lila15 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je ne sais pas où poster ce fil, si nécessaire un distingué admin ou modo peut le déplacer ? Voilà, j'ai franchi le pas et "sacrifié" deux des poulets nés chez moi. Cette fois, j'ai participé (tenu le poulet entre mes mains), et j'ai pu constater qu'il ne tressaillait même pas quand il était égorgé : aucune souffrance, donc. Nous l'avons pris pendant qu'il mangeait, il ne s'est pas débattu, mon compagnon m'a montré comment tenir à la fois ses ailes et ses pattes. Il lui a tiré la langue et coincée dans le bec pendant qu'il coupait la carotide. Le poulet était concentré sur sa langue qu'il essayait de "récupérer" et voilà, il s'est "endormi", puis un petit croc de la colonne vertébrale. Le premier poulet pesait (nettoyé) 2kg, il avait 4 mois juste, et était déjà fort gras (donc trop nourri) Le second 12 semaines et pesait 900gr. Ce sont des croisés Sussex/ brahma, donc de grandes bêtes. J'ai pesé son jabot du jeune: il y avait 150 gr de grains et de gazon dedans, mais il était plein à craquer ! J'en arrive à ma question. J'aimerais avoir une idée de la quantité de grain que mange un poulet, pendant sa vie, par exemple de 4 mois. J'aimerais aussi savoir comment doser leur nourriture pour éviter qu'ils deviennent gras, sachant qu'ils courent en liberté. Je suppose qu'il faut donner plus en hiver, et si leur parcours est limité. Gilles m'avait dit qu'il ne devait rien rester quand tout le monde s'était servi, une fois par jour. Mais je suppose que pour les poussins, ils doivent avoir "à volonté" jusqu'à ... quel âge ? Comme ils sont tous ensembles dès qu'ils ont toutes leurs plumes, ce n'est pas facile à gérer. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 cela dépend aussi des races ,de l'une à l'autre!!! j'ai tué aujourd'hui 5 coqs ,un marans et 4 wyandottes gr race,ils sont nées en juillet ,et en les vidant le marans était trés gras,que les wyandottes pas trop,le marans pesait (dégraisser au max) 2,300 kg et les wyandottes le plus petit 2,900 kg et le plus gros 3,270kg et tout ca nourrit à volonté,donc ils mangent quand ils en ont envie une heure avant que la nuit tombe,je retire les bacs de nourritures pour ne pas attirer les rats maintenant lorsqu'ils sont adultes la tu peux rationner,surtout si ils ont de la verdure,mais,il y a quand même un minimum a respecter 80 gr par tête et tu peux aussi couper le mélange complet avec du blé,c'est le maïs qui les engraissent fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites