thumper11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 quelqu'un aurait une photo de papilloté de bohème... j'aurais l'occasion d'avoir un couple blanc et rouge, mais je ne connais pas les standards !!!! je ne voudrais pas me faire avoir.... voili voila ....:merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alouette05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 tres beau pigeon mais attention grosse difficulté a avoir une plume sur deux blanche , ils faut les arracher quand elles sont encore en sang!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui tres difficile l'elevage.... Mais tees beau pigeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 quelle rapidité pour la réponse... là ... je m'incline...:merci: Bon, ca me donne une idée sur ce pigeon... par contre est il rare, et quel serait le tarif (par mp) pour un couple...encore une fois je voudrai bien y mettre le prix, mais pas me faire prendre pour un pigeon !!!!:sot: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est un pigeon que l'on ne voit pas beaucoup en expo car comme le dis allouette il est difficile d'elevage et de toilettage. Je mettis renseigne dans le temps apres un eleveur qui en faisait ici en belgique et il y en avais un seul!!! c un pigeon qui est assez couteux Maintenant en france y a un super eleveur alouette t'en dira plus. Il sera sans doute present a Gueugnon ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 C'est beaux comme une voiture de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 en effet il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alouette05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 pour arrivé au resultats des photos l'eleveur a commencé a arrcaher des plume lorsque que le pigeonneau a 10 jours, il arrache une plume sur deux du vols jusqu'a temps qu'elle repousse blanche !! et oui ses pigeons naissent preque avec un vol tout rouge!!! si tu commence je ne te conseil pas de commencé avec se pigeon!!! maintenant le choix n'engage que toi, mais deja si l'eleveur etait un tentinet interresser il ne te les vendrait pas... a méditer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ya des copyright sur les photos Tom .... mdr :m21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour les plumes alternées, l'éleveur m'avait déja fait part de cette "technique", mais c'est surtout le coût (si qqun à une idée) du couple qui me fera prendre une decision... d'autant plus qu'il me reste a concevoir et a fabriquer la volière avant tout ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alouette05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 et ben quoi c'est les photos de thomas!!! pas le thomas moi, le thomas l'autre! pour moi ca vaut pas en dessous de 50 euro piece! de la qualité des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 a 50 euro la photo tu va etre riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom ! 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cedbot10 a écrit: a 50 euro la photo tu va etre riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Effectivement ce sont de magnifiques pigeons! Par contre je ne suis pas trop pour la pratique d'arracher les plumes au pigeonneau. Je sais qu'il faut impérativement le faire pour avoir ce résultat, mais moi malgré que je trouve ce pigeon sublime, je ne suis pas adepte de cette pratique. Ce n'est que MON avis, je n'ai en aucun cas voulu viser personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 virginie a écrit: Ce n'est que MON avis, je n'ai en aucun cas voulu viser personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je ne sais pas... il faut bien souffrir pour etre beau... regardez nos chères dames et demoiselles de notre espece humaine cherchent bien à s'embellir, à grand coups d'épilations...Ne serait-ce pas une forme d'épilation que cette technique de déplumage?Je me pose simplement la question... sans prendre parti bien sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Mais quoi c'est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 en tant normal je ne suis as une fana de pigeon, et la je dois dire que c est vraiment de belle bétes a l éleveur jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 bon...bon... j'arrive pas a me decider concernant l'elevage de ces papillotés... ca me fait peur de commencer avec de tels pigeons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 thumper a écrit:bon...bon... j'arrive pas a me decider concernant l'elevage de ces papillotés... ca me fait peur de commencer avec de tels pigeons !!! tu as raison c'est assez difficile comme race. C'est comme moi quand j'ai commencé avec les boulant on m'a conseillé d'élever d'abords un autre race pour un peu apprendre... Les papillotés sont vraiment difficiles à élever je ne dis pas ça pour te décourager. L'installation du pigeonnier doit être tout à fait réadaptée... C'est aussi pour cette raison qu'il y a peu d'éleveurs de papillotés de bohème... C'est toi qui choisi mais sâches que tu commence fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 L'installation du pigeonnier doit être tout à fait réadaptée... tu endends quoi par ca... j'ai toujours pas de pigeonnier !!! non serieux... il me faudrait plus de precisions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 thumper a écrit:L'installation du pigeonnier doit être tout à fait réadaptée... tu endends quoi par ca... j'ai toujours pas de pigeonnier !!! non serieux... il me faudrait plus de precisions... Bien c'est comme chez moi pour leurs plumes aux pattes... Celles des papillotées sont bien emplumées aussi. Il faut un pigeonnier ou volière avec des perchoirs individuels, un revêtement non salissant et qui n'abîme pas les plumes aux pattes non plus... Faut voir maintenant combien de pigeons tu compte mettre, si tu les laisse élever eux mêmes ou si tu prend des parents nourriciers. A mon avis pour cette race il en faut sûrement sinon tu auras trop peu de jeunes ayant survécus... Les races ayant des pantoufles aux pattes (pattes emplumées) comme les race que j'elève sont une plaie pour couver... C'est pour ça que pour mes boulants gantois et ancien culbutant hollandais ce sont des parents nourriciers qui élèvent mes jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 :merci: pour l'explication mais je me possais une question moi aussi j'ai des pantoufles au pied mais j'ai pas de plume :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 salut !!! po ls papillotes de boheme il y as mr trapp en france tres dur a elever se pigeon j en ai eu bon faut pas rracher les plumes quant le pigeons est junes ses faux apres il y as des dates precises ou tu dois enlever les plumes et sa marches pas toujours ses beaucoup de boulot et celui qui les fait a un merite exectionnel moi personnellement je commencerai pas par cette race il y as d autre pigeons pattu beaucoup plus facile a elever pour elever des pattus faut leur coupe les plumes des pattes et ses beaucoup plus faciles a elever moi j ai des tambours pigeon de saxe satin et culbutants pattus si faut d autres reseignement tas qu a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 j'hesite... j' hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 thumper a écrit:j'hesite... j' hésite... si vraiement ten a envie!!! alors fonce !!!!!!!!!!!!! :smok: :smok: :smok: :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 http://i31.servimg.com/u/f31/12/61/60/28/papill10.jpg voila encore une belle petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tas se resultats la qu en sujets adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Voilà thumper, à toi de te décider et de choisir. Nous t'avons conseillé mais ta décision repose sur tes épaules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 dur dur de décider :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 thomas a écrit:http://i31.servimg.com/u/f31/12/61/60/28/papill10.jpg voila encore une belle petite photo magnifique :m6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites