Tessa1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Voila des années que je ne sais que faire de mes cous de poules, oies et canards, ils encombrent le congélateur et la Patronne rouspète car ils prennent trop de place. J’ai donc décidé de les utiliser Pour ce faire j’ai préparé un bouillon de légumes : Poireaux, carotte, oignons, navets, céleri et une pomme (Malus domestica), sel, poivre, thym, laurier, genévrier, ail. Puis une dizaine de cous d’oies et de canards. Laisser mijoter une journée sur le coin de la cuisinière à bois Mettre au frais pour dégraisser Le lendemain, récupérer la graisse et la filtrer. Décortiquer les cous avec délicatesse, ne pas ajouter les espèces de cartilages durs. Couper les morceaux de viande menu menu. Placer les petits morceaux de viande dans les terrines et tasser légèrement. Placer les terrines dans une casserole au bain marie. Ajouter de la graisse d’oie de façon qu’elle couvre la viande. Laisser fondre la graisse, Fermer à chaud Bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 :merci: pour la recette maintenant je saurai aussi ce que je vai faire des cous qui ce trouve dans le congélateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 12 février 2009 même combat autre astuces, ici elles ne veulent pas manger les cous, alors j'achète du haché, je mélange haché, cous, ail oignons, bolet ou trompettes de la mort une patate pour lier, un oeuf et je fait des boulettes bien prendre soin d'emballer les boulettes dans le papier du boucher, et hop elles tombent dans le piège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 pas mal du tout cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 merci pour cette recette Tessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 février 2009 dans le descriptif de ta recette, tu écris:"pomme" c'est pomme de terre qu'il faut comprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 non non c'est bien une pomme d'arbre (Malus domestica), j'ai encore 300kg dans mes granges, alors il faut les manger je met souvent une pomme dans les potages (au grand dam des enfants) et dans les préparations, cela passe inaperçu et donne une touche d'acidité au met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 février 2009 style reinette alors! oui, ça doit donner pas mal. Pour aciduler un peu et c'est extra dans la confiture d'oignons, un peu de gelée de groseilles rouges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 les reinettes c'est fini depuis un moi, il me reste des belles fleurs et une pomme que je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 15 février 2009 merci pour la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 février 2009 rhôôôôôôo^, je serais comme un pacha avec Tessa comme cuistôt et Godinette aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites