magiccorser 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 A partir de quel age commencer vous à présenté vos colombes en concours. Quels sont les critères dont il faut tenir compte. Pour assuré une sélection de vos sujet reproducteur exposé vous vos colombes pour avoir une bonne idée de leurs valeur ou vous baser vous sur votre propre expérience ou sur les conseils d'autres éleveurs. Exemple: si je détiens une colombes de bonnes souche (virginie) que je X avec une de mes colombes D'origine inconnue les jeunes peuvent ils être exposés pour voir si ce croisement est bon ou est il préférable de voir cela autrement. :?: Merci pour vos réponses Serge, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 en france il existe un standart des torterelles qui vient d etre publier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 pour la présentation, je dirais que tout dépend de l'état de l'oiseau. S'il est bien emplumé etc... Une colombe par exemple mise trop tôt, mal emplumée, pas en condition etc... n'apporte rien de positif à l'expo et à l'éleveur. Du moins c'est mon pont de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Je dirai vers 5 mois, mais ce n'est que MON avis... Il faut que l'oiseau commence à devenir adulte de toute manière et surtout il ne faut pas exposer en pleine saison de mue... Maintenant je n'ai aucun standard sur les tourterelles, donc j'expose sans même le connaître. Seuls les juges le connaissent vraiment très bien. En tous cas, moi j'expose mes tourterelles de l'année, elles auront toutes au minimum 5 mois (si trop jeune ce sera salon vente)... Serge, les deux blanches que tu as prises de chez moi étaient dans mes deux premières portées et donc tu as les "ainées" de tous mes jeunes, elles pourraient être exposées bientôt. Enfin ce n'est que mon avis; J'avais posé la question à un juge il me dit qu'en général il faut attendre au moins l'âge adulte sinon c'est trop jeune à juger. Et c'est valable pour les pigeons aussi mais tout dépend des races!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonsoir Virginie, Ok merci j'essaierais en janvier a Neufmaison d'ici là j'aurais reçu le bouquin des standards, le juge Mr Legrand dois me le rapporter de suisse de ces jours-ci d'un voyage en suisse je crois . Peux être même blc je sais pas encore? Plus par MP ou msn bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 magiccorser a écrit:Bonsoir Virginie, Ok merci j'essaierais en janvier a Neufmaison d'ici là j'aurais reçu le bouquin des standards, le juge Mr Legrand dois me le rapporter de suisse de ces jours-ci d'un voyage en suisse je crois . Peux être même blc je sais pas encore? Plus par MP ou msn bientôt. ok merci Braine le chateau si ça te tente, mais il faut assez vite réserver car M. Cremers clotûre vite ses inscriptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 et Braine-le -Château est une belle petite ville aussi. Il y a de quoi occuper sans journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Spipou a écrit:et Braine-le -Château est une belle petite ville aussi. Il y a de quoi occuper sans journée oué sauf quand tu y vis depuis presque 21 ans c'est à se :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 pas possible. Je vis depuis près de 45 ans dans mon petit coin de Hainaut et je découvre encore des choses qui m'émerveillent. Sortir et se promener comme si c'était la première fois. C'est un peu comme aimer, regarder comme au premier jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Spipou a écrit:pas possible. Je vis depuis près de 45 ans dans mon petit coin de Hainaut et je découvre encore des choses qui m'émerveillent. Sortir et se promener comme si c'était la première fois. C'est un peu comme aimer, regarder comme au premier jour Bien sûr, je dis surtout ça parce que ton village tu es sensé le connaître mais il y a toujours à découvrir. Mais le truc c'est qu'à Braine le chateau les jeunes de mon âge ne sont pas respectueux et de la nature non plus. C'est une généralité bien sûr, moi je ne traîne pas avec eux. Je fais parfois des balades avec mon namoureux, mais bon, pas tout plein à BLC on visite d'autres choses aussi par exemple les ardennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je dirais que ceux qui se comportent mal sont plus visibles que les autres. Une histoire toute simple, lorsque je me suis marié, mon épouse qui adore les fleurs m'a ait mettre des jardinières aux fenêtres de la rue et bien petit à petit d'autres commencent. Il faut montrer le bon exemple et petit à petit les choses changent. Bien qu'il y aie des indécrottables mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Spipou a écrit:je dirais que ceux qui se comportent mal sont plus visibles que les autres. Une histoire toute simple, lorsque je me suis marié, mon épouse qui adore les fleurs m'a ait mettre des jardinières aux fenêtres de la rue et bien petit à petit d'autres commencent. Il faut montrer le bon exemple et petit à petit les choses changent. Bien qu'il y aie des indécrottables mais bon bien oui tout à fait ce sont des petites choses qui font changer d'autres... Comme moi et mon élevage de pigeons, beaucoup des jeunes ne comprennent pas, se moquent, trouvent cela dégueu etc. Je m'en moque éperduement, j'adore entendre mes tourterelles chanter, j'adore voir mes pigeons roucouler et j'adore voir mes petits grandir c'est mon bonheur. Alors par mon skyblog => [url] oiseauxdefée.skyblog.com [/url] je suis parvenue à leur faire réaliser la beauté de mon élevage et certaines choses qui vont avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oups y a un soucis pour ton adresse de blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Spipou aurais je le plaisir de te rencontrer à Braine le Château pour te remettre ton prix? Si je n'expose pas je serais présent le samedi à 16 heure et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 en principe, j'arrive toujours quand on ouvre le bar :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magiccorser 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 A 16H00 ça reste raisonnable pour l'apéro alors à ce samedi là à 16h au bar pour l'apréro PS: si il y a d'autres amateurs s'est ma tournée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 euh, il y a près de 300 membres inscrits....t'as pas peur :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites