ced6201 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 voilà papa noel ma offert une couveuse 24 oeufs trop gentil!!!! J'ai lancé une incubation de 8 oeufs d'estaire afin d'assimiler le fonctionement et les réglages ( et aussi par ce que gt préssé). Je l'ai mis en route dimanche dernier logiquement s'est pour le 9 février. J'espère en mettre une plus grosse en route juste après afin d'avoir des sujets a exposer fin d'année. bon je c bien qu'avec des si mais en attendant je ne sais pas si mon coq est reproductif car jeune de l'année dernière, je ne c pas si mon niveau d'igrométie est bonne...; J'ai tenté de mirer deux oeufs tout les deux comporte une masse noir a l'intérieur on distingue la chambre a air, mais pas de vaisseaux sanguns; quand pensez vous????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 ils sont bons trés beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 tu peux les peser aussi, les oeufs fécondés perdent en poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Quel beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ok donc pas forcement de vaisseaux sanguins?? Tan mieux surtt que s'est des oeufs d'estaires!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 il faut une lampe d'une certaine puissance pour cela. Le soucis dans ces cas-là est le dégagement de chaleur. Mais si l'embryon se développe, tu as toujours vaisseaux sanguins. Cours d'EDM de mes filles confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 on me dit sur un autre forum ( de monclub d'estaire) que c par ce que l'embryon est collé a la coquille ou qu'il est mort?? Je ne sais plus quoi pencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 non,si tu les retourne matin et soir,il ne saurait pas coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ils sont retourné matin et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Donc c'est bon, ils ne devraient pas coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 bon on verra bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 pas de problèmes,tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 On croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 pleins de petits piou piou pour toi c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Courage, et un peu d'optimisme, rien n'est perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je me suis trompé mais personne n'a rien vue en fait c pour le 31 ou le 1er février. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 oui en effet ce pour dans quelques jours courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 ced62 a écrit:je me suis trompé mais personne n'a rien vue en fait c pour le 31 ou le 1er février. lol n'oublie pas de tirer les séparateurs demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 merci donc je retire les séparateurs demain et ensuite je touche plus a rien c sa??? Par contre je n'y pas de trot car l'indicateur de la couveuse m'indique que la t° est bonne par contre j'ai une sonde style agroalimentaire qui me donne dans les 38° et un autre thermomètre qui me donne environ 36,5° 37° donc je ne c pas quoi choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 si l'indicateur de ta couveuse est ok;je voix pas pq tu te casse la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 pour vérifier la t° rien ne vaut le thermomètre médical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ben laisse moi rire deux sont pas d'accord et un est resté bloqué donc je ne croit en rien a part le résultat finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Si ton indicateur indique 38° moi je lui ferais confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 a l'aideeeee!!!!!!!!! sa piaille dans la couveuse et des coquilles sont percées que faire???? attendre je suppose mais une fois qu'ils sont là?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 attendre qu'il sortent de la coquille puis attandre 24h quel soit bien seche puis hop dans l'éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 1 février 2009 un seul sortit les autres coquilles sont toujours au meme point percée les oeufs bougent mais personne ne pointe son bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 ced62 a écrit:un seul sortit les autres coquilles sont toujours au meme point percée les oeufs bougent mais personne ne pointe son bec. pas bouger le couvercle surtout pour laisser humidité dans la couveuse attendre,c'est tout ce que tu peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 attendre ces la meilleur chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6201 0 Posté(e) le 1 février 2009 3 sur huit, 1 né seul est les deux autres on a due les aider. 1 non fécondé 2 mort en début d'incub car pas formé du tout 1 mort formé 1 mort non fini vésicule vitelline encore énorme. Je remet en route dès que j'en ai une douzaine ou 8 tout dépend combien ponde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites