cheyenne161 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 voila fait de bois neuf et de recup et d un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 très joliiii Elles vont adorer ! Tu leur a mis la TV aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nègre soie51 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange-de-soie 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 très belle réalisation c'est quoi comme produis que tu as mis dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 lazure verte...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange-de-soie 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Spipou a écrit:lazure verte...? ma question est sertainement stupide lol mais si je ne demande pas je ne serrais jamais lol (sa serre a quoi ??? :sorry: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocoincoin4 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 très beau travail :oki: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne161 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 merci tout le m monde :merci: en reponse oui c est de la lazure de couleur verte il font un peut toute les couleurs maintenant c est bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 bon hop au boulot je me lance avec toutes ces bonnes idees bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 6 juin 2009 très beau poulailler, et les habitantes ? tu as des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 bravo super de bonne idees a copier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 25 août 2010 super très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 25 août 2010 ange-de-soie a écrit:très belle réalisation c'est quoi comme produis que tu as mis dessus ...(....beaucoup plus tard....) Moi je dirais bio-carbonil, existe en brun rougeâtre et vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ce genre de poulailler laisse énormément de places au poux rouges.Places inaccessibles au nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Chez moi j'ai aussi dû employer le bois comme matériau mais je l'ai fabriqué à hauteur d'homme pour le nettoyage et au plancher, j'ai placé une chute de linoléum que je recouvre de copeaux que je récupère en tronçonnant mon bois de chauffage.Nettoyage complet et enlèvement litière une fois par mois, jusqu'à présent, les seules bestioles repérées sont des perce-oreilles sur la bordure du plancher.Mais est ce une bonne solution..??..p.s: Jean-Paul, j'ai replacé les perchoirs aujourd'hui, ils sont âgés de 3 mois 1/2 à 5 mois...donc je suppose qu'il n'y a plus de danger pour le bréchet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2010 Non,plus de danger pour le bréchet.Très utiles les perce-oreilles.....quand j'en vois dans mes poulaillers bien souvent il y a un arrivage de poux rouges.Les forficules sont-ils là pcq les autres y sont aussi.....????Retire bien le linoléum à chaque fois et inspecte bien en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je viens de lire que le forficule s'attaque aux colonies de pucerons donc pourquoi pas les poux rouges..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 25 août 2010 Moi aussi j' ai fais mon deuxième poulailler dans le même bois. Est ce que je risque quelque chose? Jusque maintenant, je croise les doigts pas de bestioles en vue. Je nettoie tout les mois, je pulvérise du Déttol dilué. Ça ce remarque je suppose si elles avaient des poux rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 août 2010 Les poux vont sur les poules la nuit.La journée,tu ne les vois pas sur tes volailles.Une attaque en règle de poux rouges,tes poules sont anémiées et dépérissent.Un bon moyen de contrôle est de mettre la nuit sur la litière un morceau de papier essuie-tout blanc.Le matin,tu regardes sur la face inférieure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 26 août 2010 j'ai fait cela et j'en ai vu un ou deux...Ca veut dire qu'il y en a beaucoup ?J'ai ait un traitement à fond (chalumeau, chauler+insecticide) il y a un mois, je vais le refaire prochainement.Pour les poules qui couvent, que peut-on faire en préventif: des branches de tanaisie ?Je viens de trouver ma "sauvageonne" sur 15 de ses oeufs, dans un débarras (je vais l'y laisser), et une autre, une grosse mémé se met à couver aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 août 2010 Le problème avec les "couvresses",étant couchées jour et nuit c'est pour les poux rouges tjrs la nuit et attaquent sans discontinu.Mettre la couveuse dans un endroit sain et très propre et éssayer tous les moyens préventifs tels que poudre insecticide,tanaisie,aiguilles de pins,... lors de la confection du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pour le couvoir, l'emploi de panneaux marins (de couleur brun-rouge, comme le cocottes cottage de Poussinette) devrait diminuer les risques de colonisation des poux rouges ( pas ou peu d'interstices, éventuellement un joint souple entre les panneaux) mais ils ont le défaut de ne pas "respirer"....et ils sont chers..!! Mais il reste le problème de la litière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pas tellement la litière,c'est principalement dans les fissures,joints ouverts,.... qu'ils se tiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 août 2010 Il n'y a pas une bêbête qui mange les poux rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je peux citer la marque d'un produit à pulvériser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 26 août 2010 Jean-Paul a écrit:Pas tellement la litière,c'est principalement dans les fissures,joints ouverts,.... qu'ils se tiennent.Donc, comme je te disais, panneaux et joints souples genre fix-all ou silicone et plus d'interstices...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 26 août 2010 TAG a écrit:Pour le couvoir, l'emploi de panneaux marins (de couleur brun-rouge, comme le cocottes cottage de Poussinette) devrait diminuer les risques de colonisation des poux rouges ( pas ou peu d'interstices, éventuellement un joint souple entre les panneaux) mais ils ont le défaut de ne pas "respirer"....et ils sont chers..!! Mais il reste le problème de la litière.. Je n'ai utilisé ce type de panneau que pour le sol (très facile à nettoyer), mais les parois sont en planches non languettées => espace entre les planches (surtout par temps sec) => l'air circule. Peut-être que les poux n'apprécient pas ces interstices????J'inspecte régulièrement et jamais vu un poux. J'ai placé il y a quelques semaines un bouquet de tanaisie au cas où....Un truc qu'on m'a donné est de passer la main sous les perchoirs pour détecter rapidement leur présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 26 août 2010 pat a écrit:Il n'y a pas une bêbête qui mange les poux rouge? Ca serait super, mais j'ai beaucoup lu sur les poux rouges et n'ai jamais entendu parler d'un prédateur naturel. Dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pulviriser genre çahttp://www.vetpigeon.com/orniclean.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 août 2010 Très bon produit.Mais je ne l'ai jamais éssayé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites