Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

couleur des oeufs

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerai savoir si l'alimentation d'une poule peut faire varier la couler des œufs,
un ami qui à toujours des œufs brun des coquilles blanche après avoir changé de granule "pondeuse"
merci jc

Invité
pour la couleur du jaune , oui , mais pour la couleur de l'écaille,non
parfois, lorsqu'elles arrivent en fin de chappelet,là par exemple les oeufs de marans ne sont plus aussi foncé.
mais ce n'est pas une question de nourriture

Invité

en effet ils est possible que l'oeuf change en fin de chapelet mais pas pour la nouriture

Invité
Et ce qui est bon a savoir c'est que lorsque la coquille est plus claire et callouiteuse que d'habitude, c'est que la poule manque de calcaire.

Mettre alors des coquilles (huitres ou moules) dans son alimentation.

Pas d'oeufs sinon elle manger les siens!

Virginie, quand tu dis "pas d'oeuf"... ???

Depuis toujours je donne les coquilles d'oeuf simplement écrasées à mes poules, et même des oeufs durs émiettés, et je n'ai jamais eu de problème... ???

Invité

oui j'ai déja fait cela aussi je les casses en mille morceaux et jusqu'à présent jamais rien vu

aux îles Fidjis, on dit qu'il faut "chasser le diable des coquilles" en les cassant convenablement avant de les donner à manger aux poules. :diabl:

Invité

Je vais me contredire mais je vous explique pourquoi.

Il m'arrive également d'en donner, mais très rarement.

J'ai déjà eu la blague auparavant lorsque j'en donnais plus souvent que mes poules cassent leurs oeufs. Elles mangeaient le tout!
Ou alors ils étaient parfois plus fragile, et elles les bouffaient aussi!

Cela dépend d'une poule à l'autre, on va dire que c'est général, mais dans le "général ou la norme", il y a toujours des exeptions! (comme moi :bigsmil: )

Non, mais c'est vrai beaucoup d'éleveurs m'ont dit cela, j'ai simplement pris le conseil comme un autre Wink

• Créer...