Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben25761

les taupes

Messages recommandés

j'ai un terrain et il y a des taupes.
j'ai mis des pieges resultat aucune taupe attrappée.
avez vous des moyens plus radicaux.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, pourrais tu passer par la rubrique présentation, afin que nous puissions faire un peu plus connaissance.

Merçi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le piège à taupe classique (pince putange) est pourtant très efficace (pointes vers le bas). Mais il faut piéger les galeries plus profondes: 20-30cm. Pour les trouver: sonder avec une tige métallique, lorsque l'on traverse une galerie, on sent la tige descendre brusquement de quelques cm.
Faire un trou avec une beche et reboucher après (au moins cacher la galerie).

Laisser un repère... :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois, un vieil homme ma dit d'enterrer des coquilles de moule à 30cm de profondeur ou les taupes faisaient leur galerie.je l'aie fait et sa a marché
tu peus essayer tu verras
:oki:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette, il faut commencer par manger les moules...
j'ai entendu parler de plantes répulsives aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquilles de moules,c'est pas une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une recherche et tous les sites sur les taupes disent quelles sont pas hémophilles alors pour le verre ou tiges de rosiers tres peu de chances a les attrapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hourrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin un piège à taupe efficace!
et je tiens à vous le présenter, car c'est assez rare:

le "Mol Mini" de edialux

Je vous mettrai un lien dès que leur site fonctionnera.
http://www.edialux.be/fr/product.asp?lid=2&id=160
En effet, la taupe est très difficile à piéger parce qu'elle pousse souvent de la terre devant elle, terre qui va déclencher ou bloquer le piège avant qu'elle même y passe.

Même s'il n'a rien d'extraordinaire, le Mol Mini est le seul à ma connaissance qui aie un déclencheur A L'ARRIERE du piège (12cm derrière la 1ère pince), quand la taupe ou la terre déclenche le piège, la taupe est forcément engagée dedans.

Le prix est raisonnable (+-12 euros) compte tenu de son efficacité, sa mise en place est facile, rapide et sure. Il est facile de voir si le piège a déclenché sans y toucher. Seule la chaîne qui tient le déclencheur est peu solide, mais on peut facilement la remplacer par une ficelle.

Inutile d'être un as en piégeage: c'est ma belle maman qui m'en a parlé après avoir capturé 2 taupes en 2 jours et 2 essais. Je viens d'essayer, je confirme. seul conseil: piéger sur une taupinière "active", càd avec de la terre fraîchement déplacée.

bon, je sais, ça fait pub, mais là, je suis conquis :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle,tiens nous au courant,j'en aie attrapé 3 mais il en reste une et elle joue avec mes nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, content que tes pièges fonctionnent.

Pour les plantes, ça fonctionne assez bien dans l'ensemble, mais c'est plus de la prévention pour les empêcher de venir. Quand elles sont installées sûr le terrain, il faut plus pour les déloger.

Sinon, un truc tout simple pour les attraper sans devoir creuser 30 cm et faire des trous partout (parce que c'est pas forcément mieux que les buttes de terre des taupes.
Il suffit de placer le piège un peu après l'entrée et de ne surtout pas reboucher le trou. Tu ouvre quelques trous sans mettre de piège et certains tu en pose. Comme ça, elles se méfient moins si elles ont plusieurs. Il ne faut pas non plus ouvrir tous les trous, mais 4 ou 5 ça suffit.
La taupe n'aime pas trop le courant d'air que ça crèe dans ses galeries et dans la nuit, ellle reviendras simplement boucher les trous. Et donc, elle arriveras sans pousser de terre et crac, dans la boite la petite bête.
Méthode testée personnelement et que j'ai appris d'un vieux berger.

@+ tard.
SAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai oublié de préciser: il peut se placer dans la taupinière, ça évite effectivement de massacrer le jardin oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je les tire a la carabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très efficace, mais demande plus de patience... et des voisins compréhensifs 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, pour la patience mais pour les voisins ils sont généralement trés content quand j'en tire une car ayant des jardins assez contigu (+/- 45 m de long sur +/- 7 m de large) une en moins chez moi est égale a une en moins chez eux yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... une info de dernière minute pour les caratéristiques: n'est pas résistant à une tondeuse agricole... oupsoupsoups

qui a dit qu'on ne faisait pas des tests approfondis?

en même temps, quelle idée de tondre maintenant... rondidjû

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ,ca c'est con! :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir une taupe a un territoire une de morte avec de la chance une qui prend ca place

il n y a que si vous etent en ville ou zone pavilloinaire et une ou deux taupes que vous pourrait vous en debarasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais un bon taupier ,il habite Baudour :m23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean-robert a écrit:
a savoir une taupe a un territoire une de morte avec de la chance une qui prend ca place

il n y a que si vous etent en ville ou zone pavilloinaire et une ou deux taupes que vous pourrait vous en debarasser


J'en ai eu deux d'un coup dans le même taupinière, une au trois dents le matin et le chat (vive le chat!!!) a tué l'autre +/- une heure après. cheerscheerscheers

c'est vrai que c'est un travail quotidien, on est juste tranquille le temps que d'autres reviennent mais c'est deja ça de gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walter.3 a écrit:
ah, ça y est, leur site est fonctionnel...:
le lien promis:
http://www.edialux.be/fr/product.asp?lid=2&id=160


j'ai essayé a plusieur reprise, ça ne marche pas et en plus c'est cher.

Les seuls qui m'ont donnés de bons résultats sont les pièges en fil de cuivre prévu également pour les mulots. En contrepartie ils sont dificilles a tendre et a placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les taupes moi j aime bien elles me donnent une terre tres fine pour les semis et elles aerent la terre bon moi ca sers a rien de vouloir les tuees j ai des bois champs et forets qui m encercle alors une de partie dix qui arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...