Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louka1

pigeon blessé

Messages recommandés

Bonjour,
ce week end, un de mes petits pigeons bouvreuil s'est blessé dans le pigeonnier. Je n'en connais pas la cause exacte, mais je pense qu'il s'est blessé après un fil de fer qui dépassait. J'ai récupéré le pigeon, je l'ai soigné parcequ'il saignait et pour plus de sûreté, je l'ai pris avec moi, et je l'ai mis dans une cage avec de l'eau et de la nourriture. Dès le lendemain il allait mieux et au bout de 2 jours, il avait retrouvé toute sa vigueur. J'ai donc décidé de le remettre dans le pigeonnier. Or, hier matin j'ai tout de suite remarqué qu'il n'allait pas bien. Il était en boule dans un coin de la cage, les plumes de la tête hérissées et quand je l'ai pris dans mes mains il est resté complètement amorphe. Puis il a vomi de l'eau. Plusieurs fois. Je l'ai remis dans le pigeonnier, mais là il n'a pas eu plus de réactions. Que s'est-il passé. Je ne comprend pas. Est-ce qu'il a déprimé ? stressé ? ou quoi d'autre ? Je pense qu'il va mourrir. A l'heure qu'il est il est probablement déjà mort, mais j'aimerai comprendre. Merci de faire part de vos expériences.
Louka

difficile à dire...

peut-être le stress l'a-t-il affaibli.
Ou une infection.

J'avais posé la cage par terre. J'ai entendu dire que les pigeons n'aiment pas être par terre. Mais ça ne peut quand même pas provoquer un tel stress ???

Invité
où était-il blessé?

Invité
donc,pas d'infection du jabot
essaie de lui donner un peu de bicarbonnade de soude dans le bec,sa peu l'aider a digérer et a lui rendre de l'appétit

Invité

Bonjour Louka,

Je ne pense pas que ton pigeon soit devenu malade à cause de la blessure superficielle.

Je pense qu'il a attrapé quelque chose mais par contre je ne saurais mettre un nom dessus...
J'ai déjà eu une poule qui avait les mêmes symptômes et qui à la fin vomissait aussi de l'eau.
Tout ce que je sais c'est que c'est mauvais signe... :sad2:

Par contre as tu déjà regardé un peu dans les rubriques maladies de notre forum?

Peut tu nous en dire un peu plus?

Ses éventuels symptômes supplémentaires, comment va t'il? Comment se nourrit t'il à présent? A t'il des diarrhées ou pas?

Donne nous un maximum de détails, car juger comme cela, n'est pas facile Wink

Courage Wink

:sad2: comme je le pensais, il n'a pas tenu le coup. Je ne comprends pas bien. Il s'était bien rétabli et le lendemain, c'était fini. Que s'est-il passé ? Est-ce-que j'aurai dû le remettre plus tôt dans le pigeonnier ? Il y était né, et ne l'avait jamais quitté sauf pour aller prendre l'air avec ses frères et soeurs. Peu-être n'a-t-il pas supporté d'être enfermé dans une cage dans un endroit inconnu tout seul ? je ne le saurai jamais, mais si ça devait se reproduire, je crois que je soignerai mon pigeon sans le déplacer... Je n'ai pas de chance, il y a un mois, sa mère et son plus jeune frères se sont fait croquer par un chat. :sad2:

Invité
Louka a écrit:
:sad2: comme je le pensais, il n'a pas tenu le coup. Je ne comprends pas bien. Il s'était bien rétabli et le lendemain, c'était fini. Que s'est-il passé ? Est-ce-que j'aurai dû le remettre plus tôt dans le pigeonnier ? Il y était né, et ne l'avait jamais quitté sauf pour aller prendre l'air avec ses frères et soeurs. Peu-être n'a-t-il pas supporté d'être enfermé dans une cage dans un endroit inconnu tout seul ? je ne le saurai jamais, mais si ça devait se reproduire, je crois que je soignerai mon pigeon sans le déplacer... Je n'ai pas de chance, il y a un mois, sa mère et son plus jeune frères se sont fait croquer par un chat. :sad2:

C'est vraiment pas de chance louka...

Par contre, quelque chose me vient à l'esprit...
Lorsque tu as soigné ton pigeon l'as tu mit à l'intérieur dans ta maison?

Si il est venu de l'extérieur et tu l'as soigné à l'intérieur, en le laissant même ne fusse que un ou deux jours, le "chaud-froid" qu'il a ressentit lui a sans doute mis un coup...

Parfois cela provoque une maladie brutale lorsqu'on soigne ces animaux à l'intérieur de notre maison et qu'on les laisse...

Maintenant ce que je fais moi c'est que j'isole l'oiseau mais je le laisse dans le chalet. Il est coupé du vent et de la pluie, mais ne se retrouve pas dans des températures qui ne sont idéales que pour nous...

Voilà, maintenant je ne sais pas exactement comment tu as fais, mais sache cela c'est important! Wink

Invité
c'est pas de chance c'est vraiment domage

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Malheureusement, j'ai cru bien faire en l'isolant et en le mettant dans la maison. Tu as raison Virginie. Il faisait peut-être trop chaud dans mon cellier. Peut-être aussi que le lapin ou le chat lui ont fait peur. Je serai plus vigilante la prochaine fois. :dsl:

Invité
Louka a écrit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Malheureusement, j'ai cru bien faire en l'isolant et en le mettant dans la maison. Tu as raison Virginie. Il faisait peut-être trop chaud dans mon cellier. Peut-être aussi que le lapin ou le chat lui ont fait peur. Je serai plus vigilante la prochaine fois. :dsl:

Sinon à part cette "hypothèse" et celle du stress je ne vois rien d'autre qui aurait pu provoqué ça??? scratchscratch

• Créer...