Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thumper11

L'élevage de Thumper...

Messages recommandés

non pas elle !!!
c'est une argentée qui est en quarantaine


ma citron n'a pas le nez qui coule... ca doit etre la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denislec a écrit:
ils sont beaux tes sébrights félicitations

la 1 er poule ,c'est elle qui est pas trop bien (son nez coule)


t'ain tu m'as fait douter je suis dessendu la voir pour me rassurer !!! elle n'a pas le nez qui coule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumper a écrit:
thumper a écrit:
entre mon coq qui veut me cogner... ma watermeal qui met des coups de boule... et ma cocotte qui pique les fesses à mon jack russel... y'a d'l'ambiance !!!


ah oui j'oubliais !!! y'a mon coq qui se met a se battre avec le chien... là ya des vidéos a prendre !!! c'est du combat coup pour coup !!! à voir !!!!
ah oui là c'est du lourd !!!

si je devais traduire les actions, ce serait du style...:

Cooky ( le coq): "qu'est ce tu fous là toi !!! dégage !!!"
Russel (le chien): "t'as un probleme le deux pattes !!!"
C: "deux pattes... pffff tu flippes devant un coq de 400g... c'est toi la poule mouillée !!!"
R:"j'vais t'croquer tout cru le nain, t' arreteras de chanter, ca fera des vacances a mes oreilles.."
C: "bouffon !!!vas y... viens , tu sais voler toi ???
R:"non, par contre si tu continues a me gaver comme ca, effectivement je vais te VOLER dans les plumes..."


chacune
de leurs actions "feinte d'attaque", s'arrete à 1 cm de l'autre,
ponctuée d'un temps d'arret, avec un regard de haine... je me pisse
dessus à chaque fois... jusqu'au jour ou....


ca y est !!! j'ai des preuves !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denislec a écrit:
vérifie que ton coq n'as pas son nez bouché
parcequ'il n'a pas l'air de sentir le danger:m22:

c'est pas le bec plutôt :mok: :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, par quoi commencer !!!

L'envie de foutre le feu à mon poulailler m'a quand même traverser l'esprit ce week end !!!

hier matin, je sors mes protegées... horreur!!! ma citronnée à l'oeil completement gonflé, infecté, les sinus qui coulent... je ne vous fait pas de dessin ????
Aller hop Ronaxan pour tout le monde !!! super !!!
Ce soir tout est rentré dans l'ordre coté esthetique pour la citronnée, mais le traitement encore pendant une semaine...
Mon argentée ne va pas mieux... j'ai du mal à me dire que la meilleur solution est de lui tordre le cou, mai je suis comme ca... j'essaie par tous les moyens de les sauver !!!

Ensuite, je vous fais part de l'expo de Pusignan en vous postant quelques photos...quand j'entend crier dehors...
Voilà que mon Jack' s'est pris de jalousie pour la bouffe avec une jeune poulette (que je ne vous ai pas présenté...) c'est donc l'occasion de la faire !!!
Resultat des courses, je trouve une cinquantaine de petites plumes de partout devant le palier... je reconnais le plumage et je jete à la recherche de ma championne !!!
Championne car c'est une naine qui vole sur plus de 30 à 40 metres (elle traverse tout mon terrain sans marcher.
Mais ce coup ci elle va se calmer quelques temps, car je constate sur son aile droite un joli coup de crocs qui a traversé l'aile de part en part,sur un bon centimetre de large.
Je m'improvise donc véto' pendant quelques instants pour lui recoudre tout ca...en évitant de toucher à l'impressionnante quantité de tendons qui se trouvent à fleur de la peau... 4 points de suture plus tard, voici Championne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un conseil, le jack au bbq c'est délicieux et d'après les indiens plus ils souffrent avant de mourir meilleur ils sont! humourhumour :m21: :m21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il prend le goût du sang oui, c'est dommage ou alors s'il en tue une c'est lui mettre autour du cou dans un essuie pendant 3 jours, ça les dégoûte et moi aussi ! :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est... ma Sebright argentée est partie... c'est mon beau pere qui lui a donné le coup de grace... je ne me sens pas le courage de le faire encore... surtout que c'est ma premiere perte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
je suis désolé pour toi mais stp surveilles ton chien, il recommencera


mais non, rien a voir avec le chien celle la...

pour le chien, c'est de NOTRE faute, on a sorti des restes dehors pour le chien, les poules sont venues trop pres pour venir manger aussi, il a voulu proteger sa bouffe...
sinon il est en liberté du matin au soir avec elles, sans jamais de problemes!!!

c'est un coup de crocs, juste pour dire: attention!! et a mon avis, il ne recommencera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Sebright commencent "enfin" à pondre... et ma citronnée est sur le point de faire son 1er !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!! ma citron a fait son premier oeuf !!!!
Il est tres long, blanc, 30 g, mais il n'a pas dû resister au passage... il est étoilé sur un sommet...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denislec a écrit:
mes leurs du grit et tu verras ça va aller


c'est quoi exactement ce "grit"
, ou le trouves tu ?? ou comment le fais tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un complément que l'n donne aussi au pigeon et où ils trouvent des cailloux et des compléments minéraux. Tu peux donner de la coquilles d'huitres broyées aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh oui! papy est toujours en forme. Je suis allé boire un petit pèlot ce midi! un délice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, elles ont acces a tous les coins du terrain, avec sable, graviers... je pensais que ca suffisait...
bon on va rajouter des complements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nounours nous a fait son premier oeuf hier matin !!! 28 g et il est parfait !!!!
La citron aussi a refait son 2 eme oeuf.... parfait aussi (29g) !!!!
par contre la sebright dorée qui avait la membrane coquillerre coincé dans le cloaque, elle ne veux plus en faire....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, tu as mis une webcam sur tes pondoirs?
Par contre j'aime assez l'idée de préparer la poule à son aveir si elle ne pond pas ( la casserole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
et bien, tu as mis une webcam sur tes pondoirs?
Par contre j'aime assez l'idée de préparer la poule à son avenir si elle ne pond pas ( la casserole)


Ma pauv' nounours !!! Si tu entendais Spipou ... mechant môssieur !!! :m23: :m21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, c'est pas moi qui l'ai mise dedans...tu n'as pas vu la recette du poulet à la paille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fournis le couvercle et l'allumette... du coup, y'a la viande et les oeufs cuits !!!! :m23: :m23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...enfin, au bout du 23 eme jour d'incubation naturelle.... voici mes premieres pépites... un Sebright argenté, et un citron X doré (porteur citron)... enfin....

à suivre demain....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations pour tes éclosions

ps: sais-tu que ce n'est pas bon de manipuler un poussin lorsqu'il n'est pas sec,pour les bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien jolis tes petits.
En plus, j'avais jamais vu de poussins de sebright doré donc ça me permet de savoir en plus à quoi ils ressemblent tout petit.
Et bravo pour tes photos, elles sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
Je crois qu'une photo comme ça, personne ne trouvera a redire si je l'ajoute


je pense aussi quelle a sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..là c'est tres gentil pour la bannière... :smil2:

mais coté qualité...restons modestes tout de même... la photo est prise avec un telephone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait d'accord pour la bannière super photos et poussins

Au fait ton Gsm tu là payé 3000Eur :??: :??: :??: j'adore :m401: :m401:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, 30€ avec renouvellement de contrat chez mon operateur....
Et j'en suis bien content... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...