Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Une de mes jeunes lapines a mis bas hier soir, mais alors que je lui avait préparer un nid en bois elle a fait sont nid et ses jeunes a côté . Croyant bien faire, ce midi lorsque j'ai compté les jeunes ( au nombre de 5 ), j'ai remis ceux-ci dans le nid que j'avais préparé. Pensez-vous que cela puisse poser problème, sachant que j'ai pris toutes les précautions pour déménager la nichée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 hou , scabreux tout sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 aïe, aïe, aïe, j'espére que ça ira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Que pourrait-il arrivé, quelle abandonne le nid, ou quelle le détruise (manger les petits) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui, elle risque soit de chercher ses petits là où elle les a laissé soit si elle sent une autre odeur et qu'elle n'est pas de bonne humeur, elle les tue et elle les mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 :merci: pour vos infos. Reste a espérer que tout ce passera bien. Encore merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 maintenant, il y a des lapines très sociables qui supportent que l'on bouge les petits mais ce n'est pas la majorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 booxte a écrit:Que pourrait-il arrivé, quelle abandonne le nid, ou quelle le détruise (manger les petits) ???? Tout cela est possible, mais quand même pas sûr a 100 %. C'est sa première portée ? Comment se porte la nichée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Oui Cyroit c'est sa premiere nichée. Et je ne pense pas que mon pere a ete dans le nid depuis qu'il a bouger les jeunes.Si jamais je me trompe il vous le dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Contrairement a ce que je craignais, la lapine n'a fait aucunes difficulté a reprendre l'allaitement de sa nichée. Apparement, tout ce passe bien. Oufff. Brave fifille va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui félicitatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 c'est que tu as une bonne femelle mais surtout qui est habituée avec toi n'oublie pas les photos quand ils seront sortit du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 tracasse Cyroit on les mettra dès que possible. Mais pour le moment elle ne laisse approcher personne pres de son nid ===> pas de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 oui , c'est une bonne mère , tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Une seconde femelle mettant bas pour la première fois également, ma fait la même blague aujourd'hui. Elle a fait sont nid a côté du nid en bois que je lui avais préparé. Je me pose cette question, comme les nids en bois on déja été utilisé pour d'autres lapines et d'autres nichée et malgrés qu'ils aient été lavé après usage, non t'ils pas gardé une odeur qui contrarie les lapines lors de la préparation de leurs nids ???. Pensez vous que cela puisse être possible ???. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 il suffit simplement qu'elles ne connaissent pas. Ou qu'elles n'aient simplement pas eu envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Bizarre, bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Fait nous un peu des photos de tes boîtes a nid Chez moi cela n'en gène aucune de faire son nid dans la boite même après le passage d'une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Ok Cyroit, je t'en ferais dès que possible. Mais je te préviens quelle sont d'un modèle très simple. Comme mes lapins sont dans des clapiers en beton et sur litière de paille, j'ai simplement assemblé 4 planches en aggloméré. J'ai respecté plus ou moins les dimentions des modèles métalique du commerce et je les ai faites d'une hauteur de 12 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 les miennes font +/- 50 cm de long sur une section de 20/20, mais je ne met que des béliers nains. L'important c'est qu'elle fasse tunnel avec entrée dans le fond du clapier et tiroir de visite sur l'avant car c'est la qu'elle viendra toujours faire son nid. Voici des photos des miennes: boite a nid avec femelle de bélier nain (pour donner une idée de grandeur. le nid toujours a l'avant plan: et voila ce que ca donne extérieurement quand la boite a nid est "habitée". L'instict sauvage revient et elles font toutes sans exception comme leur cousinne sauvage une rabouillère. Autre avantage, on peut faire des portées l'hivers les jeunes sont toujours au chaud et plus de mort de froid a cause d'une escapade en dehors du nid. De plus avec ce systéme de fermeture c'est la mère qui décide quand les jeunes peuvent sortir du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Un tout grand merci Cyroit pour les photos de tes boites a nid. Elle me paraissent vraiment extra. Mais si je fais une boite a nid complètement fermée comme celles que tu possèdent, comment je fais pour controlé la nichée après la naissance, sachant que la cage du lapin fait 80 cm de profondeur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp85 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 cela fait 20ans que j'eleve des lapins ,j'ai toujour toucher les petit jamais une femelle na abandone ces petit pour ca . pour qu'elle face leur petit dans le nid il faut le mettre de bonne heure (8 a 10 jours avant mise bas) moi perso je ne mais plus de nid depuis longtemp mais je ne fait pasde lapin l'hiver pour beaucoup de raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Il y a une énorme différence entre manipuler des jeunes encore au nid et déplacer le nid. Ici tout c'est bien passé mais ce n'est pas recommandé. Moi aussi je les manipule le plus tôt possible, ça les rend docile et affectueux. Il y a beaucoup de race dont la naissance a l'hiver est recommandée. les nains pour la longueur des oreilles (le froid ralentirait la pousse). Les grandes race a croissance lente. Si tu éleve tes premières portées de géant des flandre en avril / mai il ne seront jamais en condition pour le début de la saison d'expo. Perso, j'ai toujours trouvé que les jeunes nés a cette période de l'année sont plus vigoureux et moins sujet au maladie comme le coryza ou l'entéro que ceux né au printemps. :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 oui, si tu parles de concours oui, il faut que to lapin soit à maturité ou presque pour les expos mais dans mon cas, comme c'est principalement alimentaire, le printemps c"'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Une troisième lapine viens de mettre bas aujourd'hui. C'est sa deuxième portées. Elle a de nouveau fait ses jeunes hors de la boite a nid. Lors de sa première nichée, elle avait pourtant utilisé le nid. Trois naissances succescive et trois mise bas hors des boites a nid. Manifestement, il y a un problème avec celles-ci. Mais quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 pfff va savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Voila des photos d'un de nos nids Une 2eme vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 on rajoute des copeau du foin et de la paille dans le bac biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien331 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 avec un tel matériel , si elle ne s'en contente pas, la casserole se contentera d'elle... a mon sens la seule solution pour une telle lapine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 joli joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites