Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

Cou

Messages recommandés

la patronne me somme de vider les cous d'oie, poules, canards que j'ai aux congélateurs
hormis des rillettes avez vous une idée ?
merci pour votre aide

non...

cela dit, c'est délicieux les rillettes

mais il faut être patient! :what:

Invité

non,peutêtre les donner au chien

oui des rillettes mais mes femmes (épouse et enfants) n'aiment que les rillettes lorsque l'on est outre-Quivrain

j'ai une idée qui me trotte, demain je vais cuire mes cous avec un bouillon, puis en faire une terrine avec du haché

j'ai donné mes rilettes à une cliente
l'autre partie j'ai mélangé avec du haché, plus oignons et j'ai fait des boulettes, puis remis dans l'emballage du boucher, elle n'ont vu que du feux elles ont adoré

prochaine étape, j'ai recu sur un forum de cuisine des recette pour des oreille de porc

un pied de porc cuit dans un beakoeffe
rien que du plaisir

ou alors un pied de porc en gelée comme apéro

Tessa a écrit:
un pied de porc cuit dans un beakoeffe
rien que du plaisir

ou alors un pied de porc en gelée comme apéro

vas-y, lâches-toi

Lors de mes fréquents voyages en Alsace je fus intrigué par les plats à baeckeofe en vente sur les brocantes, une amie m’a donc initié aux secrets de ce délicieux plat. J’ai déjà testé quelques recettes différentes, celle que je préfère est avec une marinade dans le céleri rave, cette recette provient de la grand-mère de mon amie alsacienne.
J’ai déjà mis quelques recettes de baeckeofe sur le site
Lors de mon premier baeckeofe, je me suis coupé un tout tout petit bout de doigt, qui est tombé dans 3 kilos de viande et légumes, impossible de le retrouver, mes invités ont trouvé très bon, mais je n’ai rien osé dire
je réalise régulièrement ce plat durant l’hivers, j’adore la cuisine Alsacienne
jc

j'ai une livre sur la cuisine alsacienne, en général, ça colle bien au ventre. Les baeckeoffe sont une variante plus colorée de nos plats en terre cuites. Je me rappelle avoir souvent déguster des recettes qui sortaient du four dans ces plats, tu as la version allemande qui est la roehmertoff.
A l'origine, ce type de cuisson est arrivé quand les gens allaient déposer leurs plats chez le boulanger avant la messe. Le temps que le four refroidisse, la cuisson se faisait. nos anciens étaient bien plus écolos que nous.
Ils appliquaient la loi de Lavoisier: rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme. On devrait y penser plus souvent

je la cuit souvent dans la cuisinière à bois, comme elle chauffe toute la journée c'est plus économique

je suis allé au palais des expos de Charleroi et j'y ai vu une cuisinière à bois. On en refait! c'est pas donné mais je crois que je vais me laissé tenter

Spipou a écrit:
je suis allé au palais des expos de Charleroi et j'y ai vu une cuisinière à bois. On en refait! c'est pas donné mais je crois que je vais me laissé tenter

on en a toujours fait, le top de top c'est AGA
moins cher il y a godin, la notre à été acheté d'occas sur le site d'enchère E,,y neuf c'est vraiment cher
c'est ma 4 cuisinière
j'ai eut une ciney à charbon, super mais le charbon est cher
deux petites godin à bois bof bof
et le combiné châtelaine, cette une cuisinière de 2000, et elle fonctionne vraiment bien la plaque de cuisson à ne inertie thermique fabuleuse, et le four est super
seul problème, il faut frotter la plaque de cuisson tout les jours

en hiver, tu laisse un pot aux feux sur le coin de la cuisinière pour quand tu rentre du jardin

miam miam
je ne veux pas dire que le charbon est cher, c'est une des meilleures chaleurs que je connaisse

• Créer...