bouba15 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 J'ai eu plus de poules mangées par des chiens que par des fouines ou renards.. Des bouviers des flandres ont tué une oie (ils étaient deux, ils ont défoncé les clotures) et sont revenus chaque fois qu'ils étaient lachés, les oies ont du changer de logement, revenir de leur grand pré à coté de la maison.. Et le propriétaire des chiens, un policier, il n'a jamais rien fait... La grande mode de mon coin les américan(s) staaf (les maitres ont le plus souvent la casquette en arrière, le g star, le training large... aussi nuisibles que leurs chiens.. Les renards ou les fouines comparés aux carnages de chiens ce n'est rien du tout... on sait s'en protéger facilement.. Petites précisions, les chiens attaquent les chèvres naines et moutons, les attrapent à la gorge, vous seriez surpris de voir comme quand ils sont lachés (surtout à deux) cet instinct de meute revient vite... A cause des chiens, je ne peux plus mettre de chèvres ou moutons dans un grand pré.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 les chiens peuvent effectivement devenir une plaie! j'en sais quelque chose: j'ai des moutons chez une tante, le terrain est coupé en deux par une cloture électrique. Elle a un bouvier bernois. Problème de cloture, un peu de négligence de ma part et les moutons vont manger chez le chien. Puis un jour, ils n'ont pas le temps de partir et il en attrape un: en quelques secondes, un trou comme une balle de golf dans la cuisse, 2 muscles sectionnés, des coupures sur les pattes, la queue, le flanc. Le mouton a survécu, après 2h de haute couture (ma tante est médecin), 1 semaines de petits soins, 3 semaines d'antibiotiques (la plaie de se fermait pas), elle se porte bien. la cloture est maintenant réparée et les autres moutons partagent à nouveau le terrain avec le chien, une cloture électrique au milieu. ce que j'en retiens: une morsure de chien, c'est une très laide blessure! et une cloture électrique, c'est très efficace contre les chiens... si elle est entretenue! ici, c'est moi qui ai commis une erreur, mais le jour où je vois un chien étranger dans mes bêtes... :dead: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 je pense qu'on oublie un peu parfois qu'un animal a toujours ses instincts. C'est nous qui devons y penser et protéger nos animaux. Eux quelque part, ils font leur job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 En ce qui concerne toutes la série appelée communément Pitt bull, il ne faut pas oublier que comme la plupart des molosses ce sont des chiens que l'on a sélectionné génétiquement pour leur agressivité sur quantité de génération (les géne sont donc bien implanté). De plus comme il sont devenu phénoméne de mode, c'est un accessoire pour le genre casquette a l'envers x training blanc large ; les croisements consanguins ont été monnaie courante (loi de l'offre et de la demande) et les a rendu en plus instable caractériellement. Fameux coktail explosif. Je ne serais pas surpris de savoir que certaines attaques contre chèvres et moutons sont délibérées et entretnue par les maîtres (enfin si on peut les appeler comme ça) pour developper l'agressivité de leur chien :affraid: . Certaine bande ont juste des pitt (ou autre dans le même genre) pour lâcher sur les policiers en cas d'arrestation. j'ai eu vent a un de mes copains qui tient une graneterie / animalerie, d'un type qui venait lui acheter un jeune lapin d'engraissement toute les semaines en demandant toujours pour avoir le plus laid. Il s'est avéré par la suite que c'était pour lâcher vivant a son Pitt :diabl: effarant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 j'aie eu la blague une fois aussi,q'un chien m'avait égorgé un mouton,heureusement des témoins avaient vue la scene,j'ai donc pu déposer une plainte à la police et un arrangement à l'amiable fut ainsi fait,mais je vous prie de croire qu'il a surveillé sont chien parce qu'il la senti passé;mon véto avait joué le jeu avec moi pour certifier que la brebis étais pleine(alors que c'était un jeune bélier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Ouch quelles histoires!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Cyroit a écrit: De plus comme il sont devenu phénoméne de mode, c'est un accessoire pour le genre casquette a l'envers x training blanc large ; les croisements consanguins ont été monnaie courante (loi de l'offre et de la demande) et les a rendu en plus instable caractériellement. Fameux coktail explosif.euh...il paraît que les Marans sont à la mode... j'ai peur, là, vous êtes sur qu'elles ne vont pas attaquer mes moutons??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 pfffff c'est quoi pour un con ce policier il se croit invincible????non mais ses chiens ne puvent quand meme pas etre laché comme ça non??ils doivent etre tenu en laisse???? cette année il nous est arrivé aussi une horreur j'en suis toujours pas remise je prefere d'ailleurs ne pas m'exprimer las dessus tout ce que je peux vous dire c'est que de voir un molosse s'acharner c'est choquant gave!!!!!!!!!!!!!sale bete!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 la marans est une poule très connue pour son agressivité, il n'y a que Phidenis qui arrive à les dresser. S'adresser à lui par mp pour un RDV :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba15 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Godinette.. Quand on voit un chien qui attaque ce n'est plus le toutou à sa mèmère, on se rend compte qu'ils ont encore de l'instinct et que ça peut faire des déguats.. Ca vous met aussi en garde contre ce qu'un chien pourrait faire à de jeunes enfants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ça c'est certain tu sais bouba j'ais un chien aussi mais je n'accepterais jamais de lui qu'il puisse me montrer ses dents ou etre agressif envers quelqu'un il a faillit etre tué par un molosse cette été mon chien a 12 ans donc un vieux pepere qui ne voit plus trop bien et qui n'a pas sentit le danger face a ce pitbull qui ne voyait qu'une chose le tuer je peux le dire maintenant tampis meme si je n'aime pas en parler mais la reaction de mon mari a ete terrible au point d'avoir des soucis avec la justice bon tout ça c'est du passé mais surtout qu'il n'y ait pas de prochaine fois car là fud pas demande a mon epoux de garder son calme tout le monde est prévenu le maitre du chien est aussi inconscient que le chien dans cette histoire surtout que c'est pas la premiere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba15 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et oui, les maitres... Bonne nuit :sleep: vais faire dodo, il est tard et j'ai un torticolis à répétiton (il revient au moindre effort) et j'ai mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 bouba a écrit:Et oui, les maitres... Bonne nuit :sleep: vais faire dodo, il est tard et j'ai un torticolis à répétiton (il revient au moindre effort) et j'ai mal. :nuit: à toi aussi, courage pour le torticolis, soigne toi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bouba a écrit:Et oui, les maitres... Bonne nuit :sleep: vais faire dodo, il est tard et j'ai un torticolis à répétiton (il revient au moindre effort) et j'ai mal. tu devrais peut etre tenir ça a l'oeil j'avais la meme chose que toi c'est pas normal....met de la chleur dans ton cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites