Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick23

LAPIN MALADE

Messages recommandés

J ai un lapin papillon qui a du mal a respirer et qui a le nez qui coule que peut on lui donner pour le guerir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certainement le coryza ou un de ses dérivés.
Isole le lapin du reste du cheptel car c'est contagieux (par proximité).
Il exsiste plusieurs sortes produits pour soigner ce genre de maladie mais comme se sont des antibiotiques ils ne sont disponible qu'en pharmacie et sur ordonnance (donc passage chez le véto obligatoire).
je t'ai envoyé en mp le nom d'un produit assez efficace, mais ne tarde pas autrement les chances de guérison s'amenuise et de le risque de rechute augmente.
Bonne chance et tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, la réponse est rapide. Pour un petit rhume, je soigne au thym mais j'en ai rarement eu. Le seul cas d'éternuement que j'aie eu cette année, c'était dû aux poussières de litière et ça a été vite résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais ici, il y a détresse respiratoire ça doit être plus grave. Autrement tu as raison pour de simple éternuement mieux vaux commencer par des produits naturels ou inoffensifs. J'utilise en cas de simple éternuement du collyre noir pour déboucher les narines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que j'ai conseillé à Patrick de te poser la question. Jusqu'à présent, j'ai souvent eu de la chance avec mes lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilale verdicte c est fait rapidement il est mort je vais desinfecter les cages
merci pour votre aide

Donc maintenant je recherche un papillon male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse la cage vide une bonne grosse semaine, l'agent pathogène en cause ne résiste pas longtemps en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...