Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment éléver une nichée importante

Messages recommandés

Invité
A partir de quand peut-on donner de la banane bien mur au jeunes lapins d'une nichée nombreuse. Que peut-on faire pour aider la mère pendant la période d'allaitement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alore pour la banane je c pas mais pour l'édé a ce qu'elle les nouris moi je fait un mélange avec du lait du café et du pain
il fau couper le pain dur en petit morceu et ensuit les metre dans 1 bole et rajouter du lait et ensuit du café et pi il reste plus que le metre dans 1 micronde 30 seconde et pi tu lui donne ca elle vas bien aimé normalement
donc voila asaye et tu nous en dira des nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention , si elle n'est pas abituée a manger du pain trempé , c'est sur et certain que le lendemain elle se tape une diharée !!!
pour la banane lorsqu'il sorte du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour que la production de lait soit optimale, il lui faut beaucoup de sels minéraux et de vitamine. Les légumes les plus adapté sont: le fenouil et la carotte (a donner tout au long de l'allaitement). Je te recommande également compléter sa ration en lui ajoutant du foin de luzerne si tu en trouve autrement la luzerne sèche en granulé convient tout aussi bien.

Veille a ce qu'elle ai a boire et a manger en suffisance quitte a lui tripler sa ration habituelle. Surveille bien son dos et sa croupe si tu vois que cela devient "osseux" ou que sa température corporelle chute c'est qu'elle dépérit, il faudra tout de suite limiter le nombre des jeunes et lui prevoir de longue séance de repos dans un autre clapier ou lui interdire l'accès a son nid durant la journée (avec apport supplémentaire de calcium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok :merci: Cyroit je vais penser a se que tu as dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Cyroit pour tes bonnes infos. Concernant les jeunes, a partir de quel âge peut-on donner de la banane mûre ???.


Merci également a Max pour son post. Mais comme le signal Denislec, elle n'est pas habituée a avoir du pain trempé. Je me méfie donc des diarhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De la banane mûre, je n'en donne jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
De la banane mûre, je n'en donne jamais


normalement la banane c'est pour quand la femelle vient à mourir yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact c'est pour les jeunes sevré trop tôt. Mais bon j'y crois pas de trop, l'important dans ces cas là c'est l'âge des jeunes. Avant 4/5 semaines c'est fort aléatoire(loterie) et cela dépend surtout de la résistance individuelle certains jeunes n'auront besoin de rien et pour d'autre vous pouvez essayer ce que vous voulez rien ne marchera. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je vous suis bien, la banane ne peut combler en rien un deficit en lactation. On doit aider la mère mais on ne peu pas faire grand chose pour les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement quand la niché est trop importante je donne en plus des petit granulés de lait mélangé dans les tourteaux, normalement cela est positif. (conseil reçu d' Aurore et très bon conseil) bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jean Marie, je connais ce type de granulés. Si besoin est, j'y penserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...