Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thumper11

L'élevage de Thumper...

Messages recommandés

Je vous présente ces merveilleux pensionnaires qui partagent avec nous un petit terrain de 1200 metres carrés, dans le nord Isère...

Voici quelques photos qui vous permettront de vous les faire découvrir...

virginie a écrit:
Elles sont superbes tes poules et coqs!

bravobravobravo j'adore! :adore:

Ta qualité de phot est excellent aussi! (c'est quoi comme appareil? :bigsmil:)

oula oula !!! standing ovation pour nos poulettes !!!!! merci...pour elles!!!:m9:
c'est dame nature qu'il faut feliciter... pas moi Wink

Pour ce qui est de l'appareil photo, c'est un simple compact, Optio M20 de PENTAX.... mais il est vrai que les mode "macro" et "super macro" sont sympa !!!

J'essaie de poster d'autres photos sous peu, pour continuer la presentation des cocottes....:m5:

Invité ewen airault
je pens que ta blanche a queue noire c'est une nagasaki

ewen airault a écrit:

merci...:m17:

Invité ewen airault
de rien

Je continuerai à poster des photos d'elles pour que vous puissiez les voir évoluer... car leur crete commence juste à pousser, mais elles me font leur petit oeuf tous les jours !!!! merci poulettes!!! :m17:

Spipou a écrit:
rien que sur la tête difficile à dire, faut voir la morphologie générale

je reposte les photo alors...
Image hébergée par servimg.com

denislec a écrit:
bravo belles poules
pour moi la race est impossible à distingué,car ce n'en n'est pas une ,c'est un bon mélange

je pense ne pas me tromper si je dis qu'il doit y avoir de la NS là dedans, et de la naine allemande

seulement quatre, mais je fesais plutot reference aux oreillons.
Petits, plutôt ovales que ronds, de couleur bleu turquoise...

bonjour bonjour thumper

ton petit monde est magique et magnifique,pour se qui et des race a quelle elles appartiennent cela me semble un savant mélange de dame nature ,mas trés trés beau, j aimme bien la noir caillotée.

bravobravobravo

et encore des photos qui son vraiment d une bonne qualité

jb sunny

jardinbleu a écrit:
bonjour bonjour thumper

ton petit monde est magique et magnifique,pour se qui et des race a quelle elles appartiennent cela me semble un savant mélange de dame nature ,mas trés trés beau, j aimme bien la noir caillotée.

bravobravobravo

et encore des photos qui son vraiment d une bonne qualité

jb sunny

merci jb... j'aime la pertinance des tes posts...
merci encore :smil2:

bon vous arretez de vous moquer de ma barbue, sinon je lui repete tout demain !!!!
Attention elle risque de se transformer ....

ewen airault a écrit:

Je doute fort que ce soit une Nagasaki (appelée Chabo en Belgique) bien que certaines caractéristiques la rappelle.

Les autres sujets ne sont pas de race (tout ceux à l'exception des sebright et Barbu de Watermael biensûr). La poulette dont tu penches pour un croisement avec une Nègre soie, je pense à la même chose (pour les oreillons et la face bleu).

En tout cas, elle respire la santé. très bien

Quentin a écrit:
ewen airault a écrit:

Je doute fort que ce soit une Nagasaki (appelée Chabo en Belgique) bien que certaines caractéristiques la rappelle.

Les autres sujets ne sont pas de race (tout ceux à l'exception des sebright et Barbu de Watermael biensûr). La poulette dont tu penches pour un croisement avec une Nègre soie, je pense à la même chose (pour les oreillons et la face bleu).

En tout cas, elle respire la santé. très bien

Il est vrai qu'au départ, pour nos premières poulettes, ce fut des choix purement esthétiques, car aucune connaissances en races !!! Donc nos choix était uniquement basés sur des coups de coeur (exemple du croisement avec les Ns...) on est tombés amoureux d'elle, un point c'est tout... en plus elle est impressionnante à voir évoluer... un caratère particulier, de réactions de tendresse incomprehensible !!! meme envers nous...
mais le must c'est Cooky; notre coq sebright... un parfait gentlemen !!!
il appelle ses poulettes des qu'il trouve à manger, comme le fait une mere avec ses petits, leur laisse la priorité, et se sert apres...
Mais un de ses comportement m'échape... je veux bien qu'il danse de ses plus belles parades ibériques, toute la journée, autour de ses cheries, a s'en user le bout des ailes... mais pourquoi le fait il aussi a nous , humains...lol!

denislec a écrit:
ton coq a ce comportement pour te signaler amicallement,que c'est lui le chef

?? ce coq...?? ... lol!

Spipou a écrit:
ah bon! c'est pas une parade amoureuse!

non, en fait c'est une forme d'impôt, de taxe (comme la gabelle ou la dîme, jadis ) pour pouvoir beneficier d'une propriété, la nourriture a vie, et les soins...

entre mon coq qui veut me cogner... ma watermeal qui met des coups de boule... et ma cocotte qui pique les fesses à mon jack russel... y'a d'l'ambiance !!!

thumper a écrit:
entre mon coq qui veut me cogner... ma watermeal qui met des coups de boule... et ma cocotte qui pique les fesses à mon jack russel... y'a d'l'ambiance !!!

ah oui j'oubliais !!! y'a mon coq qui se met a se battre avec le chien... là ya des vidéos a prendre !!! c'est du combat coup pour coup !!! à voir !!!!

cedbot10 a écrit:
prend quelques photo ou une video et envoie la a video gag :lol2:

ah oui là c'est du lourd !!!

si je devais traduire les actions, ce serait du style...:

Cooky ( le coq): "qu'est ce tu fous là toi !!! dégage !!!"
Russel (le chien): "t'as un probleme le deux pattes !!!"
C: "deux pattes... pffff tu flippes devant un coq de 400g... c'est toi la poule mouillée !!!"
R:"j'vais t'croquer tout cru le nain, t' arreteras de chanter, ca fera des vacances a mes oreilles.."
C: "bouffon !!!vas y... viens , tu sais voler toi ???
R:"non, par contre si tu continues a me gaver comme ca, effectivement je vais te VOLER dans les plumes..."

chacune de leurs actions "feinte d'attaque", s'arrete à 1 cm de l'autre, ponctuée d'un temps d'arret, avec un regard de haine... je me pisse dessus à chaque fois... jusqu'au jour ou....

virginie a écrit:

T'as encore :smok: toi Wink

humourhumour Non je rigole... C'est comique, moi aussi ça m'arrive d'imaginer comme toi ce qu'ils se diraient mes animaux...

C'est excellent!

très bien

Bein quoi y'en a bien qui picollent !!!! :lol2: :lol2:

• Créer...