lila15 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ma NS a eu 5 poussins il y a environs un mois. Ils lui piquotent les yeux, paraît que c'est normal (les autres le faisaient aussi) mais ici ça va jusqu'à blesser les paupières. La première fois, cela a bien guéri, mais hier ça a recommencé plus fort, elle saigne. Je crains que cela n'empire, demain je vais les séparer au moins pendant la journée. Avez vous des conseils ? ¨Pour quelle raison font-ils ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 alors là, j'en sais rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 et bien là c'est une bonne question j'avais jamais vu ou entendu celà. Oui tu à raison sépare les de la mère pour aujourd'hui, dis moi les poussins ils ont quels age maintenant........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 j'en aie déjà vu ou entendu beaucoup , mais ça !!! jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 lila tu peux nous mettre une photo de la poule que l'on voit de plus près la blessure. merci Ps a première vue tu es la seul à avoir ce problème mais on va trouvé une solution. seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 à vrai dire, j'ai aussi posé la question sur un autre forum, où il m'a été répondu que c'était normal dans la mesure où les poussins piquent ce qui brille... Ce n'est donc pas "du piquage", bien que la manie de "piquer" pourrait dans les deux cas être dû à un manque de vitamines ou de sels minéraux ? (autre version reçue pas un amis qui s'y connaît pas mal) Je renforce donc leur alimentation: j'ai eu tendance à négliger les légumes ces derniers temps (moins de temps libre): 5 pious, ça mange plus que les 2 ou 3 que j'ai eu avant ! Ils sont très vivants, débordent d'énergie... je vais m'installer une heure dans la serre et je verrai ce qui se passe: aujourd'hui il n'y avait pas de blessure supplémentaire. Je ne suis pas sûre non plus qu'elles soient causées par les pious: peut-être s'est-elle fait cela elle même, il y a toutes sortes d'objets dans la serre: je vais bien examiner cela... Une photo ne serait pas utile: la blessure est minuscule et maintenant bien sèche (je viens d'aller voir). Evidemment comme elle est blanche, quelques gouttes de sang sont impressionnantes, elle se frotte la tête dans le cou et donc cela déteint... à suivre donc :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 oui, peut être piquer par curiosité sur ce qui parait nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 J'ai un peu eu ça aussi avec mes poussins. A mon avis c'est parce que ça brille comme tu le dis, les poussins sont très jouettes et curieux! Soigne ta poule si elle en a besoin de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites