Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
negresoie

Question ????

Messages recommandés

Pour quoi ma poule qui a maintenant 9 mois ne pont t elle toujours pas alor que aucun stress, ?

certaine souche de volailles ont plus ete selectionné pour leur qualité physique que pour leur qualité de pondeuse!

il y a aussi la saison qui ne si prete pas! qur 40 poules adulte je ne ramasse plus rien depuis 15 jours!

il faut etre patient, tes poules sont né en debut de saison comme les mienne et certainne des miennes on pondu 2 oeufs et depuis plus rien!

attend la fin d'année et fait lui une bonne cure de vitamine et ensuite tu lui donne de l'aliment pondeuse!

c'est ce que l'allais te dire, la saison et l'alimentation. Pour stimuler la ponde on augmente en général la dose de nourriture protéinée. Soya; tourteau, ortie etc...

mes poules de l'année ne pondent pas régulièrement mais enfin, je ne les pousse pas non plus.

mes jeunes poulettes non plus ne ponde pas encore ,
mais faut gardez espoire ,
le premier oeuf ,
ces toujoure une grande joie

patience, patience et encore patience.
Ce sont les 3 règles fondamentales de l'élevage.
Il ne faut pas oublier que les pondeuses actuelles sont le résultat de sélection même pour la ponte. Et pour les concours, c'est le standard qui est privilégié par la ponte ou la qualité de couveuse.
les bonnes pondeuses sont en général de taille moyenne avec un ventre plein et le bassin large ( je suis pas certain de ce terme pour la poule), les naines sont connues pour être de bonnes couveuses.
De mémoire, je me demande même si certaines races n'ont pas de ralentissement en hiver pour la monte, la Faverole je pense et la marans pondent de façon régulière mais je ne suis plus retombé sur les races au complet

Invité

tout à fait d'accord les mienne on aussi arrêté de pondre il a 1 semaine il faudra attendre quelque temps pour la reprise.
Un seul mot PATIENTE................

Bah alors qu'est ce que vous ne leur faites pas a vos poulettes ? humour Parce que chez moi ca pond, j'ai mis des oeufs de Ns bleue en couveuse ce matin, j'aurais peut etre des petits !! ^^

Invité
bibicocotte a écrit:
Bah alors qu'est ce que vous ne leur faites pas a vos poulettes ? humour Parce que chez moi ca pond, j'ai mis des oeufs de Ns bleue en couveuse ce matin, j'aurais peut etre des petits !! ^^

Probablement le temps est différent ou est le 02. ici près du 59 j'te confirm qui pleut biloute humour

ici la petit NS de l'année ne pond toujours pas non plus, par contre les Sussex ne faiblissent pas...

flower

Comme le dit si bien spipou patience,il faut penser qu'une poule pour pondre régulièrement à besoin d'un potentiel de lumière assez élevé.
Pourquoi dans les pondoirs allume t'on les lumières quand les jours sont court? uniquement pour que la poule soit persuadé qu'il fait encore jour et de cette façon la ponte continue.

Invité

tout à fait d'accord avec toi JM bravobravo

seb0473 a écrit:
bibicocotte a écrit:

Probablement le temps est différent ou est le 02. ici près du 59 j'te confirm qui pleut biloute humour

le departement 02 et juste a coté du departement 59!

maintenant tout vas dependre s'il son elevé en voliere ou en pleinne air, c leur parcour est couvert....

Les miennes ont élevée en plein air, parcour non couvers et elle sont TOUTE la journée dehors, elle ne rentre seulement que pour dormir .

Invité
Chez moi sur 4 parquets , y en a deux qui pondent bien et deux qui pondent pas du tout ! (dont les NS fauves évidemment)

non, aujourd'hui journée scotch whisky, alors je parle anglais...mais dans la même épicerie fine, j'ai acheté du saké pour demain..... :mok: :mok: :mok: :mok:

Invité

Idem pour moi juste enfermée pour le dodo si non toute la jrn dehors mais ma Sussex pond encore cool

Invité
fin d'année aussi en grosse partie,sauf pour mes grandes wyandottes(super pondeuses)

Invité
lecomtedenis a écrit:
fin d'année aussi en grosse partie,sauf pour mes grandes wyandottes(super pondeuses)

En parlant de wyandottes j'ai perdu un de mes jeunes hier je ne sais pas ce qu'il c'est passé :?: :?: :?: :?: :?:

Invité

oui un seul aucun symptome extérieur. D'après moi il est mort en dormant il était dans l'abris comme tu dis probablement trop humide

Invité
oh oui c'est bien vrai sa, vivre au jour le jour est ma devise

Invité

ha! bonne nouvelle,j'ai ramassé mon premier oeufs de poulette aujourd'hui
:smok: cheerscheerscheers

Invité
lecomtedenis a écrit:
ha! bonne nouvelle,j'ai ramassé mon premier oeufs de poulette aujourd'hui
:smok: cheerscheerscheers

ah en voila une bonne news mais dit moi tes poulettes sont agée de combien?

Invité

ce sont des grandes wyandottes,nées fin février

Invité
lecomtedenis a écrit:
ce sont des grandes wyandottes,nées fin février

Premiers oeufs? wouhoubravo

Invité

et bien pas mal super bravo

• Créer...