Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

poule méchante

Messages recommandés

J'ai une jeune NS (de février) qui est vraiment d'une agressivité ! Elle attaque tout le monde, surtout la NS noire : lui arrache des plumes. Elle se précipite sur les "ados" (4mois) ou n'importe quel nouveau venu.

Quand à mon autre NS, je n'ai jamais osé la mettre avec les autres à cause d'elle: elle se précipitait dessus pour la piquer.

J'ai déjà dû isoler la noire parce qu'elle était blessée. Maintenant, c'est presque une "cou nu !" (mais plus de blessures).

Pourtant elles dorment ensemble sans problème.

Avez vous des trucs ?

J'ai un peu "gendarmé", elle a reçu une trempe et je l'ai éloignée des autres pendant qu'ils mangeaient mais dès que j'ai le dos tourné...

merci d'avance

Invité

tu peux essayé de la changer d'enclos où il a déjà un coq avec d'autres poules,car je pense qu'elle défend son territoire , et là en étant la nouvelle , elle sera certainement plus calme

ton conseil est très pertinent... mais mais je ne pourrai pas faire cela tout de suite.

Et l'isoler pendant un certain temps ?

Invité
oui , au moins elle laissera les autres tranquille

ok, je ferai ça demain: une clôture, un abri..

pendant combien de temps, à ton avis ?

C'est la soeur du coq: ça joue sans doute dans son caractère jaloux ? Les autres poules N S sont arrivées après 2 ou 3 mois

Invité

pour ma part à moi je dirais quelques jours peut-être 1 semaine disons qu'elle perdra vite son teritoire mais reste à voir si quand tu la remet les autres vont peut-être se retourné?

Invité
oui , c'est la chef
une ou 2 semaines

coup de théatre... cette poule méchante est en fait;... un coq

Je m'en doutais un peu parce que l'allure... mais il n'a qu'une petit crête. Mais je rejetais cette possibilité en me disant que Polo ne pouvait pas se tromper.

Donc son empressement a un autre but que l'agressivité, et je comprend pourquoi il attaque aussi les ados... coqs...

Ange de soie est venu cet après midi et l'a tout de suite vu !

Est-ce que quelqu'un peut me refiler l'adresse de Polo, ou lui écrire pour qu'il me contacte ? Je l'avais mais je ne la trouve plus...

Invité
haaaa!!! voilà :mok: :mok: :mok:

comme quoi ça arrive même au meilleur de se tromper :mok: :mok: casserole? la méchante poule

je l'envisage sérieusement: il est agressif, farouche, attaque tout le monde et plume ma gentille NS. Déjà que je ne voulais pas de coq NS du tout, me voilà avec 2...

C'est toi qui 'avait dit que c'était bon à manger ? Avec des airelles, pommes au four, purée de marron et crème au foie par ex ?

oh, je crois même qu'il y a une recette d'halloween avec des ns. Oui ça se mange, il n'y a que la couleur qui change

alors je n'aurai pas de remords (enfin moins, parce que c'est toujours un peu dur...)

Je refuse de tuer si ce n'est pas pour manger ou abréger des souffrances.

Curieuse de voir ça... tout noir. Je vous dirai quoi.

:bonret:

Invité
lila a écrit:
alors je n'aurai pas de remords (enfin moins, parce que c'est toujours un peu dur...)

Je refuse de tuer si ce n'est pas pour manger ou abréger des souffrances.

Curieuse de voir ça... tout noir. Je vous dirai quoi.

:bonret:

LILA c'est un NS GR ou un nain

je dirais moyen, en tous cas pas grand.

Un des deux est joli, son seul défaut est une crête un peu trop rouge, mais l'autre, le méchant, a une crête droite pas standard du tout.

Bien sûr s'ils peuvent faire plaisir à quelqu'un, je les donne volontiers.
Voici la photo quand ils étaient encore jeunes (ils sont de février)

Invité
Aie non je recherche un max dans le standard un coq de 600 gr adulte mais merci de ta réponse.

Je connais un éleveur de ns qui mange celles qui n'a pas vendues et il ma dit que c'est meilleur q'une pintade,alors bon appétit et tiens nous aux courant

• Créer...