Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linna1

Mon Gris du Gabon

Messages recommandés

question idiote, si il est en semi-liberté, vous avez pas peur qu'il récupère la moitié de liberté qui lui manque en passant par la fenetre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que l'hiver approche les fenêtres resteront belle et bien fermé mais en été le risque zéro n’existe pas, il faut être vigilant, mais on a plus ou moins prévu le coup en l'entrainant au rappel déjà et ensuite en lui faisant faire du "vol libre" donc allez en terrain vague et lui apprendre à voler avec un harnais et une longe de 10M. Pour lui offrir un maximum car je ne veut pas qu'on lui taille les ailes pour le confort et c'est surtout dangereux pour lui.

Après on compte lui faire pas mal d'activité, tel que les jeux d'entrainement logique , le vol "libre" avec rappel, des jouets, des interactions quotidiennes pour qu'il s'éveille au max lui apporter un maximum de diversité pour tisser des liens fort entre nous. Mais comme dis avant le risque zéro n'existe pas et puis j'ai envie de vivre cette expérience de nouveau alors j’accepte totalement le fait que sa puisse malheureusement arriver mais je ferai en sorte que ....non =).

Il faut savoir aussi que quand sa arrive c'est pas que l'animal part parce que justement il a en eu envie, c'est souvent, dans un cas de peur, ou l'animal prend peur et à le réflexe de s'envoler pour se protéger et aller se réfugier ( l'instinct de survis quand tu nous tiens). Et qu'en général les oiseaux se réfugient non loin de l'endroit qu'ils ont fuis (arbre à proximité etc) mais c'est avec le temps qu'ils finissent par partir plus loin... des dizaines de KM c'est aussi pour sa que si sa arrive il faut agir de suite aussi. Et qu'on se rend compte que le rappel est indispensable et simplifie la chose ( j'ai lu des tonnes d'articles la dessus ).

enfin voila :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial de te lire, car on voit que tu te lance dans une aventure vraiment intéressante, c'est beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette le vol libre et le coup du rappel mais ça doit etre du boulot
ça obéit bien ou c'est genre quand il veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait au début c'est quand sa veut mais après sa devient un jeu et surtout un automatisme :)
Mais oui il faut faire preuve de patience autant que sa peut être rapide autant sa peu prendre du temps le tout reste quand même de cerner son "truc favori" surtout nourriture pour en jouer :p
du moment ou la récompense est faite lorsqu'il agit bien c'est du tout cuit bon faut dire que le gris du gabon est un oiseau qui adore qu'on le complimente qu'on exagère qu'on fasse les pitres pour eux alors avec mon homme et moi il va être servis :D
De toute facon je tiendrai le journal encore pour voir l’évolution, ça peut être intéressant de voir au fil du temps comment l'animal évolue ainsi que nous hein !
Comment le trio va évoluer au fil du temps.

Mais il ne faut pas croire que le perroquet et surtout le gris est une machine à répétition, il peut clairement adapter les mots qu'il a appris à une situation, car ils observent beaucoup et donc analyse etc sa reste un animal très intelligent mais on ne sait pas "mesurer" sa capacité à s'adapter, son intellect, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas vous êtes ultra motivés et ça se lit !!
Ça va être super de suivre l'évolution de p'tit poulet !! (Tant qu'il à pas de nom définitif.. Wink

et au niveau du véto? Vous en avez déjà sélectionné un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est chouette tout ça, maintenant j'ai hate qu'il arrive chez vous pour avoir de ses nouvelles, des photos, savoir comment ça se passe etc.
quand j'aurais mon appart', je prendrais bien un oiseau dans la grande volière qui servait de cage à mes deux premiers loulous mais bon, avec le chat tout ça, je sais pas si je pourrais le faire. enfin je verrais bien, mais j'y ai souvent pensé. j'aimerai bien un couple d'inséprarables ou alors une perruche calopsitté. enfin bon, j'ai le temps, je verrai.
et sinon, au niveau du véto, c'est pas trop galère d'en trouver un qui s'y connaisse en oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est toujours galère mais l'eleveur nous a conseillé le siens qui n'est pas trop loin de chez nous en plus !!

la callopsite c'est génial :) j'en avais une j'en garde un super souvenir même si elle avait une patte "folle" et qu'elle est partie trop tot ma pépette .

Sinon pour le nom d'ici une semaine je pense que l’éleveur va également prélever les plumes pour les envoyer pour le test ADN et le test maladies aussi !!
J'ai hâte de savoir le sexe rhoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis passionnée pour les photos, qu'est-ce que ça ressemble à rien quand c'est bébé! :lol:
C'est trop chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un Véto aviaire alors OUF car tous ne s'y connaissent pas forcement en Perrok' perruches et c'est assez galère ! Les tarifs sont plus ou moins raisonnables (tout dépend comme d'hab des soins / consultations ).

Avec mon homme on a fixé les deux noms définitifs on attend le sexage ADN :
- Sydney => Fem.
- Cobayn => Mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce petit il va bien ? Il grandit gentiment, il est chou. :)
Tu vas le voir bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va super bien !!! Il grandit bien il change vraiment de jour en jour !!!
J'espère le voir bientôt mais l’éleveur a déménager et il est en plein dans les cartons etc
donc je veux pas m'imposer et donc ... je n'insiste pas non plus mais j’espère la semaine prochaine franchement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre loulou a découvert qu'il avait des pattes haha :)
Du coup il passe son temps à les tripoter avec son bec et essaie de se percher maintenant et commence à battre des ailes pour se muscler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est super drôle c'est qu'il en attrape une et la tâte avec son bec et regarde sa comme si sa venait de lui pousser du corps haha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche prochain on va voir notre grisou!!! L'eleveur nous a invité à venir le voir quand on voulait mais bon .... Faut trouver le créneau horaire qui tombe juste pour tout le monde!!! Les plumes ont été prélever .....plus que quelques jours et on connaît le sexe! Moi je parie sur un mâle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diversification alimentaire à commencer....on lui donne de la pomme maintenant ! Et il faut dire qu'il la dévore ( c'est sur que c'est meilleure que sa pâtée de bébé ) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche matin nous allons le voir !! Ihhh je prend mon appareil photo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila on a été le voir !!
Je suis dingue du mon grisou !!

les photos :









Il gazouille bien pour se faire comprendre une fois blottie sur moi et au chaud il n'a plus bougé et m'a bisouter et tâter les doigts et lèvres :)


:inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouuuuaw il a beaucoup changer et il est MAGNIFIQUE! Il ressemble plus du tout a un petit poulet sans plumes maintenant x)
Son seuvrage se fini quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii le sevrage sera fini entre le 30 Novembre et le 6 décembre on voit large car l'on est à pas quelques jours près puis on peut le prendre à la maison que quand il pourra,boire tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très impatients !!!!
On attend aussi de savoir le sexe (plus que quelques jours).....

Je l'ai porté sur moi, caresser, c'est génial le premier contact c'est super bien passé ...
donc maintenant je trépigne pire qu'une gosse à qui on a arracher sa barbie xD
Patiente plus que quelques semaines !!!!!!!!!

(Par contre si mon loulou est porteur de la PBFD c'est l'euthanasie, mais on peut aussi le garder quand même....)
Sachant que le perroquet peut être porteur mais ne peut jamais, la déclarer et si il la déclare c'est une mort "foudroyante"

Mais sachant que les parents ne l'ont pas......y a pas de raison(s) que sa n'aille pas... Restons positifs quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tadammmm le résultat vient de tomber......
C'est une femelle :)) Sydney :)

Et surtout PBFD négative !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sydney a rejoins sa cage provisoire pour intégrer le salon de l'éleveur pour qu'il la manipule bien et qu'elle soit avec son cacatoès pour se familiariser avec tout les sons de la vie avec l'homme .... Donc plus de vidéo surveillance!!
Bientôt la seconde visite ....j'ai hâte !!! Ici nous avons reçu une partie de la cage et son perchoir extérieur !!

Elle me manque trop ma louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des news de l'éleveur, tout se passe bien pour Sydney, elle a bien integré sa cage commence à se nourrir seule, se suspend n'importe comment dans la cage....
elle est très très gentille et câline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais clair !!!
Va falloir être très patiente juste encore 3 semaines ( 3 de trop lol )!!!
Bon j'attend depuis debut Septembre on est plus à sa près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la dernière "ligne droite" qui paraît la plus longue...
Patience Linna..Tu l'auras bientôt à tes côtés la p'tite poulette !! Lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de Sydney dans sa cage provisoire :






Elle change tellement en si peu de temps, dire qu'il y a quelques jours elle ne savait pas encore se percher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons voir Sydney, Samedi :)
On va s'armer de notre appareil photo bien sur !!! j'ai tellement hâte de retrouver ma pépette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...