Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 dindons de race moyennes: le mâle adulte pèse de 8 à 9 kg le jeune 5 à 6 kgla dinde adulte de 4 à 5 kgla jeune 3 kgparmis les variétés de cette race,nous trouvons : le jaspél'épaules jaunesle fauvele perdrix- dans ces couleurs ,on remarque l' absence totale de la couleur bronzée,néanmoins on retrouve un fond gris mat , brun , roux , fauve ou blanc;s'il y a reflet, c'est alors un reflet vert, bleu ou pourpre plutôt que bronzé.- les barbes internes des rectrices sont rayées ou tachetées-la couverture est multiliserée et chaques plumes depuis la camail jusqu'au croupion est munie d'un liseré noir subterminal (c'est à dire qu'un liseré blanc suit la bande transversale noir)j'espère que jusque là vous me suivez-la tête: les yeux sont à iris brun paraissant foncés, le bec de teinte blanc os.-pinceau noir-tarses blancs (rosé admis) avec les photos vous comprendrez mieux (demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Je trouve le dindon une bète magnifique oui des photos Une fois il y en a un qui ma courru après ,drole de caractère c'est bèbète et impressionnant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 belle intro Denis, oui, c'est pas des plus futés comme volaille le glou glou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 la couleur jaspé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 couleur épaules jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 couleur fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 couleur perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 les dindonneaux de cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 au printemps, si vous le désirez, je vous montrerai l'élevage complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 beaux dindon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 perso, je trouve les épaules jaunes très beaux pour les avoir vu de près. Le perdrix n'est pas mal non plus mais bon et alors le rouge des Ardennes pas moche du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 attention ici sur la photo c'est le fauve de ronquières et pas le rouge d'ardenne (le rouge d'ardenne est beaucoup plus rouge,presque bordeau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui, oui, j'ai pas confondu mais j'aime le bordeau lol hips! :mok: mais tu as de beaux sujets. J'ai souvent raté les dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 que veux-tu dire, par" souvent raté les dindons" ? :matrix: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 et bien, je n'ai pas facile de les amener à maturité et au bon poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 pourtant,c'est trés facile.lorsque que tu t'appercois qu' ils n'ont pas fière allure,il suffit de leurs donner du ronidazole 10% (trico plus) pendant 2 jours et déjà le lendemain leurs fientes sont comme des bouchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 je te crois mais bon, la crise du rouge je suppose. Et puis pas de place pour le moment, les poulettes, les canards et les oies prennent tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 oui en somme c'est la crise du rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 j'ai del 'argile sous la couche arable et je me demande si mon terrain n'est pas trop humide pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 les dindoneaux creignent l'humidité jusqu'à l'age de+ou- 8 semaines,date à laquelle je les laisses sortir;et ils dorment dehors à la belle étoile avec leur mère par tout les temps et je n'en perd jamais un. mon terrain est fort humide aussi. mais lorsqu'il en a un de drole trico plus et le tour est joué :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 je vais suivre ton conseil l'an prochain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 mon nouveau mâle faisant la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 mais le plus agé veille aux dindes,ne vous approchez pas trop de lui ,c'est moi votre mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Houlala ma variété préférée superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 encore une petite pour le plaisir des yeux mon perdrix de 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 ils sont magnifiques , mais je prefaire le jeune , de quel variete est il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 alain a écrit:ils sont magnifiques , mais je prefaire le jeune , de quel variete est il ? le noir et blanc variété jaspé et mon 3 ans perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 ok merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 de rien à ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 très beaux dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Voici quelqu'images de mon mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 joli épaule jaune ,pépé :oki: et ses femmes ou sont-elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Il n'a qu'une femelle et elle est loin du standard. Voila quand même une photo avec le seul petit qu'elle a eu cette année et qui est mort à 5 jour sans doute étouffé sous elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Super beaux je trouve le dindon si majestueux ,si je pouvait je me prendrait bien un couple mais!!!! On vera un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 oui c'est vrai que ta femelle n'est pas trés reprise dans le standard;mais bon si tu n'expose pas,c'est pas bien grave mais,si tu veux un conseille lorsqu'elle aura encore des jeunes ,tiens là dans un endroit sec,car les jeunes ne supportent pas du tout l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Pour amener du nouveau sang dans mon élevage de Ronquières, je cherche un mâle jaspé, un mâle épaule jaune, un mâle fauve et éventuellement une femelle fauve. Si vous avez donc de beaux sujets à céder, n'hésitez pas à me contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 pour le fauve, j'en aie 2 magnifiques si sa t'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 le printemps est à nos portes,premier accouplement ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 13 février 2009 superbes dindons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Quand est ce qu'on les mangent :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 la semaine dernière :a10: délicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 tu aurais pu nous inviter :lol2: :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 tu bois trop,tu m'aurais vidé ma cave :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 ne dit pas ca tu va détruire ma réputation :lol2: :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 cedbot10 a écrit: ne dit pas ca tu va détruire ma réputation :lol2: :lol2: quelle réputation,poivrot :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 ma réputation celle qui dit que je ne bois pas :lol2: :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 février 2009 hé là, pas touches à ma réputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites