godinette 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bon alors pour mon premier jour de modo je vais vous poster une recette que j'adorrrrrrre pour fêter ça!!!une recette de fête justement -1 canard coupé en morceau -150 gr de lard en dés -300 gr de champignon -250 gr d'oignon -3 clous de girofle -2 échalotes coupées en 2 -2 gousses d'ail -5 baies de genévrier -5 grains de poivre noirs -1 bouquet garni -1 litre de vin rouge corsé -1 petit verre de cognac -40 gr de beurre -persil -sel poivre faire revenir le canard et y ajouter l'oignon piqué avec les clous de girofle ail et échalote bouquet garni,poivre genévrier mouillez avec le vin faire bouillir retirez du feu et laissez macérer 24 heures retirez les morceaux de canard et les sécher dans un linge mettre une noix de beurre dans une cocotte sur feu vif versez y le cognac et flambez joutez les champignons,et le lard passer la marinade froide dans un tamis et réduire le jus récolté 20 minutes ajoutez le canard et laissez cuire encore jusqu'à cuisson complète l'important est d'avoir une sauce onctueuse et un canard bien cuit le temps de cuisson est aléatoire suivant le canard (grosseur age race) servez ça avec des pommes de terre rissolées dans de la graisse de canard avec de l'ail et du persil un délice!!!! - - - - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ça y est, j'ai faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 :merci: pour la recette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites