Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ewen airault

automatiqua?semi-auto?ou manuel?

Messages recommandés

Invité ewen airault
bonjour,
je voudrais savoir si c'est la couveuse automatique? semi-automatique?ou manuel?
je voudrais savoir quelle marque prendre?
que me conseiller vous?

Invité
tout dépend de l'utilisation et de la fréquence de tes incubations
du nombres d'oeufs que tu veux incuber etc ..

pfiouuuuuuuuuuuuuuuu!

à lire le titre, on est rassuré de voir qu'on y parle de couveuse :mok:

:m21:

pour le système, l'automatique est évidemment le plus pratique, mais d'un budget différent! Le risque est qu'il soit tellement pratique qu'on délaisse un peu la surveillance...

sinon, c'est une question de budget, de confiance dans la technologie,...

Je ne connais pas assez les différentes marques pour te conseiller: je n'ai que covatutto (et c'est une 🐷 nerie! :diabl: )
à moins que ce soit moi qui ne soie pas doué!

Invité ewen airault
une couveuse 24oeufs

Invité
moi j'ai Rcom 20, le top de la simplicité pour 350 €, tout automatique et aussi des modèles de chez "" Maino.it"" , que je préfère pour la rusticité de leur matériel qui est fabriqué depuis 1945, de nombreux modèles de100 à plusieurs milliers d'€uro, et capacités de30 oeufs de cailles à .....
milliers;
Si tu envisage achat et conseils, contacte moi par MP

Invité

d'accord avec toi pépé, moi j'en importe, donc pas de problèmes, mais quand une couveuse auto est en panne, quelle galère pour avoir un SAV rapide, ou pour se faire comprendre et expliquer la panne, sans passer pour un demeuré !!!
j'importe, et je parle pas un mot d'anglais ou d'italien, mais 2 amis bi-lingues m'aident, et ça c'est irremplaçable, pour les commandes et pour le SAV
:nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop:

Invité

Moi j'ai une brisnea octagon 20 et j'en suis très content. Faut dire aussi que je l'ai degotée pour la modique somme de 20 euro sur E-Bay

Invité
Comme quoi sur Ebay on troue de tout à prix raisonnable

Invité ewen airault
j'ai trouvé ma couveuse on peut mettre 26oeufs de poule naine avec la lampe infra-rouge et les termometre je l'ai payé 145e en tout

Invité
rasta_lapin-007 a écrit:
Comme quoi sur Ebay on troue de tout à prix raisonnable

elle etait référencée comme couveuse pour oeufs de tortue (inadaptée pour les oeufs d'oiseaux) avec une photo pas très nette (la majorité des gens sur E -bay achète tout d'abord une photo). Donc, je fus le seul enchérisseur (mais je l'avais reconnue et j'en connaissais le prix neuf)

Invité

on peut dire que tu a eu de la chance yes

Invité
c'est le probleme sur les sites marchands, les photos pas toujours en rapport !!!!!!!!!!
pour ma part les couveuses, c'est comme le reste, il y a les bonnes séries et les mauvaises, mais une marque a le ponpon, et pourtant elle travaille a améliorer son matos
le problème ,c'est que je suis supposé fournir l'éducation nationale avec 1 de ses modèles et je suis perplexe sur le SAV que ça va engendrer, si je tombe sur la mauvaise série.....

Invité ewen airault
je trouve que les meilleurs couveuse sont pio pio et covattuto

ewen airault a écrit:
je trouve que les meilleurs couveuse sont pio pio et covattuto

Pourquoi?

Invité ewen airault
je sais pas presque tout ,le monde que je voix dis ca alors jen sais rien
qu'en pensez vous?

Invité
j'ai une cuvattuto de 40 oeufs de poules et a chaque fois que je mire les oeufs ,tous ceux qui se trouvent sur l'extrémité sont mauvais,donc sur 40 oeufs mon record est de 26 poussins,et lorsque je n'en met que 20 oeufs sur le milieu ,mon record est de 19 poussins
pourquoi :??: c'est pas terrible!
c'est du matériel pour amateur,enfin nous ne sommes pas non plus des professionnels

Invité ewen airault
mais quand tu tournes les oeufs essaye de les changer de place et ne mets pas toujours les memes au milieu

Invité
en fonction des couveuses, et de la pièce ou elle est installée, la chaleur n'est pas uniforme,surtout pour les couveuses en plastique :m21:

Invité
j'ai une covattuto et je n'ai aucun soucis
ça éclos aussi sur les cotés
ma couveuse est dans une pièces a chaleurs constante a +de 20 degrés
si tu mets une covattuto dans une remise ou un garage, il faut l'intégrer dans une caisse en polystyrène pour plus de régularité
c'est juste une question d'adaptation

Invité
ewen airault a écrit:
mais quand tu tournes les oeufs essaye de les changer de place et ne mets pas toujours les memes au milieu

je l'aie fait une fois, 3 poussins éclos les autres morts dans l'oeufs, à différents stades de formation
elle se trouve dans ma cave,tjs à la même t°

Invité
denislec a écrit:
ewen airault a écrit:

je l'aie fait une fois, 3 poussins éclos les autres morts dans l'oeufs, à différents stades de formation
elle se trouve dans ma cave,tjs à la même t°

ta cave est a qu'elle temperature ??
fait un etallonage sur le cote et le centre de ta couveuse et tu risque d'etre surpris de l'eccart entre les deux
isole ta couveuse avec un caisson en polystyrene et tu verra une dirfference

ça me paraît une bonne idée de l'isoler si elle est dans un endroit frais, et c'est sans doute même indispensable si elle n'es pas ventilée.

On peut employer plein de matières pour cela, il suffit qu'elle retiennent des couches d'air: tissus, journaux, etc.

Lors de mes essais, j'ai eu beaucoup de mal à stabiliser la température, c'est sans doute à cause de cela. Merci pour le truc !

Invité
ma cave est tjs a 12°
ma couveuse est en fer avec du frigolite a l'interrieur,et elle est équipée d'un petit ventillateur pour bien répertir la chaleur
en ce qui concerne la t°,elle est tjs ok a 37.5°

Invité ewen airault
il fait trop froid

Invité

oui ses vrai que 12 degré ses trop peu yes

Invité

peutêtre,mais 37.5° pile poil,elle ne bouge jamais
je vais essayé de la placer dans une caisse en frigolitte
je vous tiendrai au courant le moi prochain

Invité
12 degres pour la piece c'est froid et je monterais a 37.7 dans ta couveuse
a mon avis c'est reste un probleme d'echange thermique car ta temperature le long des paroie doit etre un peu plus basse et c'est ce qui doit te poser des problemes
tu sais j'ai fait des test et 2 ou 3 dixiemes de moins et ton incubation est foutu contrairement a ce que certain pourrait te dire

Invité ewen airault
faudrai 15degre minimum

Invité
sylvain08 a écrit:
12 degres pour la piece c'est froid et je monterais a 37.7 dans ta couveuse
a mon avis c'est reste un probleme d'echange thermique car ta temperature le long des paroie doit etre un peu plus basse et c'est ce qui doit te poser des problemes
tu sais j'ai fait des test et 2 ou 3 dixiemes de moins et ton incubation est foutu contrairement a ce que certain pourrait te dire

ok, j'essaierai 37,7

Invité
ewen airault a écrit:
faudrai 15degre minimum

chauffer ma cave! non,non,merci

Invité

OK je vais également essayé dans une caisse isotherme que j'ai au garage.
mais dites moi c'est bon de recouvrir entièrement la couveuse???????
Donc 37.7°

Invité
il ne faut recouvrir entierement
une legere ventilation

je continu en ce moment a faire des incub avec de bon resultat

si la t° extérieure change , tu dois revoir le réglage de ta couveuse. Maintenant, je ne connais aucune poule équipée d'un thermostat au dixième. Pour moi, la constance et la stabilité extérieure sont à soigner. Si ta pièce extérieure est trop froide, tu consomme juste plus d'électricité et je peux demander une augmentation ... :mok: La poule quitte son nid pour manger boire et faire sa fiente. Un bon truc par contre c'est varier la place des oeufs dans la couveuse

Invité
T'as raison spip'. Je crois que ce qui est le plus néfaste c'est une accumulation de gros écarts de température extérieure. S'il fait 12 tout le temps, c'est impec. La couveuse va juste consommer un peu plus pour maintenir la bonne T° interne.

Avec la mienne je met 37.5° au niveau du thermomètre. C'est une ventillée et elle donne la même température quel que soit la place dans la couveuse.

Invité
Spipou a écrit:
si la t° extérieure change , tu dois revoir le réglage de ta couveuse. Maintenant, je ne connais aucune poule équipée d'un thermostat au dixième. Pour moi, la constance et la stabilité extérieure sont à soigner. Si ta pièce extérieure est trop froide, tu consomme juste plus d'électricité et je peux demander une augmentation ... :mok: La poule quitte son nid pour manger boire et faire sa fiente. Un bon truc par contre c'est varier la place des oeufs dans la couveuse

et pourtant !!!
j'ai fait des étalonnage dans différent endroit et tu serais étonne des écarts du a la température extérieur
il ne faut pas négliger les échanges thermique
prend simplement une maison, tu règle ta chaudière et dehors il gele, tu température la nuit sest inferieur a celle du jours si ton isolation est insuffisante et pourtant tu chauffe pareil

Invité
avec une ventillée tu n'as plus ce genre de problémes.

Invité

oui c'est juste, mais qui a raison

mais dites-moi vous avez déjà commencé vos incubations

Invité
Cyroit a écrit:

bin si malheureusement !!!!

Invité
seb0473 a écrit:
oui c'est juste, mais qui a raison

mais dites-moi vous avez déjà commencé vos incubations

je n'ai jamais arrete au niveau cailles

Invité
sylvain08 a écrit:
Cyroit a écrit:

Ah bon et pourquoi?

Invité
seb0473 a écrit:
sylvain08 a écrit:
Cyroit a écrit:

Ah bon et pourquoi?

je l'ai explique dessus
l'echange thermique !!

tu regle a une temperature mais ta temperature exterieur varie
si il fait 20 degres dehors ton reglage va etre bon et tu descent a 10 degres ton echanges thermique perturbe ta temperature exterieur
c'est les base de la physique bordel !!!!

prend un exemple sur toi
tu t'habit avec un jogging
il fait 20 degres tu a chaud il fait 10 tu as moins chaud car l'echange entre toi et l'exterieur n'est pas pareil
tout corps reagie au variation de temperature
et qui dit le contraire :m21:ou retourne a l'ecole

Invité

Ton exemple rejoint tout a fait ce que j'ai écrit, parce qu'il fasse 10,20 ou 30 ° a l'extérieur ton corps est lui toujours a 36/37. yes
Il dépense seulement plus d'energie pour y arriver quand il fait 10 que quand il fait 30

La ventilation permet de diffuser une t° uniforme dans toutes la couveuse et élimine le probléme de différence de T° suivant que l'oeuf se trouve près ou éloigné de la source de chaleur.

Invité
ah OK maintenant j'ai compris :merci:

Invité
d'accord avec toi cyroit ses d'allieurs le but de la ventilation :bigsmil:

Invité
Cyroit a écrit:
Ton exemple rejoint tout a fait ce que j'ai écrit, parce qu'il fasse 10,20 ou 30 ° a l'extérieur ton corps est lui toujours a 36/37. yes
Il dépense seulement plus d'energie pour y arriver quand il fait 10 que quand il fait 30

La ventilation permet de diffuser une t° uniforme dans toutes la couveuse et élimine le probléme de différence de T° suivant que l'oeuf se trouve près ou éloigné de la source de chaleur.

et la sensation de froid , elle vient de ou a ton avis ??
c'est que la couche supérieur de ton épiderme est plus froide que le reste du corps
certes pas de plusieurs degrés mais suffisamment pour avoir une sensation
donc les bord de ta couveuse le sont aussi
ce n'est pas toi qui dit avoir un problème avec tes oeufs qui sont sur le bord ??
une petite reflextion la dessus s'impose !!

bin oui !!!!

Invité

T'es entrain de tout melanger on parle température et pas sensation (jamais vu un oeuf avec la chair de poule Razz ).

Qu'il y ait des différences de température suivant la position dans la couveuse dans une non-ventilée OK (c'est d'ailleur ce que j'ai écrit dans mon précédent postes). Mais dans une ventillée c'est faux.

je lis ce que vous écrivez, ça m'intéresse. J'ai une ventilée (covatutto 24) Il me paraît logique que la température dans une ventilée soit plus uniforme.

Tout dépend si le réglage de température se fait avec un thermostat, ou avec un rhéostat. Dans le premier cas, la température extérieure n'influencera pas l'intérieure. Dans le second cas: oui. Si la t° de la pièce est constante, et le réglage bien calibré, cela devrait aller. Mais si elle varie, même de 2 ou 3°, alors à l'intérieur, la T° variera aussi et c'est fichu.

Quelqu'un sait si le réglage de température se fait grâce à un thermostat, ou seulement d'un rhéostat ?

Invité
Cyroit a écrit:
T'es entrain de tout melanger on parle température et pas sensation (jamais vu un oeuf avec la chair de poule Razz ).

Qu'il y ait des différences de température suivant la position dans la couveuse dans une non-ventilée OK (c'est d'ailleur ce que j'ai écrit dans mon précédent postes). Mais dans une ventillée c'est faux.

fait un étalonnage dans ta couveuse a différent endroit et tu verra !!!!
si je parle de ça c'est suite a des essaie
a bon entendeur
salut !!!!

Invité

bon,j'ai allumé ma couveuse ce matin,j'y aie mis 3 thermomètres identiques
un au milieu
un à gauche
un à droite
et c'est pareil partout 37,5°
donc voilà,je n'en sais pas plus

• Créer...