Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Voici les photos tant attendues de mes adorables boulants gantois. Malheureusement elles ne sont pas de très bonnes qualités mais bon on fait ce qu'on peut Pour récapitulatif, je possède un couple et leurs jeunes que j'ai eu l'année passée. Quasiment toutes des femelles, je suis allée chercher des mâles et du nouveau sang. Pour commencer voici une de mes femelles en accouplement avec le nouveau jeune mâle que je suis allée chercher. Surpris dans le nid, ils sont en train de roucouler dedans, c'est bon signe. Ma femelle est à l'avant et le mâle derrière. (2ème en commençant par la gauche) Voici le deuxième boulant que je suis allée chercher. On hésite sur le sexe, mais plus probable que ce soit un mâle. Je l'espère parce que mes femelles l'attendent avec impatience! Voici un de mes jeunes 2008 pas encore sexé. J'hésite pour un mâle... La suite en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Voici la suite Ma femelle reproductrice Mon mâle reproducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 :oki: tres beaux sujets en tous cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 ils sont superbes,je pense aussi pour un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 thumper a écrit::oki: tres beaux sujets en tous cas !!!! Merci thumper. Comme tu vois ces pigeons ont également les pattes fortement emplumées. Cette race n'est pas facile non plus, surtout au niveau du travail des couleurs et de la boule. Mais je les adore ces gantois, ce sont mes chouchous! :adore: :adore: :adore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 denislec a écrit: ils sont superbes,je pense aussi pour un mâle Merci Denislec Il(elle) semble assez imposant, les boulants ne sont pas faciles à sexer. Mais pour celui-ci c'est le seul ou vraiment j'ai un penchant pour le sexe mâle car touts mes boulants qui sortent argentés de mon couple ne sont que des femelles. En bleu je peux avoir les deux sexes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 il a une grosse tête,de mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Mouhais y a moyen... Dis toi que sur la photo 1 (celle de groupe) Le nouveau mâle c'est le deuxième en partant de gauche, mais à sa gauche et droite ce sont deux femelles pourtant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 beau sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 booxte a écrit: beau sujets Merci Booxte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 il sont magnifique ces vrai que ces une très belle race je suis sur qu'il vont etre chouchouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 cedbot10 a écrit: il sont magnifique ces vrai que ces une très belle race je suis sur qu'il vont etre chouchouter Ouhais ça c'est sur qu'ils le seront! J'adore leur faire plein de bisous sur leur grosse boule :bigsmil: :adore: :adore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 oui je n'en doute pas ca doit etre doux Il ont de la chance il loger chez une très bonne éleveuse et tres prometeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 cedbot10 a écrit:oui je n'en doute pas ca doit etre doux Il ont de la chance il loger chez une très bonne éleveuse et tres prometeuse C'est vrai par contre, que j'elève par amour! Mes pigeons reçoivent tout mon amour et toute ma tendresse, c'est ça qui fait leur beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Il te le rende surement puis quand il sont élever avec amour il sont serain, pas stressé, calme,... j'ai constaté ca avec mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 y'en a plein à ce moment qui se disent alors... "qu'est ce que j'aimerais etre un pigeon ..." :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 thumper a écrit:y'en a plein à ce moment qui se disent alors... "qu'est ce que j'aimerais etre un pigeon ..." :bigsmil: :biendit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 on va tous priez pour devenir pigeon a qu'on soit receuilli par notre petite fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 cedbot10 a écrit:on va tous priez pour devenir pigeon a qu'on soit receuilli par notre petite fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon ton male yes pas terrible enfin celui de groupe!!! desoler je te dis se que je pense l n est pas assez marquer essaye d avoir du top avec mr paschke je peux le ramener de metz (( novembre2009) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 1 février 2009 pour le premier yas l air mieux que l autre en marque pour moi un seul deffaut yas pas la queue de poisson en dessous enfin on courage et fait nous des beaux jeunes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 jp4959 a écrit:bon ton male yes pas terrible enfin celui de groupe!!! desoler je te dis se que je pense l n est pas assez marquer essaye d avoir du top avec mr paschke je peux le ramener de metz (( novembre2009) Je suis tout à fait d'accord avec toi JP, mais trouver des gantois tip top c'est quasi impossible... Ou alors il faut attendre longtemps... Même si il n'est pas super au niveau standard, je vais essayer d'inverser ses défauts avec mes femelles... Merci pour ton conseil, pour septembre 2009 on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 1 février 2009 ben mr pasche vend du tres bon !!! vaut mieux defois inestir sur un seul sujets avec ton charme naturel t aurais du demander un tip top !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 1 février 2009 ce sont des sujets de travaille. Travaille d'abord avec cela mais tu dois une fois mettre le prix pour un voir deux super bon pour ameliorer ta souche que tu vas créer et arriver à faire ainsi une selection. Je l'ai fais avec les miens, cette année j ai achete du tres bon mais il est pas dis qu'en accouplant deux tres bons que tu sortes du bon!!! pas oublier ca non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 gilles a écrit:ce sont des sujets de travaille. Travaille d'abord avec cela mais tu dois une fois mettre le prix pour un voir deux super bon pour ameliorer ta souche que tu vas créer et arriver à faire ainsi une selection. Je l'ai fais avec les miens, cette année j ai achete du tres bon mais il est pas dis qu'en accouplant deux tres bons que tu sortes du bon!!! pas oublier ca non plus. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rappelle toi de notre discussion à wavre où l'on disait que je devais retravailler les bavettes... On verra ce que me donnera ce nouveau couple que je suis en train de former, si la femelle veut bien se laisser faire... JP; apparement M pashke à du très bon je suis d'accord mais surtout en blanc. Ses boulant dominicains bleus ne sont pas aussi bien que ça... Ce n'est qu'en Belgique qu'on trouvera les meilleurs, provenant de leur souche d'origine. C'est à dire à Gand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 1 février 2009 ahh là je suis pas tout a fais d'accord avec toi. Il est l'un des meilleurs!!! il a fait de nombreux titre avec c pigeons. Donc la qualite est là.... Maintenant si c'est lui qui te l'a dis, peut etre que cette année n'a pas très bien ete (je ne sais pas mais cela arrive) mais cela n'empeche pas qu'il reste au top dans le boulant gantois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 gilles a écrit:ahh là je suis pas tout a fais d'accord avec toi. Il est l'un des meilleurs!!! il a fait de nombreux titre avec c pigeons. Donc la qualite est là.... Maintenant si c'est lui qui te l'a dis, peut etre que cette année n'a pas très bien ete (je ne sais pas mais cela arrive) mais cela n'empeche pas qu'il reste au top dans le boulant gantois. Ce n'est pas que mon avis mais celui du monsieur chez qui je suis allée, l'éleveur de boulant gantois de Belgique. Je n'ai fait qu'écouter ses conseils donc... Il m'a donné son avis, mais sans m'obliger à acheter quoi que ce soit chez lui. Il est sincère et connait très très bien cette race qu'il élève depuis une vingtaine d'années. J'ai simplement dit que les dominicains de M pashke n'étaient pas top, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 1 février 2009 he !!!!!!!!!!!! tu les a pas vu a dortmut les pashkes a eugnon yen avait mis aussi que du top !!!!! je connais les gantois donc je sais se que je dis mr paschke est champion d europe en titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 1 février 2009 voila a dortmunt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 1 février 2009 le bleu est meilleur que le noir !!!! se serait bien qu on se rencontre a une expo est de voir tes gantois !!!! on essayeras de programer une expo ou j exposerai en meme temps que toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Chacun son avis, je n'expose que le mien. JP ne le prend pas mal, gilles non plus, cela ne sert à rien. J'essaie d'avoir des boulant corrects, même si je ne tue pas mes animaux (ceux qui ne seraient pas bons). Chacun sa façon de faire et je ne juge personne. Je suis quand même sidérée qu'on me reproche mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 2 février 2009 desoler ta pris cela pour un reproche !!!!!! ma demarche pour moi est contuctuve pour toi apres tu fais se que tu veux !!!!!! ses ton elevages!!!! il faudras que je mets aux gantois !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 jp4959 a écrit:desoler ta pris cela pour un reproche !!!!!! ma demarche pour moi est contuctuve pour toi apres tu fais se que tu veux !!!!!! ses ton elevages!!!! il faudras que je mets aux gantois !!!! Non je respecte votre avis à tous les deux, j'espérais aussi qu'on respecte le mien. Je ne suis absolument pas frustrée... Je n'ai pas pris cela comme un reproche. Je ne suis pas rancunière et pour moi chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Tout le monde a un avis certain se rejoigne et d'autres non ces ca la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 cedbot10 a écrit:Tout le monde a un avis certain se rejoigne et d'autres non ces ca la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 6 février 2009 desole que t ai pris cela pour un reproche. Maintenant tu fais ce que tu veux!!! y a aucun probleme a ce niveau là. Mais le forum est un lieu d'echange et je n'ai fais que dire ce que je pensais..... Voila tout a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 6 février 2009 gilles a écrit:desole que t ai pris cela pour un reproche. Maintenant tu fais ce que tu veux!!! y a aucun probleme a ce niveau là. Mais le forum est un lieu d'echange et je n'ai fais que dire ce que je pensais..... Voila tout a bientot ben moi pareil !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 6 février 2009 c'est même parfois très enrichissant!Lorsqu'on a mis en exergue les défauts de mon coq Marans, ça m'a permis de me poser des questions, de me renseigner et de connaître le standard de façon beaucoup plus poussée!Au final, c'est tout mon élevage qui y sera gagnant par une sélection plus objective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 7 février 2009 ben moi c etait mon but !!!! comme je connais bien les gantois quant je connais pas je donne pas mon avis !!! maintenant chacun fait se qui veut !!!!! ses un peu dommages !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites