lila15 0 Posté(e) le 11 février 2009 J'ai lu quelque part que dans la nature, c'était le cas: plus froid = plus de mâles. Dans ma dernière couvée faite en novembre (sous la poule), j'ai 5 coqs sur 5 oeufs. ??? :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 11 février 2009 Non c'est une mauvaise idée reçue, le sexe est déterminer par les parents (lors de la méiose) pour les oiseaux et les mammifères. Parcontre la température influence tout à fait le sexe des reptils. :m13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ah oui, je me souviens, en effet, j'ai entendu cela à propos des dinosaures, mais nos poules ne sont-elles pas leur descendants ? Ceci dit, tu as sûrement raison :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oui, en effet nos volailles sont des descendants de reptils mais n'ont pas évolué de la même manière En réalité tout les vivants (y compris nous) descendons d'un seul et même ancêtre mais les scientifiques ne l'ont pas encore trouver, on le nommeLast Universel Common Ancestor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 février 2009 quand je regarde les photos, je me demande s'il ne faut pas chercher dans les ancêtres à Denis :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 Spipou a écrit:quand je regarde les photos, je me demande s'il ne faut pas chercher dans les ancêtres à Denis :mok: :mok: :mok: ils sont beaux ,hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 février 2009 oui la moustache surtout :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 lila a écrit:J'ai lu quelque part que dans la nature, c'était le cas: plus froid = plus de mâles. Dans ma dernière couvée faite en novembre (sous la poule), j'ai 5 coqs sur 5 oeufs. ??? :hello: C'est juste valable pour les vertébrés poïkilothermes (a sang froid), les poules ne sont donc pas concernée par ce phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 19 février 2009 C'est peut etre des poules pleines de sang froid !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 et bien on en apprend des chose ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 une chose pratiquement sur en ayant fait l'expérience,des jeunes poulettes donneront plus de coq ,que des poules de 2 ou 3 ans eux donneront plus de poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Ah bon, en voilà une bonne nouvelles, décidément on en apprend tout les jours. :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 C'est aussi pour ça que le forum est enrichissant! Alors partageons nos expériences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debaisieux fabrice 0 Posté(e) le 2 mars 2009 moi j'ai entendu que le sang frais l'emporter tjs sur le vieux !!! un jeune coq sur une poule plus vielle donnera un maximun de coq maintenant est ce exacte j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Un vieux coq + des jeunes poulettes = + de coqs Un jeune coq + des poules de plus d'un an = + de poulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 même un vieux coq => vieilles poules = + de poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 chez les humains c'est la même chose??? moi et ma femme 1an plus agée = 2 filles :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 seb0473 a écrit:chez les humains c'est la même chose??? moi et ma femme 1an plus agée = 2 filles :lol2: on a pas bu la meme chose alors !!! ma femme 2 ans plus agée = 2 mecs !!! :m334: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 en effet mais l'expression est clair c'est dans les vielles marmites que l'on fait les meilleurs soupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 seb0473 a écrit:en effet mais l'expression est clair c'est dans les vielles marmites que l'on fait les meilleurs soupes si tu compares les femmes avec des marmites, tu vas te faire :m23: :m21: par Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 il va ce faire :m21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 je crois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Virginie est une femme avec de l'humour, elle vous dirait qu'elle préfère casserole que cruche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Spipou a écrit:Virginie est une femme avec de l'humour, elle vous dirait qu'elle préfère casserole que cruche! En effet Seb0473 => :m23: :m21: Toi => :affraid: GNARK GNARK GNARK hhihihihiihi Spipou bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ah, on aime sa petite fée ou pas mais je ne suis jamais ambigu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Spipoe a écrit:ah, on aime sa petite fée ou pas mais je ne suis jamais ambigu Ah non !!! Que je l'aime pas ce Spipoe !!! Je prefere "Spipou" !!!! :m402: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 3 mars 2009 je suis obligé d'utiliser ce compte d'admin fondateur pour la pérennité du forum. C'est le même que Spipou mais avec l'orthographe nordiste et je le suis un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Bonne nuit les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Virginie ne m'en veux pas STP je ne te compare pas du tout à une casserole mais à une fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 trop tard, Virginie t'a repéré et va te le faire payer :m335: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 ca va saigner :m335: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 elle n'est pas comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 comme le disait Freddy, c'est ton pire cauchemar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 ne me dis pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites