lila15 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ben voilà ma NS voulait donc absolument couver, j'ai tout essayé (en douceur) pour la décourager, et la voyant couver une motte de terre dans le jardin, sous la pluie, je l'ai rentré en lui mettant 5 oeufs de mes autres poules (le brahma de chez Gilles et des sussex du marché.) Résultat: 5 pious.... moi qui en espérais 2 ou 3 Ils sont en super forme, j'espère seulement que la maman pourra les tenir suffisamment au chaud jusqu'au moment où ils sont emplumés. Je les mettrai dans la serre, dans un petit logement bien isolé, avec un petit chauffage les nuits froides. Menu varié, avec de l'avoine et des orties hachées (j'en ai séché des quantités)... Si vous avez des conseils particuliers (sauf des médocs, parce ça je ne donnerais qu'en dernière extrémité) Je ferai des photos dès que possible, maintenant ils restent cachés. Ces NS , quand même quelles championnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 protèges-les bien des courants d'air et de l"humidité et ça devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 tu n'auras pas de problèmes avec une ns ,c'est plus chaud qu'une autre poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 merciiiii ça me rassure... je vais bien les soigner, les faire sortir quand il fait beau pour les renforcer. :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 alors comment sa ce passe avec les piou-piou........ :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 merciiiii c'est la forme, ils sont très vivants. Je posterai des phtos tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 cool tant mieux si tout ce passe bien on attend les photos avec impatiente. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 voilà les 5: viiite on retourne sous maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Superbes poussins!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci Virginie. Ils sont en super forme, très vivants... Ils sont à l'intérieur et je laisse la lumière allumée de façon à prolonger la durée du jour pour qu'ils mangent plus. Mais je me pose une question au sujet de la NS qui les a couvé. On dirait qu'elle couve encore. Elle ne sort pratiquement pas du nid. C'est bien, parce que les pious vont s'y réfugier souvent, mais je ne me souviens pas qu'elle ait fait ça la première fois.... Sans doute que si elle était dehors, par beau temps, elle se lèverait plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 supers photos c'est surrement à cause de la t° assez fraiche qu'elle ne sort pratiquement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 regardes dessous s'il y a encore des oeufs.... on ne sait jamais. Ca serait idiot de la perdre. Pour renforcer tes poussins, donnes-leur des orties hachées, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 sans doute elle "sent" qu'elle doit garder le chaud (en état de couvaison elles ont de la fièvre). la pièce est parfois chauffée, donc ils ne sont pas dans le froid tout le temps. Je serai là pendant 3 jours, j'essaierai de les mettre dans la serre le jour (avec le nid) pour qu'ils puissent s'acclimater progressivement et avoir de la lumière du jour. Ils devront être des "durs" pour résister à l'hiver ! :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bien sûr, orties et avoine sont déjà au menu ! Ils aiment bien. S'il y a encore un oeuf, elle me l'aurait bien caché ! looool d'abord elle devrait l'avoir pondu (puisque j'en ai mis 5) puis coincé quelque part parce que je l'ai évidemment déjà soulevée quelque fois... c'est presque un animal de compagnie tellement elle est familière, celle là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 sans voir, ce n'est pas facile, on ne peut que supposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 il doit être tout petit alors et coincé dans ses plumes ! Tu me connais encore mal Spipou: bien sûr que j'ai regardé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lila a écrit:il doit être tout petit alors et coincé dans ses plumes ! Tu me connais encore mal Spipou: bien sûr que j'ai regardé ! mais je ne demande que ça :mok: :mok: avant de chercher les trucs compliqués autant faire simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 super réussite alors ou en es-tu? comment ce passent l'évolution? et la mère que fait-elle maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ça va pour le mieux, ils sont très vivants, ils ont de petites ailes. La maman se balade normalement maintenant. Elle vous fait son bonjour et vous remercie pour votre délicate attention coot cot cooot croOot (parfois elle ronronne comme un chat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 rappeles-moi encore ce que tu fumes???? la chicha c'est ça :mok: t'es sûre que c'est du tabac....parce qu'une poule qui ronronne...c'est rare :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 je fume pas, et je t'assure qu'elle a des ronronnements comme un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 je te crois mais j'ai pas su m'en empêcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 regarde là sur sa photo quand elle était petite (avatar) on voit tout de suite qu'elle peut ronronner C'est un croisement avec un chat angora, c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 tu as fini ton stock de vin de fleurs? :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 on peut revenir te saluer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 :mok: :mok: :mok: super tant mieux si tout ce passe bien et biz à la poule ronronneuse :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci à vous. Ils sont sortis au jardin cet après midi. Quel bonheur: le gazon, le sable... le soleil... Spipou, tu connais le chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est vrai que c'est toujours un plaisir de les voirs promené dans sont jardin en plus il fesait beaux aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 je connais le chemin mais je suis contagieux pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 moi chui immunisée.... Aujourd'hui, j'ai mis la petite famille dans la serre. Asmouna s'est littéralement précipitée dans la terre sèche et s'est longuement baignée en gloussant avec un plaisir évident. Elle faisait presque des cumulets ! Trop drôle... Les pious se demandent quoi mdrrrrrrrr (oui oui, c'est un NS BLANCHE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est une façon de se déparasiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Pas encore de parasites chez moi... pourvu que ça dure ! :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 lila a écrit:Pas encore de parasites chez moi... pourvu que ça dure !:hello: moi,pour éviter les parasites,mes poules disposent d'un bac avec du sable sec où j'y ajoute du souffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ce sont des réflexes innés, un peu comme nous, on prend une douche même quand on est pas sale. Bien que j'en connaisse qui se lavent quand leur odeur les dérange :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ben oui, je sais (ça fait 10 ans que j'ai des poules), je voulais juste mettre la photo et donner des nouvelles. Mais merci quand même ! :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 j'avais envie d'un petit échange avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 chez moi pas de blème mes pensionnaires disposent d'une terre for sableuse et adore se nettoyé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui, quand on observe ces animaux on se rend compte à quel point ils ont besoin de tout cela, de fureter dans la verdure, de goûter à tout, de se mettre au soleil puis à l'ombre, de se rouler dans la poussière puis chercher des vers dans le sol humide... je me rend compte aussi à quel point il est cruel de les en priver. J'ai finalement décidé de leur consacrer presque tout mon jardin, et de ne clôturer que certaines parties: potager en saison (maintenant elles y sont utiles!), une seul parterre de fleurs et ailleurs je mettrai plutôt des petits arbustes à fleurs... Tans que les prédateurs ne s'en mêlent pas, je vais les laisser profiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 lila a écrit:oui, quand on observe ces animaux on se rend compte à quel point ils ont besoin de tout cela, de fureter dans la verdure, de goûter à tout, de se mettre au soleil puis à l'ombre, de se rouler dans la poussière puis chercher des vers dans le sol humide... je me rend compte aussi à quel point il est cruel de les en priver. J'ai finalement décidé de leur consacrer presque tout mon jardin, et de ne clôturer que certaines parties: potager en saison (maintenant elles y sont utiles!), une seul parterre de fleurs et ailleurs je mettrai plutôt des petits arbustes à fleurs... Tans que les prédateurs ne s'en mêlent pas, je vais les laisser profiter... Bonne initiative! C'est ce qu'on a fait chez moi, malheureusement elles ont prit les groseillers comme LIT, donc plus aucunes groseilles... Le prunier ne donne plus grand chose non plus mais ces arbres fruitiers que je viens de citer sont dans la partie du jardin réservée aux poules. Attends toi à ce qu'elles fassent quelques trous dans le sol aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 tu as combien de volailles pour quelle surface, Virgine ? Chez moi cela fera une douzaine sur 5 ares, avec pas mal de bosquets, une zone humide, d'autres plus sèches... Elles ont déjà fait des trous et en feront encore, mais cela ne me dérange pas: elles se contentent de quelques zones, toujours les mêmes. J'ai horreur du gazon type "anglais" qui ressemble à une moquette ! Je mettrai une petite clôture autours des framboisiers et groseilles quand les fruits seront mûres, puis je l'enlève après. J'emploie les grillages verts de 1,5m de haut et je les fixe avec de simples bambous piqués dans la terre: comme cela c'est très facile à déplacer. Cela m'étonnerait qu'elles soient responsables pour ton prunier, ou alors clôture juste autour pour qu'elles n'abîment pas les racines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 je n'ai pas eu grand chose en prunes cette année non plus et puis en les laissant courir partout, ça fertilise le terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 moi non plus pas de prune cette année pourtant les poule n'y allaient pas. le voisin fermier m'a dit en effet que leurs fientes étaient de l'engrais très concentré : il en faut peu par m2 de potager, contrairement au fumier de cheval ou vache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 c'est pour cela que beaucoup de jardiniers laissent les poules dans les serres l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 lila a écrit:tu as combien de volailles pour quelle surface, Virgine ? Chez moi cela fera une douzaine sur 5 ares, avec pas mal de bosquets, une zone humide, d'autres plus sèches... Elles ont déjà fait des trous et en feront encore, mais cela ne me dérange pas: elles se contentent de quelques zones, toujours les mêmes. J'ai horreur du gazon type "anglais" qui ressemble à une moquette ! Je mettrai une petite clôture autours des framboisiers et groseilles quand les fruits seront mûres, puis je l'enlève après. J'emploie les grillages verts de 1,5m de haut et je les fixe avec de simples bambous piqués dans la terre: comme cela c'est très facile à déplacer. Cela m'étonnerait qu'elles soient responsables pour ton prunier, ou alors clôture juste autour pour qu'elles n'abîment pas les racines ? Heu je crois qu'elles doivent avoir un peu moins de 6 ares mais Pour les trous c'est vrai que c'est pas grave, mais ça dépend où et comment ils sont faits. Le prunier je disais ça mais pas en dénoncant les poules, je pense aussi qu'elles n'y peuvent rien,mais par contre elles étaient très utiles en mangeant les prunes tombées par terre et qui avaient des coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Et bien dis donc il me semble que le coq, fais bien son boulot dis donc!!!! très beau poussins. A l'abri et tout ira bien. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites