Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes clapiers presque fini

Messages recommandés

Invité

Voila mes clapiers la structure est terminer il manque juste quelque accessoires yes Mais elle sont opérationnelle

a+
Cédric

super!!!!!!!!!!!!!!!!!
:oki: :oki: :oki:
tu as même prévu les lapins :bigsmil:

Invité
bravo ils sont supers tes clapiers

Invité

:merci: oui les lapins ces en plastique ces pour la décoration

Invité
bravo belle instalation

Invité

Travaille bien fait bravobravobravo

Invité

beau travail ils sont magnifiques très bien

Invité
:merci:

J'ai mis sur les voliges du derbigum 3 plis comme ca reste sec il tu peu nettoyer a l'eau

Invité
cedbot10 a écrit:
:merci:

J'ai mis sur les voliges du derbigum 3 plis comme ca reste sec il tu peu nettoyer a l'eau

Tu as mis du derbigum comme sol a tes lapins !!!!

Ils vont le gratter et te le bouffer ça ne fera pas un plis.

Ils risquent en plus une grave intoxication alimentaire.

Invité

Je peut te dire que j'ai aucun problème de ce coté la ca fait deux mois qui sont dedans il est cloué de chaque coté il n'y pas de rebord donc il n'arrive pas a le trirer

je touche du bois

Invité

oui mais si ils le gratte?
Enfin tant mieux si ils ne le font pas encore une fois beaux boulo félicitations

Invité
Ben si il y arrive je sais pas je que je ferai et encore moins ce que je mettrai a la place

et quel sont les rique si il le mange

Invité
A mon avis une intoxication alimentaire mais Cyroit pourra mieux te conseillé.
a+

Invité
Le derbigum est a base de goudron, s'ils en avalent, ils meurent.

Les sols de clapier bien adaptés pour les lapins sont:
le béton
le bois marin
l'agglo hydrofuge

ou a la rigueur sols grillagé ou latté (mais je ne les conseille pas non plus).

Invité
Très très beau travail et très belle finition. Mais je rejoind totalement cyroit dans ses craintes concernant le derbigum. Je me pose des questions sur sa résistance au long teme et sur sa toxicité envers les lapins au cas ou ils l'attaqueraient. Est tu sur de la résistance de ce produit aux urines des lapins qui sont particulièrement agressives

Invité

Pour les urines sa glisse dessus et hop dans les égoux donc pas d'attaque par les urines

Pour le derbigum je pense qu'il ont du boulot pour arriver a l'attaquer il on du boulot

Invité
Je prend vos remarque et conseil en compte c'est comme ca que j'apprend ces le but du forum aussi mais bon j'ai aussi confiance en mon procédé

Invité

Moi, ce que j'en dit, ces surtout pour la santé des lapins. Si tu préféres attendre d'avoir des morts, libre a toi.

Invité
Ne va surtout pas croire que je ne te croit pas loin de la mais bon le bois marin et l'agglo ces assez cher et je fait petit a petit avec ce que je gagne en les vendants de tout facon c'atait prévu pour cette année mais je sais pas encore quand

oui, j'ai vu les installations de Cedbot et en premier jet, la solution n'est pas idiote. Cette situation est temporaire

Invité

Bonjour et tous mes voeux pour la communauté

Je suis en train de rasembler les matériaux, pour la construstion de 2 clapiers pour mes Béliers Anglais qui vont arriver sous peu, et j'ai opté pour le contre plaqué revêtu de 18 mm (celui utilisé pour coffrer le béton) et avec 11 plis, pour sa rigidité.
Je l'utilise pour fabriquer des niches à chiens pour des professionnels, et je n'ai pas de problèmes, ni de toxicité, quand ils le rongent, ni de problèmes aves les urines.
Je renforce les angles avec des cornières en tôle galvanisée, et je compte faire de même avec les clapiers, j'ai prévu des gouttières pour receuillir les urines, et du grillage galvanisé (pour la façade), mailles carrées de 19 X 19 mm, fil de 1.5 mm.
Si vous avez des suggestions, je suis ouvert..........

Invité
PHENYX 93 a écrit:

Je suis en train de rasembler les matériaux, pour la construstion de 2 clapiers pour mes Béliers Anglais qui vont arriver sous peu, et j'ai opté pour le contre plaqué revêtu de 18 mm (celui utilisé pour coffrer le béton) et avec 11 plis, pour sa rigidité.
Je l'utilise pour fabriquer des niches à chiens pour des professionnels, et je n'ai pas de problèmes, ni de toxicité, quand ils le rongent, ni de problèmes aves les urines.
Je renforce les angles avec des cornières en tôle galvanisée, et je compte faire de même avec les clapiers, j'ai prévu des gouttières pour receuillir les urines, et du grillage galvanisé (pour la façade), mailles carrées de 19 X 19 mm, fil de 1.5 mm.

Le contre plaqué dont tu parles, c'est ce que l'on appelle par chez nous du bois marin. C'est un maître choix pour la fabrication des clapiers

Moi j'ai construit les miens avec de l'OSB pour les parois et de l'agglo hydrofuge pour les sols, car c'est un peu moins cher :bigsmil:

Invité
PHENYX 93 a écrit:

N'oublie pas de laisser une pente de 2 centimètres (pour le fond de la cage) les urines s'écoule beaucoup mieux

Ps: n'oublie de nous mettre des petits photos

Invité
Spipou a écrit:
beau bois, l'OSB, facile à travailler

et non toxique

Invité

ca ces faire des économie

• Créer...