walter.3 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Hello,N'oubliez pas de faire le tour de vos parcours pour voir si des indésirables n'auraient pas laissé des traces dans la neige...fouines, renards, rats,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 les rats doivent se glisser SOUS la couche de neige....mdrrr on a 11cm Mais tu as raison de signaler cela. Une question que je me posais: ces prédateurs sont-ils plus actifs par temps de gel ? Par exemple parce qu'ils trouvent moins facilement de la nourriture. L'autre jour(avant le gel) j'ai trouvé un énorme rat mort, dans la mangeoire en zinc: il la remplissait presqu'entièrement ! Etrange... sans doute était-il empoisonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Je ne suis permis de mettre le sujet dans la bonne rubrique MAis je de reconnaitre walter qur ces une bonne idée de surveiller les trace dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 cedbot10 a écrit:Je ne suis permis de mettre le sujet dans la bonne rubriqueah oui effectivement, elle est plus appropriée... mais où avais-je la tête?:sot: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 lila a écrit:les rats doivent se glisser SOUS la couche de neige....mdrrr on a 11cmMais tu as raison de signaler cela.Une question que je me posais: ces prédateurs sont-ils plus actifs par temps de gel ? Par exemple parce qu'ils trouvent moins facilement de la nourriture.L'autre jour(avant le gel) j'ai trouvé un énorme rat mort, dans la mangeoire en zinc: il la remplissait presqu'entièrement ! Etrange... sans doute était-il empoisonné.Les rongeurs sont moins actifs, les fruits et autres choses comestibles sont cachées, les odeurs aussi...Il est donc probable que les prédateurs passent davantage de temps à chercher leur pitance et prennent plus de risques: plus près des maisons, même en plein jour! Période critique pour les élevages; d'autant que la neige peut limiter l'efficacité des clôture électrique. Soyez vigilants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 merci Walter, c'est donc la période idéale pour faire le point sur les prédateurs présents dans les environs, surtout que leur traces dans la neige sont facilement identifiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 walter.3 a écrit:ah oui effectivement, elle est plus appropriée... mais où avais-je la tête? :sot: Surement a cause du gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oui spipou c'est fait mais ici ce sont des sangliers qui detruisent les clotures pff la commune ne fait rien ilsl es laissent pululer et pir ils laissent la population les nourrir sans penser au consequences moi je suis desolée de dire que si c'est comme ça et que tout le monde s'en fou faudra pas venir me coller un proces parce que du marcassin cuit dans ma cocotte.... mon fils s'est fait poursuivre par une maie on attend un accident certainement bande de c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 godinette a écrit:oui spipou c'est fait mais ici ce sont des sangliers qui detruisent les clotures pff la commune ne fait rien ilsl es laissent pululer et pir ils laissent la population les nourrir sans penser au consequences moi je suis desolée de dire que si c'est comme ça et que tout le monde s'en fou faudra pas venir me coller un proces parce que du marcassin cuit dans ma cocotte.... mon fils s'est fait poursuivre par une maie on attend un accident certainement bande de c.. même chose ici mais je prépare le gigot de marcassin au chutney avec un vin de Navare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 pourrais-tu mettre la recette de ton gigot de marcassin :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 tu prends un gigot de marcassin tu le badigeonne généreusement avec du chutney puis cuire quelques heures au four 110-120° dans la lèchefrite servir avec des pommes duchesses et un bon Rioga ou vin de Navare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 :merci: pour la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 et voici la recette du chutney Chutney Pour préparer ce délicieux met, il faut : Oignons et raisins sec et des fruits Mirabelles, mangue, melon, pommes, poires, prunes Prendre une grande casserole comme pour faire de la confiture Couper 1 kilo de fruit en petit morceaux Par exemple 480 grammes de prunes 100 gr de mangue 200 gr de gros oignons 200 gr de melon 20 gr de raisin sec Faire cuire tout doucement, et ajouter 138 gr de sucre ou 150gr de miel 80 ml de vinaigre (préférence vinaigre de cidre) 0,5 cuillère à café de gingembre 1,1 cuillère à café de moutarde Bister 0,7 cuillère à café de poivre 0,7 cuillère à café de curry 0,5 cuillère à café de colombo 0,5 cuillère à café de sel Corriger les épices, de façon à avoir une harmonie dans les gouts, pas un gout qui surpasse les autres Laisser mijoter deux heures à tout petit feu pour évaporer un maximum de liquide Et mettre en pot comme une confiture Laisser en cave au minimum 15 jours avant de consommer Les quantités données sont une moyenne pour un kilo de fruit, il faut les adapter mais c’est un ordre de grandeur, le vinaigre est obligatoire pour la conservation. Le gingembre et les curry rappellent l’origine indienne de la recette J’ajoute pommes et courgettes si c’est trop vinaigré, et j’augmente le sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 :merci: pour la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites