cheyenne161 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 d apres vous quelle est le meilleur anti cocidiose avec sont nom magasin ou pharmacie car on se perd un peut dans toute ses sortes vous utiliser quoi d efficace merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 moi,j'utilise le baycox,c'est trés efficace,firme bayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne161 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 a ok je viens de lire la fiche de baycox sur le net sa a l air pas mal mais le dosage c est pas evident a calculer sa se trouve ou pharmacie ou style gamm vert le dosage c est quoi par litre d eau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 cheyenne a écrit:a ok je viens de lire la fiche de baycox sur le net sa a l air pas mal mais le dosage c est pas evident a calculersa se trouve ou pharmacie ou style gamm vert le dosage c est quoi par litre d eau merci écoute, pour les poussins à 2 jours 1ml pour 1 l d'eau / 2jours pour les volailles adultes 1 ml dans la gorge à l'aide d'une seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonsoir ,si je traite mes volailles au BAYCOX cela peut il affecté les germes des oeufs afin de les mettre en couveuse????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 non,pas de problèmes bon maintenent si tes bêtes n' ont rien,fait le aprés avoir récolté tes oeufs mais s'il y en a une d'atteinte ou plusieurs ,il ne faut pas les laisser crever mais si elles pondent c'est quelles ne sont pas atteintent au point dans mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 denislec a écrit:cheyenne a écrit:a ok je viens de lire la fiche de baycox sur le net sa a l air pas mal mais le dosage c est pas evident a calculer sa se trouve ou pharmacie ou style gamm vert le dosage c est quoi par litre d eau merci écoute, pour les poussins à 2 jours 1ml pour 1 l d'eau / 2jours pour les volailles adultes 1 ml dans la gorge à l'aide d'une seringue Donc si je comprend bien je mais 1 ml de baycox pure dans le bec???? Et mes volaille sont des naines pense tu que je peut mettre la meme dose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardella 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 [i]je voudre savoir si ce produit marche aussi pour le lapin si oui quel dose on donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 pascal41 a écrit:denislec a écrit:cheyenne a écrit:a ok je viens de lire la fiche de baycox sur le net sa a l air pas mal mais le dosage c est pas evident a calculersa se trouve ou pharmacie ou style gamm vert le dosage c est quoi par litre d eau merciécoute, pour les poussins à 2 jours 1ml pour 1 l d'eau / 2jourspour les volailles adultes 1 ml dans la gorge à l'aide d'une seringueDonc si je comprend bien je mais 1 ml de baycox pure dans le bec????Et mes volaille sont des naines pense tu que je peut mettre la meme dose??? si elles font plus ou moins 1 kg,oui,si pas 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 cardella a écrit:[i]je voudre savoir si ce produit marche aussi pour le lapin si oui quel dose on donne je ne sais pas,mais normallement non,car les poules n'ont pas les même coxidies que les lapins ils en existent plus de 10 (coxidies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci pour l'info denislec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 ben je ne sais pas se que vaut les remèdes de grand-mère mais je met toujours une cuillière a soupe d'eau de javel pour 10 L d'eau . celà fait des annees et je n'ai jamais eus de cas de coccidiose autre remède de grand-mère : quand mes poulets tousse , je leur met dans le gosier une boule de margarine mélangée a du poivre apres 3 jours fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci pour le remède :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne161 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 merci a denislec et pour toute ces recettes de grand mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 tu peux également utiliser le vinaigre de cidre en préventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 exellent produit le vinaigre de cidre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 tout a fait d'accord tres bon préventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 oui,pour lapins et pigeons;mais pour les poules qui chipottent partout pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Cyroit a écrit:tu peux également utiliser le vinaigre de cidre en préventif quel dosage, et comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 une cuillère à soupe par litre d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 denislec a écrit:une cuillère à soupe par litre d'eau Ouep tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je resors ce vieux topic...En dehors du vinaigre ou peut-être d'un autre remède naturel, comment combattez-vous la coccidiose chez les volailles ?S'il y a des noms de médicaments à donner, je m'adresse surtout aux belges car les spécialités pharmaceutiques ne sont pas les mêmes qu'en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Pour ma part je ne suis pas belge mais je vait quand même te donner mon astuce A 15 jours 5 gouttes de vinaigre de cidre dans 3L d'eau/1jours A 4 semaines 2ml de Metoxyl dans 3 L d'eau /1 jours A6 semaines 2ml de Metoxyl dans 1L d'eau / 3joursA8 semaines 2ml de Metoxyl dans 1L d'eau/7 jours Avec ce petit programmes une litières changer toutes les semaines pour quelle soit propre et séche mes volailles grandissent très bien et pour Metoxyl c marques VIRBAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Baycox.Vinaigre de cidre dès le premier abreuvoir.Une rasade à l'oeil dans l'abreuvoir.Tous mes arrosoirs avec lequels j'abreuve mes animaux ont un filet de 3 gousses d'aïl.Je les change après un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci pour les renseignements.Je donne aussi du vinaigre de cidre qui est pourtant décrié sur certains forums.A mes poussins, je donne les miettes d'élevage Aveve 59 jusqu'à 8 semaines.Cet aliment contient déjà quelque chose contre la coccidiose.Donc, ma question concerne la période suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Aveve n'est pas le meilleur pour les poussins au vu des excréments collés au cloaque.Versele-Laga, tu n'as pas ce problème.Et y ajouter des orties jeunes fraîchement hachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOSAIQUE 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je rejoins Polo (Jean-Paul) sur ce point. Je préfère aussi la farine de chez Versele-Laga pour mes poussins. Par contre, je vais donner des orties (ce que je n'osais pas faire). Polo, peux-tu nous dire quelle quantité à peu près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Moi je serai intéresser par la référence des miettes de versele laga nom commercial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 A l'asquauchie......au pif.Le trop d'orties ne peux pas nuire.Tu mets un petit verre (genre moutarde) pour un demi kilo de farine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Les orties, tu les donnes sèches ou fraîches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites