Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis14

Paons

Messages recommandés

Invité

félicitations Denis, cette année chez moi je ne sais pas ce qui s' est passé, malgré tous les soins les panneaux sont morts les uns apres les autres, il en reste un.

Invité
bravobravo Belles photos
Cela va devenir un 2eme Paradisio cher toi

Invité

Magnifiques ces photos!!!!!!!!

wouhoubravo

Puzz; tu sais ce qu'il s'est passé?
Maladie ou quoi?

Invité
virginie a écrit:
Magnifiques ces photos!!!!!!!!

wouhoubravo

Puzz; tu sais ce qu'il s'est passé?
Maladie ou quoi?

Je n' en ai aucune idée, ils étaient en pleine forme le soir et le matin, j' en trouvais un tout raide, ils avaient le chauffage et ils étaient vermifugés, c' est la cinquième année que j' éleve des paonneaux et je n' ai jamais eu ce probleme, c' est bien décourageant.

Invité
Spipou a écrit:
cette année a été une drôle d'année aussi. Fort humide?

Ce qui est bizarre c' est que j ai une trentaine de poussins negre soie et que je n' en ai pas perdu un seul, ils étaient pourtant avec les paonneaux.

plus costaud peut être?
Je dois dire que j'ai entendu beaucoup de déçus cette année-ci. Pas toujours sur le nombre mais sur les déboires rencontrés

Invité
Spipou a écrit:
plus costaud peut être?
Je dois dire que j'ai entendu beaucoup de déçus cette année-ci. Pas toujours sur le nombre mais sur les déboires rencontrés

oui c'est vrai que l'humidité de cette année, en a tué beaucoup.

Moi ces deux dernières années j'ai perdu beaucoup de poules, maladies et vieillesse.

Par contre en pigeon à part le chat fou qui m'en a tué quelques uns, rien perdu et AUCUNE maladie ça s'est wouhou

Croisons encore les doigts, l'hiver approche à grands pas!

Invité
Spipou a écrit:
encore un peu tôt pour l'hiver, laisses-moi le temps d'aller à noix et à châtaignes d'abord

humourhumour

A l'automne saison de mon anniversaire...

[quote="virginie"]

Spipou a écrit:

A l'automne saison de mon anniversaire...

ça risque fort d'être râpé pour la discrétion, ça va apparaître sur le forum

Invité
Spipou a écrit:

ça risque fort d'être râpé pour la discrétion, ça va apparaître sur le forum

yes c'est vrai :bigsmil:

bah, après tous les annifs qu'on souhaite à nos membres cette fois ce sera moi! J'adoooooorrrrrrrreeeeeee :adore: :adore:

Moi c'est plutot le contraire de puzz, il m'a fallu deja qques années pour réussir à garder des paons jusqu'à leurs maturités et puis des difficultés à avoir des jeunes et une fois éclos, ce n'est pas encore gagné. Depuis 3-4 ans je réussis qques jeunes après avoir essayé différentes choses. Les poules couvent très bien (mais j'ai deja perdu des jeunes à 3/4 semaines), incubation sous une dinde d'un copain puis retiré et élevé seul, cette année j'ai préféré laisser faire les mères et qques oeufs sous poules...Par contre toute l'incubation en couveuse, je déconseille à moins d'avoir une couveuse de compétition dont je ne siterai la marque....

Denis
www.canardornement.skyrock.com

Invité
j' ai retiré les paonneaux qui avaient été couvés pas leur mère car ils étaient attaqués par les colins et la paonne ne les défendaient pas, l' année prochaine, j' essayerai de mettre les colins ailleurs, ils sont féroces, c' est pas croyable pour de si petites bêtes.
Denis, fais nous profiter de ton expérience, que fais tu pour les amener à l' âge adulte sans problèmes ?

L'idéal je pense que c'est de laisser le soin à la mère ou à une poule de les élever dans un enclos extérieur et protégé des prédateurs. Je leur fait un mélange de farine poussins, céréales concacées, granulés pour canards et aussi de la patée du style "cédé" comme apport de vitamine (cette année en tout cas c'est ma recette).
Si on veut les éjointé, il faut le faire qques heures après leur naissance si on utilise une méthode classique...

J'ai déjà donné des produit en prévision contre les maladies et des vermifuges mais je n'aime pas alors depuis 2 ans je ne fait que de vermifuger, une fois vers 2 semaines et une fois vers 3 mois. Voilà pour mon expérience. L'année passée j'ai du les vacciner pour pouvoir les
vendre dans une bourse mais je ne pense pas le refaire cette année.

Je ne pense pas qu'il existe une bonne méthode pour leur élevage car chaque installation est différentes et puis on depend du climat, des predateur et surement du facteur chance aussi....

Je suis ouvert à toutes questions.

Denis
www.canardornement.skyblog.com

Invité
merci pour ces renseignements Denis, la pâtée cede qu' est ce que c' est ?
moi je leur ai donné de la farine pour poussins et des granulés pour faisans mais ils n' aiment pas ces granulés, j' ajoutais le la pâtée aux oeufs de temps en temps.

Cédé c'est la marque d'un complement vitaminé pour cannari, peruche,... mais il y a d'autres marques. Je releverai les differentes que j'ai a la maison si tu veux....

oui, bonne idée.
Vous n'êtes pas nombreux à faire des animaux de parcs, ça serait bien que vous postiez plus pour partager votre passion avec nous.
Personnellement, c'est par manque de place mais j'adore les oiseaux de parcs et les aquatiques. Je ne manque jamais d'aller les voir en expos ou dans les parcs

Invité

C'est super les Paons bravo !

Mon père en a eu mais n'a pas réussi à les garder plus de 2 ans . Ils n'ont pas survécus au confinement

"je ne fait que de vermifuger, une fois vers 2 semaines et une fois vers 3 mois."
qu'est-ce que tu donnes comme vermifuge , est-ce que tu arrives à attraper les adultes pour leur en fournir aussi ?

Merci

Invité
Il n' est pas nécessaire de les attrapper pour les vermifuger, moi j' ai un truc que j' ai donné à d, autres amateurs et qui marche tres bien :

Ils adorent le fromage, je fais des petites boulettes avec de l' édam ou ce que j' ai et je les trempes dans le fromage, il faut juste arriver à distribuer équitablement les boulettes car le paon contrairement aux coqs se sert en premier et les paonnes attendent qu' il ait terminé.

Le fermifuge, je l' ai acheté chez le véto, c' est une grosse boite blanche mais l' étiquette s' est détachée et je n' ai plus le nom.

Invité
rectification

Je trempe les boulettes de formage dans la poudre vermifuge.

Invité
bien oui merci; dans du pain peutêtre aussi mais ça doit être sportif pour que chacun ai sa dose .

• Créer...