Invité Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour à tous, Depuis quelques temps (je ne sais plus exactement) j'ai une de mes poules bleue des landes ne va pas bien. C'est une grosse poule pondeuse, sans race mais qui est extrêmement résistante! Ses symptômes ne sont pas réellement visibles... Elle a, au niveau de son anus des croutes jaunes et du sang. Je pensais d'abords à des vers et je l'ai tout de suite traitée mais rien n'y a fait... Ensuite je lui ai administré un antibiotique par injection. Il semblait que cela allait mieux après mais ça a persisté! Maintenant elle à toujours ces croutes à l'anus, il semble de plus en plus fort abîmé. Elle parvient à faire ses celles mais bon... Je dois beaucoup surveiller que ça ne se bouche pas. J'ai très peur d'une contamination... Que me conseillez vous? (mon père est pour la tuer, il a trop peur que cela se répande...) J'aimerai une autre solution... :??: (J'oubliais! Je ne pense pas qu'elle ponde encore...) :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 tu lui as fait quoi comme antibiotique ? elle n'as pas de poux ? des piqures de poux a cet endroit ca doit être trés gènant et sa peut occasionner des croutes de sang,si les autres picorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 denislec a écrit:tu lui as fait quoi comme antibiotique ? elle n'as pas de poux ? des piqures de poux a cet endroit ca doit être trés gènant et sa peut occasionner des croutes de sang,si les autres picorent Oui c'est vrai ça pourrait être ça, mais pourquoi alors est t'elle bouchée? Parfois elle ne sait plus faire... Donc je dois toujours surveiller... Bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Nous avons du abattre la poule. Car j'avais trop peur d'une certaine contamination. J'ai accepté avec regrets car j'adore mes poules, mais je préfère qu'il y en ai une qui parte, que toutes les autres avec... Nous avons abrégé ses souffrances, car je ne pense pas qu'elle était insensible à ce qui lui arrivait. Nous l'avons donc ouverte pour voir les traces d'une supposée maladie. Rien. Pas de vers, pas de maladie intestinale ou quoi. Par contre, elle était remplie d'oeufs, donc elle re pondait sans doute depuis peu. Elle était entourée d'une couche de graisse assez volumineuse... Là je voulais vous poser la question, si c'est mauvais qu'une poule soit un peu trop grasse ou rien avoir? honnêtement en tous cas, son anus était tellement en piteux états que je ne pense pas qu'elle aurait guérit... Maintenant qu'en pensez vous de tout ça? :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 8 février 2009 L'idée de l'autopsie cas par cas, est une bonne chose je pense pour "savoir"...Je ne sais pas si je pourrai, mais au moins, ça le mérite de nous guider sur ce qui peut trainer dans l'élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 thumper a écrit:L'idée de l'autopsie cas par cas, est une bonne chose je pense pour "savoir"... Je ne sais pas si je pourrai, mais au moins, ça le mérite de nous guider sur ce qui peut trainer dans l'élevage... Tout à fait thumper! C'est la première fois que nous la pratiquons. Ici c'était surtout pour avoir des réponses à nos questions. J'avoue que ce n'est pas top mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 c'est vrai que l'on peux avoir des problèmes lorsqu'une poule est trop grasse, elles doivent avoir un peu de graisse ,mais pas trop,si non il est vrai que les oeufs ne savent plus traverser cette parois de graisse et la poule finit par en mourir pour cela au bon temps ,je rajoute un sac de blé au mélange,comme cela moins de maïs et moins de graisse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 denislec a écrit:c'est vrai que l'on peux avoir des problèmes lorsqu'une poule est trop grasse, elles doivent avoir un peu de graisse ,mais pas trop,si non il est vrai que les oeufs ne savent plus traverser cette parois de graisse et la poule finit par en mourir pour cela au bon temps ,je rajoute un sac de blé au mélange,comme cela moins de maïs et moins de graisse aussi oui tout à fait, c'est dingue parce qu'elle avait une de ces couche! Jamais vu ça! Ok mes poules sont bien en chair, mais là mon père et moi on a un peu été surpris! Enfin bon, si quelqu'un d'autre à une idée quoi que celle ci n'est pas mal non plus comme tu dis denis. Merci et j'espère avoir d'autres conseils si quelqu'un s'y connait mieux que moi! :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites