Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchubulust

Elever des poussins

Messages recommandés

HERMAN DESFRERE a écrit:
OK je t'apporte une serie d'oeufs de femennoise


Mais pas de trop, c'est pas pour faire des gaufres mais pour mettre sous une Nègre Soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femennoise ou famennoise , ? car je ne connais pas la femennoise , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu nous montreras le résultat de cette nouvelle race ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
HERMAN DESFRERE a écrit:
OK je t'apporte une serie d'oeufs de femennoise


Mais pas de trop, c'est pas pour faire des gaufres mais pour mettre sous une Nègre Soie.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant Lila! :)
J'ai deux poules qui vous depuis 4 jours, une en à 12 et L'autre la soie naine en à 7.
La soie je suis obliger de la faire levé sinon elle ne mange pas et ne bois pas :/


Certains oeufs ont un/deux jours de décalage c'est grave non? elle va resté dessus quand les autre aurons éclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mirer des œufs à 4 jours  sous une poule  
Foutez la paix aux poules qui couvent. Elles se débrouillerons mieux seules comme elles le font depuis des millénaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que les premiers poussins se lèvent (24 h environ après l'éclosion), la poule les accompagne et les guide. S'il reste d'autres œufs non éclos, il faudra les mettre en couveuse et faire adopter les éventuels poussins par la poule dès qu'ils sont bien secs et tiennent bien sur leurs pattes. Ce n'est donc pas l'idéal d'avoir des œufs d'âges différents sous une poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
mirer des œufs à 4 jours  sous une poule  
Foutez la paix aux poules qui couvent. Elles se débrouillerons mieux seules comme elles le font depuis des millénaires


Mais oui, le peu de poules que nous laissons couver ici, nous ne mirons jamais leurs oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Dès que les premiers poussins se lèvent (24 h environ après l'éclosion), la poule les accompagne et les guide. S'il reste d'autres œufs non éclos, il faudra les mettre en couveuse et faire adopter les éventuels poussins par la poule dès qu'ils sont bien secs et tiennent bien sur leurs pattes. Ce n'est donc pas l'idéal d'avoir des œufs d'âges différents sous une poule!


Tout est dit....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord lol, merci :)
Mais je suis obliger de lui donné a boire a la main sinon elle ne le fait pas...elle est resté 3 jour sans boire ni manger avec une chaleur de plomb :/ Elle est fofolle.

Pas de couveuse :( alors comment faire? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne boit pas...c'est qu'elle n'a pas besoin de boire.
Eh oui, aussi simple.
Sans bouger, elle ne transpire pas et a bcp moins besoin de se réhydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mire les oeufs des poules qui couvent ! c'est la 12e cette année je crois, et à chaque fois vers 15 jours je prend la poule et je la met en clapier avec ses oeufs après mirage.

aucun soucis jusqu'ici, et en clapier je trouve ca beaucoup plus sur pour les poussins !

sinon, je suis d'accord avec les commentaires précédents, laisse faire la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...