Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

marans noir ou estaire?

Messages recommandés

comment on reçonnait un coq marans noir d'un coq estaire noir? je fais du "rangement volaille" j'essaies enfin de les regrouper par race, mais je ne sais pas si j'ai un coq marans noir..(sont tous nés ensemble) ou estaire noir....ils ont des pattes avec des plumes aussi les estaires et mes marans aussi.Les deux autres coqd c'est facile : le camaieu argenté c'est un estaire et celui de toutes les couleurs un marans....je mets les photos

Invité
la troisième photo je dirai que ces bien de la marans

mais pour les autres je sais pas mais il y surement d'autres membres qui pourront t'aider

oui le troisième c'est certain : j'ai le coq marans et deux poules froment et deux noir à camaieu doré (si je me rappelle bien du nom)

le deuxième c'est un estaire avec sa poule, certain aussi ...;mais le premier???là je sais pas si estaire ou marans noir....

Si les puristes des races Estaires ou Marans passent par ici, je crois qu'ils diront que ce n'est tout à fait l'une ou l'autre race, on devine des croisements +- lointain sur les 3 sujets.
Cela dit, le 1er coq noir, bien que bas sur pattes, serait plutôt typé Estaires.
Le coq noir à camail argenté, sans doute Estaires également, bien qu'il existe des Marans noir à camail argenté également. La couleur de l'oeuf des poules doit pouvoir clarifier la chose.
Le 3ème fait penser à un Marans de variété froment, bien que l'on perçoive du blanc dans l'oreillon (oreillon sablé). Il est préférable de les accoupler avec des poules qui sont de même variété que le coq.

en fait le seul que je doute, c'est le noir "simple" les autres c'est des oeufs d'éleveurs qui m'ont dit la race, mais comme j'ai un peu mélangé les poussins quand ils sont sorti de l'oeuf....et que j"'avais mi tous les oeufs ensemble dans la couveuse....cela complique.Les poules ça va on voit bien la différence des oeufs, rose beige clair d'un coté ('estaire) et bien marron de l'autre....donc les poules j'ai su trier....reste juste' ce coq, alors je lui ai mi une poule de chaque dans le doute....mais cela fait encore un poulailler en plus!

Le fait que les véritables Marans noir uni (on voit souvent des poules Marans dites noires qui sont en fait des "mauvaises" cuivrées) sont relativement rares me conforte dans l'idée que le coq noir est du type Estaires.

faudra que je lui trouve d'autres poules alors, parceque des estaires ici il n'y en a pas beaucoup et moi j'ai qu'une poule estaire...qui est déjà en ménage...ou alors arriver à le placer....le tuer pas possible : il est trop gentil! (avec ma fichue habitude de les apprivoiser..)

levée de bouclier à l'idée d'un nouveau poulailler pour ce coq! si je dois n'en garder qu'un, lequel est le mieux? le tout noir ou le camaieu argenté?

Invité
vue que tes poules sont à camailles argentées,je te dirai bien que tu dois tenir l'argenté,mais malheureusement la photo ne nous permet pas de voir sa crête

va pour garder l'argenté : mes photos sont pas très bonnes et les plumes a ses pattes (j'ai regardé) il en a mais des toutes mouillées pleines de boue.....

La Marans noire unie a été hologuée il y a très longtemps.
Certains disent qu'elle existe. Force est de constater que je n'en vois jamais sauf de mauvaises noire à camail cuivré.

E/E est dominant sur le Er/Er donc si elle existe, elle devrait être plus facile à faire.
Ca reste un débat de longue haleine.

Je dirais donc que le 1ere photo c'est de l'Estiaire.

• Créer...