Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Voici ma recette de cougnolle: 380 de farine 2 oeufs entier + 2 jaunes (+ 1 jaune pour la dorure) 2 CaS de levure déshydratée 5 a 7 cl de lait entier (suivant la consistance de la pâte) 100 gr de beurre mou 7 gr de sel 25 gr de sucre pétrir le tout assez longtemps pour que le beurre mou s'incorpore bien. laisser lever 1 heure repétrir légérement faire 2 petite boule de pâte et une grosse. les installer dans le moule. laisser lever encore min 1 hr. enfourner a 225 ° pendant +/- 25 min dans un four embué au bout de 15 min retirer la cougnolles et la badigeonner avec un jaune d'oeuf (dorure) et réenfourner illico. en option: a) 1 pincée de canelle b) remplacer le sucre par du sucre vanillé voici le résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 tu sais venir me montrer à la maison, j'ai tout dans les armoires.... :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Spipou a écrit:tu sais venir me montrer à la maison, j'ai tout dans les armoires.... :mok: :mok: t'en es sûr, tu les as deja ouvertes ? :mok: :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bien sûr, régulièrement même. Il y a même 2 pale ale au frigo :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Spipou a écrit:bien sûr, régulièrement même. Il y a même 2 pale ale au frigo :mok: Tu m'invite avec 2 pale ale au frigo , tu ne doute de rien toi ? :mok: Quoique j'ai deja connu pire avec des éleveurs chez qui je me suis aimablement déplacé pour tatouer leurs lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 2 pale ale , j'ai bien entenduce tapper une si longue route pour seulement 2 pale ale, pfff pas la peine:mok: :mok: :mok: merci pour ta recette mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Wouhais, surtout que sur les deux il va au moins en boire un :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 oui ou les 2 il te demandera alors << bois-tu du café>> j'ai pas su faire les courses :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 non, le pale ale c'est pour les enfants, je préfère plus fort mais si j'avais su que tu viendrais avec Denis, j'aurais pris le bac :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Si j'en crois ta recette, la cougnolle ressemble très fort a ce que l'on appelle vers chez nous "le gateaux de Verviers". Très très bon trempé dans du café bien chaud ou du chocolat chaud. Miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Spipou a écrit:non, le pale ale c'est pour les enfants, je préfère plus fort mais si j'avais su que tu viendrais avec Denis, j'aurais pris le bac :mok: :mok: :mok: ha un bac sa change tout , ca devient interressant,mais tu peux mieux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 quoi tu veux que je te roule encore une pelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Spipou a écrit:quoi tu veux que je te roule encore une pelle? mais dit , qu'est ce que les autres vont penser spipouné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bah, on s'en moque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba15 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ca a l'air bon... Si je n'avais pas 2 kg à perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 bouba a écrit:Ca a l'air bon...Si je n'avais pas 2 kg à perdre... 2 kl pfff , j'en aie plus que ça à perdre et je m'enfou ! on ne vit qu'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 vivre jusque 110 ans avec comme unique repas des carottes râpées et de l'eau c'est pas pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 bouba a écrit:Ca a l'air bon...Si je n'avais pas 2 kg à perdre...ne m'en parle pas mais c'est bien plus que ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Moi, il y a des années que je ne me pèse plus, comme cela plus de mauvaise surprise :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Cyroit a écrit:Moi, il y a des années que je ne me pèse plus, comme cela plus de mauvaise surprise :mok: :mok: :mok: attention si l'envie te reprend de te peser , fait attention de ne pas passer ta balance à travers :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 tu sais quand tu es diabétique tu as des contraintes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 oui, je m'endoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites