Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

macabre découverte

Messages recommandés

Invité

pour ceux qui se souviennes j'ai hérité de quelques wyandotte poussins il y à quelques temps la semaine dernière j'ai retrouvé en 4 jours 4 poussins dévoré voici l'image.
Ame sensible s'abstenir.
mais quels est l'oeuvre de ceci moi je pense au rat car les cadavres se trouve toujours pret d'un trous et j'ai fait l'expérience de laissé un cadavre de la nuit et le lendemain matin plus là?????? Pensez-vous que ces possible???????
J'ai eu des graine pour rat à la comunne est-il bon??????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rat ça m'étonnerai, c'est deja une volaille de belle taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poussin me semble déjà fort gros pour être la proie d'un rat (même gros). de plus, un rat mange environs 30-40g par jour... il manque beaucoup du poussin (ou ils étaient nombreux, mais ils ne sont pas sélectifs sur la patie du corps consommée).

Je pencherais pour un mustélidé (fouine, putois, hermine,...)
l'hermine, par exemple, est tout à fait capable de se déplacer dans des galeries de rats, taupes, grands campagnols (qui sont ses proies normales).


Si tu as des rats: débarasse t 'en au plus vite, de toute façon: destruction, consommation d'aliments, maladies, stress,...

Si tu penses à une fouine: trouver une cage-piège et tenter de la capturer (appat: steak haché, dans la cage et quelques pincées autour)

si c'est un renard: fil électrique si possible.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walter.3 a écrit:
ton poussin me semble déjà fort gros pour être la proie d'un rat (même gros). de plus, un rat mange environs 30-40g par jour... il manque beaucoup du poussin (ou ils étaient nombreux, mais ils ne sont pas sélectifs sur la patie du corps consommée).

Je pencherais pour un mustélidé (fouine, putois, hermine,...)
l'hermine, par exemple, est tout à fait capable de se déplacer dans des galeries de rats, taupes, grands campagnols (qui sont ses proies normales).


Si tu as des rats: débarasse t 'en au plus vite, de toute façon: destruction, consommation d'aliments, maladies, stress,...

Si tu penses à une fouine: trouver une cage-piège et tenter de la capturer (appat: steak haché, dans la cage et quelques pincées autour)

si c'est un renard: fil électrique si possible.

bon courage



Je rejoints walter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis désoler pour toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du même avis que walter , sauf pour le renard,non parce qu'il aurait emporté sa proie ,il ne l'aurait pas manger sur place
je pense à une fuine ou belette
mais une chose certaine , c'est que tu dois protéger tes autres volailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
denislec a écrit:
je suis du même avis que walter , sauf pour le renard,non parce qu'il aurait emporté sa proie ,il ne l'aurait pas manger sur place
je pense à une fuine ou belette
mais une chose certaine , c'est que tu dois protéger tes autres volailles


Merci de l'avoir rappeller que le renard EMPORTE TOUJOURS SA PROIE Wink
C'est tout à fait vrai à moins qu'il ait un sérieux soucis le renard humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lala
desolée pour toi
je sais ce que cest
au mois d'avril j'ais eu aussi l'oeure de renard il m'en on tué 12méfie toi tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb, excuse moi d'intervenir ici, mais je crois que tu peut banir la fuine.
En effet, d'expérience je crois pouvoir te dire que la fuine ne fait pas ce genre de dégats. La fuine s'attaque volontier a la volaille, mais en général elle décapite sa victime pour en boire le sang. Eventuellement elle emporte la tête, mais a ma connaissance mange rarement la carcasse de l'animal quelle a tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet impossible qu'un renard est venu mangé mes poussins et en plus il est vrai qu'il aurait emmené sa proie.
Mes poussins été dans une cage pour chien aménagée pour tout individu mais bon. C'est forcémént un animal qui passe par galerie mais quoi si pas un rat?????
Ici il m'en reste deux poussins ils sont bien évidement à l'abris . Mais dites moi pourquoi cette bêtes ne c'est jamais attaquée à mes autre vollaille???? une belette ou fuine s'attaque également au coq et poule non?????????

ou alors j'ai sous mon terrain le roi et la reine des rats
que me conseillé vous?????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui en effet , je m'escuse c'est a une martre que je pensais , je ne sais pas pourquoi j'ai dis fouine oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mettre un piège style pas de loup
mais surtout fait attention aux autres volailles
parcequ ' il a pris gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb, je te conseil ceci. Si tu a encore un animal attaqué, laisse la carcasse exactement ou tu la trouvé et imbibe la de poison liquide destiné a la destruction des petits rongeurs. Ce produit peut ce montrer très efficace sur de plus gros individus , si la dose s'avère suffisante. Bonne chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi un martre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est pas mal comme idée j'espère ne pas devoir le faire car je n'ai plus envie d'en perdre merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une martre : c'est comme un furet , même un peu plus gros , c'est de la même famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
denislec a écrit:
une martre : c'est comme un furet , même un peu plus gros , c'est de la même famille


ah je vois que tu m'aide maintenant :merci: :merci: :merci: :merci:
et cette bette elle passe par galerie dans un trou de rat par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que sa s'allonge facillement , mais normallement cela ne vit pas en terre , plutot dans un gregnier ou un tas de bois où elle se sent en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booxte a écrit:
Seb, je te conseil ceci. Si tu a encore un animal attaqué, laisse la carcasse exactement ou tu la trouvé et imbibe la de poison liquide destiné a la destruction des petits rongeurs. Ce produit peut ce montrer très efficace sur de plus gros individus , si la dose s'avère suffisante. Bonne chasse.


euh... ce genre de commentaire m'interpelle: le poison a longtemps été utilisé pour lutter contre les prédateurs, avec des résultats désastreux: si le régime alimentaire du rat et son environnement permettent de le cibler de façon efficace, il n'en va pas de même pour les carnivores.

exemple: un jour où j'attendais le renard (pas pour son bien...), j'ai eu le plaisir d'observer une chouette effraie tenter pendant plus d'une heure d'investir ma cache où elle avait reperé des carcasses les jours précédents. S'ils avaient été empoisonnés...

De plus, certains rodenticides contiennent du bitrex (vomitif), ce qui permet de limiter les risques pour les enfants (et les belles mères). Le rat ne peut pas vomir. La fouine, oui!


donc, je ne vous dirai évidemment pas que les appats de type "pastas" sont attirants pour ces emm*rdeurs...


Il me semble avoir mis des liens vers des sites intéressants dans cette rubrique "nuisibles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet le trous est accesible je vais essayé le verre pilé.
Il n'y à aucun risque pour mes autres poules et coq car comme je l'ai sité plus haut c'est une cage pour chien amménagée je vais vous mettre la photo de la cage et plus tard dans la journée j'irais faire une photo du trou pour vous rendre compte. Depuis que le reste de mes poussins sont isolé plus aucun dégat pour l'instant.
derrierre le poullaillé c'est un terrain vague à l'abandon et là il y a tout de sorte de bêtes. J'ai même entendu dire qu'un de mes voisins avez aperçu des rapaces est-ce possible qu'il fasse cela???? et les corbeaux??? mais bon une chose est sure cela ce passe de la nuit...........




vous voyez mes poules dormes jute à côté de la cage et rien ne se passe chez elles tout est dans la cage j'avais même fais l'expérience de mettre une jeune poulette sussex croisée (car les pattes jaunes) deux nuit pour voir si elle allé ce faire attaqué et bien non mais les poussins oui??????
Au millieu de la cage il y à un gros tapis de caoutchouc ci vous le voyé à droite de celui-ci on peux apercevoir une gallerie et plus ou moins au millieu aussi ce qui me fait pensé à des rats et également à droite de la cage ouvous apercevez des briques enfoncée cela est également du à des galeries. Bon j'irais faire des photos de tout cela ce matin et les poste ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fouine ou hermine sans hésiter!

le renard aurait du mal à passer, et lui, il préfère de loin les grosses bêtes.
un rapace s'attaque aux parties viandeuses (les blancs, surtout) en premier. Et signe qui ne trompe pas: il plume littéralement sa victime là où il la consomme: tu aurais retrouvé un tapis de plumes. C'est caractéristique. et encore, rien ne prouve qu'il l'aie tué lui même.

Les corbeaux (corneilles) commencent par... les yeux!
ils auraient pu consommer les tripes, mais pas faire une ouverture si large.

pour tes rats: si tu vois des galeries sous le tapis, tu peux y mettre du "Rodan". Ailleurs, mieux vaut utiliser un appat en bloc (storm,...). En faisant tout pour que les poules n'y aillent pas, bien sur! Une technique est de laisser toujours un tuyau avec un peu d'appat dedans: ainsi, une fois que tu en seras débarassé, un individu ne pourra revenir et fonder une nouvelle colonie. Surtout si tu as un terrain vague à côté.

pour la fouine ou l'hermine, la meilleure solution est pour moi la cage! Mais sache que tu risques de faire l'inventaire des chats du quartier (d'où éviter la viande empoisonnée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais m'excuser auprès du staff si le commantaire que j'ai laissé pour la destruction des nuisibles a pu déranger. Je l'ai donné de toute bonne fois et sans l'intention de choqué. :sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il avait été choquant, nous l'aurions signalé. Ici, Walter a fait de la pédagogie. J'aime assez le lire car il a la manière de dire beaucoup en peu de phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais un chien..

Les renards c'est vrai emportent toujours leurs proies (chez moi, le soir on leur laisse les poules mortes ou les déchets ménagers et le matin emportées) pour les rats, trop gros pour un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
denislec a écrit:
une martre : c'est comme un furet , même un peu plus gros , c'est de la même famille


C'est pas cela du tout, la martre est souvent confondue avec la fouine. La principale différence se fait sur le plastron. Celui de la martre est court et la couleur peut aller du blanchâtre au jaune clair, tandis que le plastron de la fouine est blanc et descend sur les avant pattes.

En ce qui concerne le renard, il arrive dans certain cas qu'il laisse des animaux sur place (parfois a moitiè mort) quand il en tue beaucoup d'un coup. Ce qui est souvent le cas avec des renardes qui ont des jeunes. Ce qui est sûr c'est qu'il ne l'aurait jamais consommé sur place sauf s'il sait n'en faire qu'une bouchée ou le consommer très vite.

J'éliminerais de suite la martre (forêt) et l'hermine (altitude), c'est une région de bocage a proximitié de marais, ce que l'on rencontre le plus ce sont: la fouine, le putois, le renard, la belette et bien sûr les rats bruns.

Quelle est la taille approximative de ton poulet a moitié dévoré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour moi, ta cage + grillage avec des volailles adultes à l'extérieur éliminent chien et renard: pourquoi se fatiguer à aller chercher du menu fretin si de belles pièces sont disponibles sans efforts?

par ce temps de neige, pensez à observer les alentours de vos enclos: on y rencontre parfois de belles traces bien nettes qui peuvent vous renseigner sur la faune des environs...

différence entre les empreintes d'un renard et celles d'un petit chien: l'espace entre les coussinets de la patte du renard forme une étoile quasi-parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...