Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Voici le lit dans lequel dorment mes poules! Elles vont dans les groseilliers. C'est assez comique. Elles dorment toutes là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 spirit41 a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 elles n' auront jamais de problèmes respiratoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 lecomtedenis a écrit:elles n' auront jamais de problèmes respiratoires J'ai très très peu de maladies chez moi... Tu as raison par contre, elles ont le soucis qu'en étant toutes là, les crottes s'accumulent sur les branches et ça forme aussi un gros tas sur le sol. Ce que je dois faire alors, à l'aide d'un tuyau d'arrosage j'enlève les crottes des branches, et je ramasse le tout au sol après puis j'emmène ça plus loin... Seul inconvénient, mais bon ça va quoi Je suis contente qu'elles soient perchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 :mok: c'est amusant ! Elles perchent là toute l'année ? C'est vrai que pour les confitures aux groseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pour la confiture, ça donne un petit goût en plus :mok: :mok: pas mal, jusqu'il y a peu, c'était dans les poiriers moi :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 tu n'as pas de nuisibles???note bien tant mieux si tu es tranquille de ce coté là elles agissent comme des pintades elles dorment sur les arbres c'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 si jeles laisse faire, mes Herves aussi et elles entrainent les autres puis elles se servent dans mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 hooooooooooooo les chipies!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 non pas de soucis avec les nuisibles j'ai eu une fois les renards, et c'est mon canard qui dormait au sol et une poule marrans qui couvait qui ce sont faits avoir... Les oiseauxs nuisibles j'en ai pas beaucoup par chez moi... Maintenant les poussins ont rejoint les poules, ça je suis contente aussi! Je préfère sincèrement qu'ils ne dorment pas au sol. Avant on avait pas mal de groseilles, parfois on arrive à en avoir un peu et on fait de la confiture :bav: Mais les poules mangent déjà les groseilles quand elles sont encore vertes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 et bien tant mieux virginie! ce n'est pas mon cas ici il y a tout ce que tu veux et en pleine ville pourtant!! renard,fouine,sanglier, chevreuil la commune ne fait rien pour enrayer l'infestation! oui c'est bien de ça qu'il sagit une vrai infestation les gens qui habitent pres du bois nourrissent meme les sangliers je ne te dis que ca!! il y en a maintenant des centaines qui viennent pres des maisons!! moi j'aime pas ça je me dis que c'est pas bon ils sont devenus beaucoup trop sociabilisé et les degats suivront ca j'en suis sur aussi ils m'ont deja defoncer des clotures la nuit je dois mettre du courant partout pour ete sur de pouvoir les garder en bonne etat j'aime les animaux mais je prefererait qu'on les laisse "sauvage" je pense que c'est pas bon du tout de les laisser s'accommoder ainsi a nous ls humains..... et en parlant de fouine cette année au mois de juin elles m'ont vider de leur sang 12 poulets pret etre sacrifiés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 j'ai eu le plaisir de son passage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 et bien spipou tu peux dire que ca decourage quand tu vois ca le matin rhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 les fouines n'ont pas peur d'attaquer en pleine journée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Les fouines peuvent se trouver dans toutes les régions? J'en ai encore jamais vu par chez moi... Je suis dans la campagne mais pas si loin de la ville et bruxelles...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui virginie y'ena partout maintenant chez moi elle a abimé 2 voitures en se logeant la nuit sous le capot on a du mettre des emetteurs a ultra son pour les faire decamper elles s'attaquent aux poubelles aussi elles ont un peu un comportement de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 dans ma région, il y en a depuis quelques années, et elles se multiplient, donc s'il n'y en a pas chez toi, Virgine, elles ne vont pas tarder. Heureusement, mon jardin est à l'arrière, protégé par un mur et un ruisseau, mais je vais quand même prévoir des volières, enclos.. avec des grillages fins, dans le sol aussi (belettes). En attendant, je n'ai pas encore eu de dégâts, pourtant les rats et j'ai déjà trouvé des excréments de fouines plusieurs fois dans le jardin. Il paraît qu'elles ne s'attaquent pas souvent aux volailles, mais quand elles le font, c'est un massacre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ho oui lila une 15 ene de coq sur une nuit et une 10 ene de pintades aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 godinette a écrit:ho oui lila une 15 ene de coq sur une nuit et une 10 ene de pintades aussi ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ces bestioles deviennent folles quand il y a de la panique et du sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 c'est surtout les oeufs que les fouines recherchent en fait ... elles mangent rarement les volailles qu'elles tuent ... elles veulent juste éliminer les témoiins potentiels ... si les poules se taisaient ... y aurai pas de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 une fois ,j'ai eu aussi la visite d'une fuine ; mais je lui aie offert un oeuf pourtant bien frais,mais elle ne là pas digéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztef 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 no comment !! pauvre petit mustélidé ... pourquoi tant de haine pourquooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?! :adore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ztef a écrit:c'est surtout les oeufs que les fouines recherchent en fait ... elles mangent rarement les volailles qu'elles tuent ... elles veulent juste éliminer les témoiins potentiels ... si les poules se taisaient ... y aurai pas de problèmes ! donc la solution est de couper les cordes vocales.... si je te suis bien :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 couper les cordes vocals c'est pas mal sa :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 couper les cordes vocales des poules ou aller cher le dentiste avec la fuine pour lui enlever ces vilaines canines meurtrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 bf, aux fouines, on leur lime carrément toute la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Spipou a écrit:bf, aux fouines, on leur lime carrément toute la gueule :mok: :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites