Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

La lumière était belle

Messages recommandés

l'occasion de faire quelques photos pour vous donner des nouvelles de mon petit monde

La NS de chez sokekeboy avec le coq de chez Polo




Asmouna, de chez Pascal, avec 5 pious, issus du Brahma sur Sussex: une des premières sorties au jardin, juste après une légère averse



Les 3 pious des même parents, nés début septembre



Bob avec 2 poupoules



et enfin mono et stéréo, nés en juillet d'oeufs venant de chez Pascal.



Voilà, vous voyez que tout le monde se porte admirablement bien mes craintes concernant les poussins tardifs se sont envolées...

bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement tres belle troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rooooooooh


Suis contente d'avoir des nouvelles de tes pious!

Je me rappelle quand certains étaient encore petits ou nouveaux venus chez toi !!!

bravobravobravo en tous cas !

:merci: Pour les photos!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations belles poules , mais que dire des photos.... wouhou vraiment splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ! Je vous avais promis des nouvelles.
En effet, j'ai de la chance, jusque maintenant...pas le moindre pou, pas de maladie ni prédateurs, ^pourtant leur nouveau poulailler n'st pas encore fini: ils perchent soit dehors (ce que je n'"autorise" plus) soit entassés dans un espace minuscule, dont ils laissent encore 1/3 libre

Seule Asmouna et les 5 pious sont dans la serre, dans une "petite maison" spéciale... princes et princesses... mdrrrr

Il y a encore les cailles mais elles sont dans a serre et se cachent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec bravo

la dernière photos se sont des marans bleus,si j'ai bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien vu (bleu cuivré), et si quelqu'un qui fait l'élevage de cette race est intéressé....

Je garderai la poule mais pas le coq, mais ce sont mes 2 premiers pious, je préfère qu'il ne passent pas à la casserole. Je l'échangerais contre un bon poulet bio à manger, par exemple.

Sur la photo, ils ont 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations belle troupe et belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Superbe!! bravo les pious sont bien grands...
oui on dirait qu'ils tiennent plus du père (ton brahma) que des mères. Ils ont tous les 8 les pattes et bec jaunes, et les pattes légèrement emplumées; par contre on dirait qu'ils grandissent vite. Comme le but est la casserole, c'est donc parfait... quoique je garderai quand même une poule ou deux pour voir comment elles pondent.

En tous cas, ton coq est toujours aussi gentil et majestueux, il impressionne tous mes visiteurs !

bonjour

merci pour vos appréciations enthousiastes ! Je suis aussi très contente du résultat, surtout se la bonne santé de tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai qu'il est superbe!!
Souvent les brahmas sont utilisés pour des croisement destinés à faire des coqs d'engraissement.
Voila pourquoi il grandissent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gilles a écrit:
oui, c'est vrai qu'il est superbe!!
Souvent les brahmas sont utilisés pour des croisement destinés à faire des coqs d'engraissement.
Voila pourquoi il grandissent vite.


et les poules brahmas pondent trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elles sont excellentes mères aussi, il paraît ! Donc ça peut bien donner. Il paraît aussi que les races croisées sont plus résistantes ? D'ailleurs, les sussex descendent des brahma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'excellente mère, mais pas d'excellente couveuse, a cause de leurs plumes au pattes il est pas rare d'avoir de la casse...
Il est vrai que les races croisées sont plus résistantes c normal car les caractères sont partagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, mais comme les croisées ont juste un duvet (jusque maintenant du moins), ça devrait aller. Mais pourquoi les plumes causent-elles de la casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas chez les croisées mais chez les pures souches. Elles sont des plumes beaucoup plus longues.
Quand elles sortent pour se nourrir, les œufs partent avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut résoudre le problème en les coupant, elles vont quand même repousser après ?Ou alors on aménage le nid avec une bonne bordure ?

Si elles couvent bien avec le volume qu'elles ont, on peut leur mettre plein d'oeufs, même de canard ou d'oie... ça vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est juste,moi je n'aie pas ce problème,parce qu'elles couvent dans l'étable, dans les bacs que les vaches se nourrisaient,bien profond et ils font facillement 80cm de long sur 40 cm de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
on y pense pas toujours aux plumes de pattes qui collent aux oeufs


un petit coup de chalumeau et le probleme est résolus

non,je déconne

mais ce ne sont pas les plumes qui cassent les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...