thumper11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Voici quelques photos de(s) poulailler(s) de ces cocottes !!! On trouve donc leur poulailler principal, sur pilotis, ou elles couvent, dorment, se rassasient, et souillent inexorablement les copeaux. Le toit est fabriqué sur le meme principe qu'une charpente traditionnelle, avec pour couverture, du bardeau canadien de couleur grise. une isolation est posée entre la couverture et le lambri interieur ... oui oui c'est le confort...:m6: pour ces poules !!!! La porte principale, avec son panneau amovible pour les changements de saison: La porte secondaire, pour un meilleur accès et pour le nettoyage... l'échelle escamotable, pour l'accès à la trappe: Leur trappe d'accès pour la journée, On voit aussi le caisson (aligné a la trappe) pour accueillir l'échelle escamotable... ce caisson sert à protéger l'échelle, des copeaux, des crottes, nourriture, et évite aussi toute intrusion... : L'échelle d'acces à la trappe (avec une plaque en alu plié, et percé pour pouvoir la tirer), une fois refermée. Ainsi que le systeme pour actionner la trappe depuis l'exterieur (avec un cable de vélo, une petite poulie, une chainette, des butées, un une pointe pour fixer la chainette... rudimentaire, mais efficace!!!) : Une fenetre en verre (et non plexiglass... ca raye !!!), et un trou d'accès pour un nichoir a oiseau... Le nichoir à oiseaux que voici... deux petits volets coulissants pour faire les curieux de l'interieur, ainsi qu'une vitre fixe, permettent d'éviter le contact avec les poules, les enfants espèrent que des oiseaux y nichent au printemps...Et pour finir, les pondoir interieurs... que je compte changer par des pondoirs avec accès exterieur sous peu. Les perchoirs naturels, ce qui permet aux poules de choisir le diametre pour leurs papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Voici le poulailler secondaire, que j'ai confectionné pour mettre une poule couveuse, à l'abris de l'agitation, En chene massif !!! hotel 5 etoiles !!! La partie pondoir est isolée avec du "Styrodur" , c'est une mousse de polystyrène rigide, utilisé pour l’isolation thermique il absorbe l’humidité, ne pourrit pas et ne se déforme pas. Une porte simple sur la partie haute, une porte abattante sur la partie basse, permet aux poussin de grimper, et un toit abattant (en alu plié) sur la partie "pondoir exterieur" permet l'acces aux oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Et enfin le poulailler de substitution en cas de grand froid.... attention, là c'est pension en chambre d'hôte, repas gastro compris, avec cours d'œnologie et dégustation de vin... hic :sot: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Tu es bien équipé avec tes poulaillers ! Beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 beau travail C'est un vrai travail de pro et très bien pensé :m17: l'idée du nichoir pour oiseau du vin pour les poules ces pire qu'un 5 étoile ces du 10 étoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Superbe instalation, et très bien pensé. C'est du travail pro ça, non ??? Tu doit travailler dans le secteur de la construction. Ou alors tu est très habile de tes mains ou très bon bricoleur. En tous cas félicitation pour ton beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 booxte a écrit:Superbe instalation, et très bien pensé. C'est du travail pro ça, non ???Tu doit travailler dans le secteur de la construction. Ou alors tu est très habile de tes mains ou très bon bricoleur. En tous cas félicitation pour ton beau travail. merci merci je suis touché !!!:smil2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 Très beau travail, et des astuces qui démontrent la réflection, avant la construction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais la cave me parait acceuillante, et fraiche l'été, tu ferais pas des cailles ou des colins, ça me ferait l'occasion de passer te voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 tu as vraiment de superbes installations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 Bravo, c'est du travail de pro. Rien à dire Fallait y penser au nid pour oiseaux....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 PHENYX 93 a écrit:Très beau travail, et des astuces qui démontrent la réflection, avant la construction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais la cave me parait acceuillante, et fraiche l'été, tu ferais pas des cailles ou des colins, ça me ferait l'occasion de passer te voir ?Désolé, mais pour l'instant je ne possède que de la poule naine... Les cailles et les colins par pour moi... :sorry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 rocky82 a écrit:Bravo, c'est du travail de pro. Rien à dire Fallait y penser au nid pour oiseaux....................... un peu d'imagination et hop !!! au boulot !!! En plus c'est sympa à faire... et encore plus quand les bêtes adoptent ces lieux !!!:m4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 booxte a écrit:Superbe instalation, et très bien pensé. C'est du travail pro ça, non ???Tu doit travailler dans le secteur de la construction. Ou alors tu est très habile de tes mains ou très bon bricoleur. En tous cas félicitation pour ton beau travail. Bon aller j'avoue... je suis menuisier...voili voila...:smil2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 ah ah tu nous l'avais caché :brik: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne161 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 bravo belle realisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 :merci: merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 ça aide d'avoir une idée du travail fini, avant de commencer, et pour le matos chapeau, c'est pas les poules qui vont te dégonder les ouvrants avec des charnières comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 PHENYX 93 a écrit:ça aide d'avoir une idée du travail fini, avant de commencer, et pour le matos chapeau, c'est pas les poules qui vont te dégonder les ouvrants avec des charnières comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu m'étonnes !!! ce sont des charnieres de portes de camion refrigeré !!! inoxydables car en alu et bagues teflon... ces charnieres sont faites pour acceuillir environ 200 kg piece ... autant dire qu'avec mes portes de 4 kg !!!! Mais bon... c'est tout de la récup !!! a part le bardeau canadien que j'ai acheté chez casto' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 on ne dirai pas que ces de la récup raison de plus alors superbe travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 au risque de repeter ce que les autre membres ont déja dit, pour tes poullalliers c'est du travail de pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Et bien toutes mes félicitation pour ces magnifiques instalation très beaux boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 seb0473 a écrit:Et bien toutes mes félicitation pour ces magnifiques instalation très beaux boulo :merci: :fiou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 9 février 2009 ah oui !!! j'ai l'electricité au fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 pratique pour surveiller si tout le monde est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 16 février 2009 Génial !!! je ne regrette pas l'achat de ce "chauffe abreuvoir" acheté ce week end !!! Consommation de 5 w, branché sur un programmateur, ce matin, avec -8°, l'eau des poulette n'était pas gelée !!!! coooooooooool !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 un chauffe abreuvoir jamais entendu une tit photo STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 16 février 2009 seb0473 a écrit:un chauffe abreuvoir jamais entendu une tit photo STPhttp://www.ducatillon.com/www/ProductPopUp.aspx?produit=42278http://www.animalerie-nation.com/bmz_cache/8/8a68aeef2c335c2ae8dfc6ab16edc1c3.image.733x550.jpgpour ma part, je l'ai acheté 8€90... tres efficace, ca consomme tres peu, et c'est tout simplement genial ,voili voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 ces vrai que ca a l'air tres pratique A méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 oui,ca mache trés bien,j'en aie dans chaques pigeonniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 surtout pour le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 17 février 2009 cedbot10 a écrit:surtout pour le prix il etait a -55% sur le stand le d'expo de Pusignan... sinon, son prix réel est de 19€90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 même 19€90 pour etre tranquil ca vaut quand meme la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 février 2009 thumper a écrit:ah oui !!! j'ai l'electricité au fait !!!! en Belgique, des poules derrière une fenêtre éclairée ainsi, on appelle ça un claque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 oui des poules derrière une vitres chez nous c'est bien connu. Spipou t'en dira plus à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 mais attention aux travlos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 21 février 2009 Voici le chauffage dans son milieu...Je lui ai fait une base circulaire, pour ne pas laisser l'abreuvoir en équilibre... sinon, c'est la cata !!!Vous remarquerez egalement que mes poulettes m'en foutent de partout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2009 oui, elles s'en donnent à coeur joie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 puis ces propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 denislec a écrit:mais attention aux travlos tu t'es déjà fais avoir sa dois faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 oui très propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 ueh... j'ai mis mes lunettes mais je ne vois rien de ce poulailler??? c normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 euh... oui et non... c'est en fait un probleme qui vient de "SERVIMG" là ou on stocks nos photos... j'essaie de reposter les photos ,voire de refaire les posts complets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j'ai remis les photos sur "servimg"... ca prend du temps cette affaire là!!! Mais dominique, apparement nous somme plusieurs dans ce cas là !!! On trouve donc leur poulailler principal, sur pilotis, ou elles couvent, dorment, se rassasient, et souillent inexorablement les copeaux. Le toit est fabriqué sur le meme principe qu'une charpente traditionnelle, avec pour couverture, du bardeau canadien de couleur grise. une isolation est posée entre la couverture et le lambri interieur ... oui oui c'est le confort...:m6: pour ces poules !!!! La porte principale, avec son panneau amovible pour les changements de saison: La porte secondaire, pour un meilleur accès et pour le nettoyage... l'échelle escamotable, pour l'accès à la trappe: Leur trappe d'accès pour la journée, On voit aussi le caisson (aligné a la trappe) pour accueillir l'échelle escamotable... ce caisson sert à protéger l'échelle, des copeaux, des crottes, nourriture, et évite aussi toute intrusion... : L'échelle d'acces à la trappe (avec une plaque en alu plié, et percé pour pouvoir la tirer), une fois refermée. Ainsi que le systeme pour actionner la trappe depuis l'exterieur (avec un cable de vélo, une petite poulie, une chainette, des butées, un une pointe pour fixer la chainette... rudimentaire, mais efficace!!!) : Une fenetre en verre (et non plexiglass... ca raye !!!), et un trou d'accès pour un nichoir a oiseau... Le nichoir à oiseaux que voici... deux petits volets coulissants pour faire les curieux de l'interieur, ainsi qu'une vitre fixe, permettent d'éviter le contact avec les poules, les enfants espèrent que des oiseaux y nichent au printemps...Et pour finir, les pondoir interieurs... que je compte changer par des pondoirs avec accès exterieur sous peu. Les perchoirs naturels, ce qui permet aux poules de choisir le diametre pour leurs papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 ouaw super le confort !!!! génial comme poulailler ! 20/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Voici le poulailler secondaire, que j'ai confectionné pour mettre une poule couveuse, à l'abris de l'agitation, En chene massif !!! hotel 5 etoiles !!! La partie pondoir est isolée avec du "Styrodur" , c'est une mousse de polystyrène rigide, utilisé pour l’isolation thermique il absorbe l’humidité, ne pourrit pas et ne se déforme pas. Une porte simple sur la partie haute, une porte abattante sur la partie basse, permet aux poussin de grimper, et un toit abattant (en alu plié) sur la partie "pondoir exterieur" permet l'acces aux oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Et enfin le poulailler de substitution en cas de grand froid.... attention, là c'est pension en chambre d'hôte, repas gastro compris, avec cours d'œnologie et dégustation de vin... hic :sot: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Un grand cher ami pour ces magnifiques installations que tu as! Tu as fait ça avec patience et ça se voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites