouvait plus la soigner)

si bien qu'il est nécessaire de consulter un véto dés l'apparition de probléme respi ou toux ou bruit de gorge qui persistent 24 heures ... les rats sont super super fragile aux niveaux des poumons ...

le L52 soulage quelques jours mais sur le long terme est inefficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de reprendre ce post pour ne pas en créer un nouveau qui parlera de la même chose. J'ai eu Minus et Cortex en animalerie, les élevages en Belgique étant très rares. Dès le début, ils m'ont fait un rhume et une gale. J'ai traité les deux et tout est passé, en tout cas pour Minus. Cortex a toujours continué à éternuer (il avait déjà été le plus atteint pendant le rhume). Il y a quelques temps, j'avais entendu quelques bruits respiratoires, qui ont disparu comme ils étaient arrivés. Cependant, toute à l'heure j'ai vu que Minus avait pas mal de porphyrine sur le museau, ce qui n'arrive quasiment jamais.
Comme il commence à faire froid, je me demandais si une petite cure de L52 pourrait leur faire du bien. J'avais lu il y a quelques temps que ça pouvait parfois faire pire que bien si le traitement n'est pas "justifié" ? Qu'en pensez-vous ?

J'en profite également pour vous poser une petite question. Cortex éternue depuis toujours, probablement plus que la normale mais ça ne semble pas l'affecter plus que ça, mis à part un excès de porphyrine. Et à force d'éternuer, je vois généralement pas mal de porphyrine sur leurs dodos. Est-ce que c'est normal ? Ou est-ce que c'est du à des éternuements trop fréquents ?

J'espère m'être exprimée correctement :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la L52 a ses limites, et que pour un traitement "préventif", il vaut mieux privilégier vitamines, acides gras et compagnie.

Personnellement, mes siamois ont toujours été traités lors de rhume, et je vois toujours des traces de porphyrine sur leur dodo, voir même sur leur poils !
Peut-être que le traitement de Cortex n'a pas duré assez longtemps, il m'est arrivé de placer mes rats durant 20j au moins d'antibios pour que le taux de micoplasme diminu correctement.
Mais bon si son état est stationnaire, il est possible qu'il est un souci chronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah globalement, une alimentation équilibrée !

En fait j'ai compris ce que tu as écrit comme "peut-on utiliser le L52 lors de l'arrivée hivernale, un peu comme pour donner un coup de peps et prévenir les rhumes et compagnie". Mais finalement la meilleure prévention ça reste l'alimentation, qui va apporter à l'organisme tout ce qu'il faut pour gérer le changement de température par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je parlais surtout du L52 comme traitement "plus léger" avant d'envisager le véto si ça ne change pas ou si ça empire.

Comme alimentation, ils ont des reggie rat quotidiennement, et des extras de temps en temps, genre pâtes, riz, fromage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le L52 traite en effet mais très légèrement, on en ressent vite les limites. A chaque fois que je l'ai utilisé il n'était pas suffisant, il me diminuait les éternuement de 10% mais jamais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai le même problème, un rat que j'ai adopter qui atchoum régulièrement surtout après les siestes ! Ce n'est pas contagieux car aucun de mes 3 autres rats n'éternuent.
Le véto a contrôlé son état de santé, il n'est pas encombré des bronches, c'est uniquement le nez, j'ai changé de litière ça ne fonctionne pas. Le véto l'a piqué aux antibios, là encore ça ne fonctionne pas. Moralité, il éternue et va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...