Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes pains

Messages recommandés

Invité
Je vais surement passé pour un iconoclaste et me faire huer. Mais pourquoi vous obstiné vous a faire votre pain a la main quand on vous propose dans le commerce des machines a pains ( four ) qui donnent d'exellents résultats et des pains délicieux. Tout cela sans peine, sans perte de temps et sans risque de ratage. Moi en tous cas, j'en suis totalement satisfait. Bonnes farines + bonne levure = bon pains

Invité

Ou faite comme dDnis achetez le pain rassi de votre boulanger, en grand sac c'est pas cher, on peut le donner aux poules et on en fait de très belles photos :mok:

Invité

je n'aie jamais acheté de sac de pain au boulanger, pfff,il me le donne :mok:

J’habite un petit village ou le pain est tristement médiocre, je dois faire 15+15km pour avoir un pain correct
Je suis un partisan de l’autarcie, j’essaye de faire un maximum de produit moi-même pour nourrir ma famille,
Cela permets à mes enfants de manger une nourriture saine, je suis fier de servir un repas ou de l’entrée au dessert les produits sont fait à la maison.
Rentabilité, facilité, efficacité c’est pour les citadin qui stressent dans les embouteillages chaque matins, j’apprends aux enfants à confire les gésiers de canards dans la graisse d’oies, mangers les feuilles des plantes sauvages, faire du fromage blanc, ramasser les pommes pour faire le cidre, en résumé je les prépare pour l’après pétrole, ou tu n’auras plus de courant pour faire tourner ta machine

denislec a écrit:
je n'aie jamais acheté de sac de pain au boulanger, pfff,il me le donne :mok:

lorsque j'habitait Namur, je recevais chaque semaine 40kg de pain d'un excellent boulanger en échange de quelques bouteilles de mousseux, des terrines de foies de volailles ou des chutneys
s

Invité
Tessa a écrit:
J’habite un petit village ou le pain est tristement médiocre, je dois faire 15+15km pour avoir un pain correct
Je suis un partisan de l’autarcie, j’essaye de faire un maximum de produit moi-même pour nourrir ma famille,
Cela permets à mes enfants de manger une nourriture saine, je suis fier de servir un repas ou de l’entrée au dessert les produits sont fait à la maison.
Rentabilité, facilité, efficacité c’est pour les citadin qui stressent dans les embouteillages chaque matins, j’apprends aux enfants à confire les gésiers de canards dans la graisse d’oies, mangers les feuilles des plantes sauvages, faire du fromage blanc, ramasser les pommes pour faire le cidre, en résumé je les prépare pour l’après pétrole, ou tu n’auras plus de courant pour faire tourner ta machine

C'est bien d'apprendre les anciennes traditions à nos enfants.

Moi aussi je suis déçue que les machines font tout à notre place, quand je serai diplômée d'ici quelques mois, je ferai beaucoup plus de choses moi même car j'aurai plus de temps Wink

Invité
ma machine a pain ne me sert juste qu'a petrir
pas de cuisson dedans et en plus je n'aime pas les pains carré je prefere la baguette

Invité
wouhoubravobravobravo a tous et pour allumer le feu: silex ou allumettes ? :mok: :mok: :mok:

j'allais vous offrir une bonne bouteille de mon mousseu

mais elle va rester à la cave

Invité

non ce n'est pas juste on ne pourra meme pas gouter le mousseux

Invité
cedbot10 a écrit:
non ce n'est pas juste on ne pourra meme pas gouter le mousseux

voilà à cause de cyroit et ces bétises

bonsoir,
j'ai re fait une tentative ce soir

farine de Balatre 80% 800gr
améliorent bio pain gris 24gr
eau 480 mL
levure fraiche 24gr
sel 12gr
beure 28gr

pétrissage 20min

il lève gentiment à côté de la cuisinière à bois

Invité
N'oublie pas de mettre une photo quand il seront fait

voila ils sortent du four

a gauche le dernier ratage du 31/12
à droite ceux qui sortent du four

j'ai gouté le pain il est extra

merci pour le lien, mais je doute que les poules aiment, ce sont les seules (avec les moutons) qui adorent mes ratages

Invité
bravo Tessa ,tu voix ,il faut tjs persévérer
il sont super réussi,mais tu en ratras encore,et tu ne sauras pas pourquoi,c'est comme ca !

Tessa a écrit:

bravo tessa je suis tout a fait d'accord avec toi et quand on a ça dans la peau c'est un vrai plaisir que de fabriquer soi meme
moi aussi j'essaye de faire un maximum et j'adore ça sans compter que suis tres contente de voir que les gens comme nous y'en a encore!!!
si tu veux des conseils pour le pain je peux peut etre t'aider

merci pour vos encouragements
le cap suivant, des petits pains et de la baguette pour le dimanche

Invité
Tessa a écrit:
merci pour vos encouragements
le cap suivant, des petits pains et de la baguette pour le dimanche

Bonne chance Wink

je n'ai plus fait de pain je suis passé à st servais et j'ai pris de la réserve, dans quelques jours je recommence
par contre les baguettes j'ai vu des moules et je vais en acheter un

Invité

Tien nous au courant

c'est repartis
la fournée du WE fut réussie, et même reproductible
je vais refaire une fournée cette après midi

une chose me tracasse, ma croute (celle du pain) est fort dure, avez vous un conseil à me donner pour avoir une croute plus tendre
merci

Invité

trempe là dans du café ou dans ta soupe :lol2:

merci godinette pour ta réponse
j' avais lu dans mes bouquins qu'il falait enfourner dans un four chaud
je vais donc essayer la four un peux moins chaud au départ

j'ai fait un petit pain
2/3 farine d'épautre 80% de Balatre
1/3 farine de chataigne

un vrai régal
merci pour ton aide

tessa j'enfourne a 250 degré
puis apres 10 minutes de cuisson je descend le four a 210

non, mes femmes ne veulent pas de mon pain, et je retourne une fois par semaine à Namur chercher du pain pour la semaine
mais cela reste en mémoire et je vais en refaire un de ces jours

poue le moment je me suis battu avec de la meringue

quand je vais à Bastogne, je dois aller chercher du pain sur la route de Wiltz et ils mangent ça comme des friandises les mouflets ici. Pourtant, le pain maison n'est pas mauvais mais bon!

anciennement les 2 frères, je cherche l'adresse et je te la donne. Je prends les grands pains (2kgs) je pense.
J'ai relu attentivement les post et je n'ai pas vu la recette de Denis. Info ou intox?

dommage tessa qu'il ne veulent pas de tes pains
je vais en faire aujourd'hui
me suis levée tot expres car j'aime bien quand la pate monte tres lentement il est encore meilleur

bonjour Godinette,
ici aussi levé tôt,
car je dois faire mes factures, et à cette heure la maison est fort calme

melève tot tous les jours je prefere travailler le matin mais là j'ais allumé le pc j'aurais jamais du!!
je vais l'eteindre pour etre sur
me suis levee a 5 heure comme presque tous les jours
je vais allé soigner mes bebetes pour commencer j'attendais qu'il fasse clair

• Créer...