thumper11 0 Posté(e) le 22 février 2009 Si quelqu'un connais cette race ????J'ai réussi a prendre en photo les parents de Championne... Le père c'est le coq de gauche sur la 1ere photo, la mère, celle de gauche sur la 2eme... et revoici Championne hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Quelqu'un s'y connait assez pour aider thumper :??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2009 faut voir avec Denis mais je pense à un mélange.... le camail vient du coucou. J'ai déjà vu quelque chose d'approchant mais je ne me rappelle plus où....Alzheimer quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 moi je dirais plutôt on est dimanche peut-être du à la boisson :m13: :m13: :m13: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2009 non, je suis totalement à jeûn, ça doit être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 22 février 2009 euh.... vos discussions "boisson" ne m'avance guere !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Allez sérieusement qui serait aider notre ami thumper? :??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 peutêtre bien du cabir aussi je pense à un croisement coq anglais => poule cabir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 22 février 2009 la Kabir me semble vraiment plus lourde... Championne arrive a voler sur 30-40 metres facilement... De plus le coloris est vraiment propre chez les poules -le cou est roux -la queue grise -le reste du corps est jaune pâle(poitrine) à fauve (dos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 les coqs anglais sont bien souvent arcenciel et les poules sont bien souvent unies,de qui tient elle le plus ,déjà peut être plusieurs croisementselle n\'a pas l\'air d\'avoir encore quelque chose de pur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2009 ou alors coq de pêche du limousin! Là ça colle déjà mieux dans les différentes couleurs. Et on cause pèlot si on veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 22 février 2009 denislec a écrit:les coqs anglais sont bien souvent arcenciel et les poules sont bien souvent unies En revanche je pencherais bien sur du coq anglais avec camail coucou, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 22 février 2009 le coq de pêche est GR ou race naine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 ca ne m'étonnerai pas qu'il y ai quand même du cabir,une ou deux générations avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2009 chez les coqs de chants ou de pêche, c'est la plume qui compte, mais en majorité GR. Dans les canards, on prend les colverts aussi, très belles plumes très agréables à travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 22 février 2009 parceque là, c'est vraiment des poules naines !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2009 plutôt croisement coq anglais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 thumper a écrit:le coq de pêche est GR ou race naine? Ca depend si c'est pour l'ablette ou le brochet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2009 bien sûr bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 sacré cyroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 février 2009 à mon avis il pêche à la poissonnerie du cora :lol2: :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 hoho! non,je ne dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantam1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ce sont des volailles sans race déterminée, elles ne correspondent à aucun standard de race !! Sont jolies quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bantam a écrit:Ce sont des volailles sans race déterminée, elles ne correspondent à aucun standard de race !! Sont jolies quand meme !! Merci bantam !!!!! au moins je suis fixé !!! tu a l'air de bien connaitre les standards....voila qui nous est bien utile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantam1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 thumper a écrit:bantam a écrit:Ce sont des volailles sans race déterminée, elles ne correspondent à aucun standard de race !! Sont jolies quand meme !! Merci bantam !!!!! au moins je suis fixé !!! tu a l'air de bien connaitre les standards....voila qui nous est bien utile !!! Je suis surtout passionné par les races naines et les coloris, je connais les standards des naines (surtout des naines d'origine ..races et variétés) mais j'apprend toujours car il faut les lire et relire sans arret !! Il est très facile de se faire avoir tellement il y a de croisement hasardeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 merci bantam . et bien tu en a de la lecture alors????? c'est vrai qu'il y beaucoup de croisement qui font croire à une pur race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Toutes les races et variètés sont issues de croisements entre races ou variétés déja existentes. La principale différence entre une race reconnue et une race considérée comme "bâtarde", est que des éleveurs ont fixés leurs traits caractéristiques et les ont fait ensuite homologuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 ok ok maintenant je comprend mieux, donc chacun peu créer sa propre race le tout c'est de la faire homologuer mais dis moi comment sa fonctionne l'homologation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Il faut fixer la race, c'est a dire que les traits caractéristiques et la couleur doivent pouvoir être transmis génétiquement a la descendances qui sera elle même capable de les reproduire a volonté. ensuite tu écrit ton standard avec un dossier complet méthodologie, génétique et photos. tu envoie ou cela a la comission des standard qui examine le bien fondé et met en place la procédure d'homologation. A ce moment tu as 2 possibilités: => soit la race est deja reconnue dans un autre pays de l'EE alors tu n'as besoin que d'un seul rapport positif des examinateurs aux concours nationnaux dans les trois ans qui suivent la demande => soit la race ou varièté est totalement nouvelle et tu dois avoir trois présentations positives aux concours nationnaux dans les 6 ans qui suivent la demande. Attention, il y a un nombre minimum de sujet adultes et jeunes des 2 sexes a présenter. Voila en gros la procédure d'homologation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantam1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Cyroit a écrit:Il faut fixer la race, c'est a dire que les traits caractéristiques et la couleur doivent pouvoir être transmis génétiquement a la descendances qui sera elle même capable de les reproduire a volonté. ensuite tu écrit ton standard avec un dossier complet méthodologie, génétique et photos. tu envoie ou cela a la comission des standard qui examine le bien fondé et met en place la procédure d'homologation. A ce moment tu as 2 possibilités: => soit la race est deja reconnue dans un autre pays de l'EE alors tu n'as besoin que d'un seul rapport positif des examinateurs aux concours nationnaux dans les trois ans qui suivent la demande => soit la race ou varièté est totalement nouvelle et tu dois avoir trois présentations positives aux concours nationnaux dans les 6 ans qui suivent la demande. Attention, il y a un nombre minimum de sujet adultes et jeunes des 2 sexes a présenter. Voila en gros la procédure d'homologation. Si une variété pour une race déterminée et reconnue est déjà homologuée dans 2 pays européens alors l'homologuation peut se faire sur le champ si les sujets présentés coorespondent au standard de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 en belgique on est toujours "trés" administratif. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 En tous cas, Bantam , ton aide risque bien de nous aider dans l'evolution de nos connaissances en standards, tes critiques , je pense, vont etre tres constructives, quant aux qualités et défauts des sujets présentés ici en photos :oki: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Bantam, j'en profite pour te poser une question, meme a tout le monde d'ailleurs... Est ce que quelqu'un connais une poule naine, voire extra naine qui possederai le meme plumage que les brahma femelles perdrix (ce plumage qui fait 2 ou trois chevrons sur chaque plume... ) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantam1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 thumper a écrit:En tous cas, Bantam , ton aide risque bien de nous aider dans l'evolution de nos connaissances en standards, tes critiques , je pense, vont etre tres constructives, quant aux qualités et défauts des sujets présentés ici en photos :oki: Oui, c'est gentil mais je gère aussi un forum de discussion sur ce sujet qui me prend beaucoup de temps!!! Je peut pas etre partout !!! J'essaierais de passer de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 3 mars 2009 si nos amis français mettent leurs standards aussi, qu'ils le précisent en introduction. Il y a parfois des différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantam1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 thumper a écrit:Bantam, j'en profite pour te poser une question, meme a tout le monde d'ailleurs... Est ce que quelqu'un connais une poule naine, voire extra naine qui possederai le meme plumage que les brahma femelles perdrix (ce plumage qui fait 2 ou trois chevrons sur chaque plume... ) ??? Tu parles de la variété perdrix doré maillée je suppose!! Cette variété est envisageable pour toutes les races naines base perdrix eb/eb pour E. Tu as la bantam de Pékin, wyandotte naine, brahma naine entre autre !!! Il en éxiste d'autres et si elles sont difficiles à trouver il faut les créer.. C'est ce qui me passionne le plus dans ce Hobby (les coloris, nuances, dessins ect...) mais il faut apprendre la génétique pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantam1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Spipoe a écrit:si nos amis français mettent leurs standards aussi, qu'ils le précisent en introduction. Il y a parfois des différences Exact, mais je croyais que nous étions à l'heure de l'Europe!!! D'ailleur et au passage savez vous quand seront rédigés les standards européens de race ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 bantam a écrit:Spipoe a écrit:si nos amis français mettent leurs standards aussi, qu'ils le précisent en introduction. Il y a parfois des différences Exact, mais je croyais que nous étions à l'heure de l'Europe!!! D'ailleur et au passage savez vous quand seront rédigés les standards européens de race ??? Le standard européen des lapins et cobayes a été édité en 2003. Mais je crois que c'est le seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bantam1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ok Cyroit, Je savais pas pour les lapins et cobayes, par contre pour les poules naines je me fie aux standards du Bantam Club Français, faute de mieux dans l'immédiat, mais je sais qu'il y a des différences avec les autres pays !!! J'espère qu'un jour nous aurons une ligne à suivre commune !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Merci cyroit pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 bantam a écrit:Ok Cyroit, Je savais pas pour les lapins et cobayes, par contre pour les poules naines je me fie aux standards du Bantam Club Français, faute de mieux dans l'immédiat, mais je sais qu'il y a des différences avec les autres pays !!! J'espère qu'un jour nous aurons une ligne à suivre commune !! Pour la ligne commune, je crois que c'est pas gagné Deja chez nous sommes aux antipodes de notre devise nationale. On divise au lieu de s'unir alors le niveau européen n'en parlons pas..... Je ne connais pas les divergences de standard en ce qui concerne les poules naines mais si c'est comme pour les lapins c'est surtout dans le mesurage (p ex =>poids) et la reconnaissance des coloris que se font les différences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 la forme et le poid sont les mêmes,c'est en appellation de couleur qu'il y a beaucoups de différences,on a parfois du mal a suivre.mais la france ,la belgique et la hollande sont les plus ressemblants en standard,l'allemagne et l'angleterre ont vraiment un standard trés différent des nôtres,sur le type surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites